00. Règlement général
Mer 26 Aoû - 18:59
Le règlement général
Et oui, tout forum se doit d'avoir un règlement ! Rien de bien compliqué, mais ces quelques règles permettront à tous de s'amuser dans la joie et le savoir-vivre.
. AVATARS & PSEUDO
Les avatars devront faire 250x400 pixels, de type manga, semi-réaliste, les avatars tirés du manga et réels (acteurs de la vie réelle par exemple) ne sont pas acceptés. Les images nues ou trop suggestives sont interdites et seront supprimées. Votre personnage doit être de « race humaine » sur votre avatar, à moins d'avoir une raison logique (par exemple, une rune permettant de prendre la forme d'un tigre blanc, comme dans le manga).
Les pseudos Japonais devront être sous la forme : Nom/Prénom. Les pseudos d'autres nationalités sont quant à eux libre à ce niveau.
Changer d'avatar est possible, pour cela, il faudra en faire la demande dans le Bureau des modérateurs en fournissant un RP justificatif logique du changement d'avatar. De plus, notre univers n'est pas basé sur Harry Potter alors évitez de faire grandir votre personnage de deux mètres d'un coup de baguette magique, le nouvel avatar devra ressembler un minimum à l'ancien.
. ABSENCES, DÉGROUPAGES & RETOURS
Parce que ça nous arrive à tous, lorsque vous devez vous absenter pour une longue période, il est impératif de le notifier dans la partie concernée. Les notifications sur discord à ce sujet ne seront pas prises en compte et ne vous épargneront pas le dégroupage. En effet, au bout d’un mois sans post RP de votre part, votre compte sera dégroupé. Vous pourrez cependant retrouver votre couleur sur simple demande dans les demandes de retours.
. DOUBLES COMPTES & REROLLS
Les multicomptes sont autorisés à partir d'un mois d'ancienneté ainsi que l'autorisation d'un membre du Staff qui se réservera le droit ou non d'accepter la requête. De plus, vous devez avoir au minimum écrit 20 messages RP avec chacun de vos comptes. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de poster dans dans le sujet concerné.
Les transferts de yens, de runes, d'équipements ou tout autre objet ne sont pas autorisés.
Parce que ça arrive à tout le monde de perdre sa plume et son inspiration, le reroll est autorisé. Néanmoins, il vous faudra un mois d'ancienneté minimum et surtout, ne pas en abuser. Ne devenez pas une Karen qui change de personnage toutes les semaines, le Staff se réserve là aussi le droit ou non d'accepter la demande.
. PRÉSENTATION
Avant de commencer votre aventure, il vous faudra créer et valider votre fiche de présentation. Vous avez une semaine pour poster votre fiche et une autre pour la terminer, ce qui vous donne un total de deux semaines. Bien évidemment, un délai peut être demandé pour X raison mais votre fiche sera archivée au bout de trois relances.
Une fois votre fiche de présentation terminée, il faudra le notifier au Staff soit avec un deuxième post ou bien sur discord. Et enfin, si deux personnes souhaitent le même avatar, la priorité ira à celui qui aura posté sa fiche en premier.
. ROLEPLAY
Vous connaissez la musique à ce niveau là, le langage sms, le flood, les posts en construction et les codages imposants ou déformant le forum sont interdits dans les RPs.
Limite de 250 caractères espaces non compris minimum, faites-vous plaisir à faire des pavés qui n'en finissent pas ou bien des rp flash, c'est vous qui voyez. Néanmoins ! Nous comptons sur le fairplay de chacun pour ne pas abuser de cette limite et le Staff n'hésitera pas à intervenir si nous voyons des abus. Un post rp vous rapportant des yens, nous avons bien conscience des abus possibles et nous resterons vigilants concernant cette problématique.
Les contenus explicites dans vos RPs sont autorisés mais doivent contenir une balise hide obligatoire pour tout contenu sensible (gore, violence, sexe, etc) ainsi que la notification via la première initiale dans le sujet (Sexe = S, Gore = G, etc). Les rps ne suivant pas cette règle seront supprimés et les gains de yen retirés. Les mentions à la pédophilie, nécrophilie, scatophilie, zoophilie, et l’inceste sont tolérées dans les fiches de présentations pour expliquer un traumatisme, mais ne doivent en aucun cas apparaître de façon explicite dans les zones de jeu.
Les RPs solitaires sont autorisés, sans limite de message ou de nombre. A l'identique de la limite de caractères, nous avons bien conscience des abus possibles et nous resterons vigilants concernant cette problématique.
En ce qui concerne la temporalité de notre forum, nous nous basons sur un principe assez simple et assez courant : les saisons. Il y en a donc quatre différentes, avec les mois suivants :
- Printemps : Mars, Avril, Mai
- Été : Juin, Juillet, Aout
- Automne : Septembre, Octobre, Novembre
- Hiver : Décembre, Janvier, Février
Cette distinction induit les restrictions suivantes :
- Le présent se situe sur les trois mois de la saison en cours, et les joueurs sont libres d’organiser leurs RP et leur chronologie dans la limite de ces 3 mois.
- Tout RP lancé dans une période « antécédente », même proche, est considéré comme un Flashback et devra être lancé dans la partie correspondante.
- Il est impossible de lancer un RP à une date ultérieure à celle de la saison en cours.
Un changement de saison est généralement – il se peut qu’il y ait un léger décalage – en accord avec l’écoulement du temps IRL. Bien sûr, les RPs déjà commencés dans une saison précédente peuvent être continués sans être décalés dans la partie Flashback.
Les abus de pouvoirs, grosbill, metagaming ou forcing rp ne sont pas tolérés. Si nous constatons dans vos rps des tendances de ce genre, vous recevrez un premier avertissement. Si ces comportements persistent, le Staff se réserve le droit d’intervenir dans vos RPs, que vous soyez Chasseur ou Joueur. Et si malgré ça les abus continuent, vous vous exposerez à des sanctions.
. RESPECT & COMMUNAUTÉ
Pour terminer, rien de bien compliqué mais, soyons polis et cordiaux, ne nous imposons rien que nous n'aimerions pas subir ailleurs. Les comportements dénigrants sont évidemment interdis. Tâchez d'éviter les débats sans fin et les sujets sensibles. Tous commentaires discriminatoires, racistes ou sexistes à l'encontre d'un autre membre du forum ne seront en aucun cas tolérés et seront sévèrement sanctionnés. Si vous avez une plainte à formuler, vous pouvez contacter le staff qui se chargera de vous répondre dans les meilleurs délais.
Toute publicité non autorisée par le Staff est interdite.
ASHLING POUR EPICODE
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum