so lost
in the night sky
i'm faded
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Alexander Adonis
Alexander Adonis
Joueur

Adventure Time [Quête hebdomadaire] Empty Adventure Time [Quête hebdomadaire]

Dim 29 Nov - 11:06

201102115544149686.jpg

« Adventure Time »

Alexander Adonis

Le tant attendu Système avait encore frappé. Une énième quête destinée à améliorer le Joueur, ce qui n’était en rien pour déplaire à Alexander Adonis, déjà friand de ces petites péripéties et épopée qui l’avaient déjà rendu bien plus puissant qu’à son départ dans cette aventure. Les missions proposées étaient toutes physiques, demandant des prouesses presque inhumaines mais aussi un mental à toutes épreuves pour ne pas lâcher, ne pas abandonner, tenir encore et encore. Mais pas cette fois, ou plutôt pas tellement. Pour une fois Adonis était resté quelque peu ébahi devant sa fenêtre de quête, se tenant le menton pour mieux réfléchir et bien prendre le temps de comprendre ce qui se passait devant lui.
Il était là question de survivre. Rien de bien méchant a priori, sauf quand le Système était à l’œuvre, il fallait évidement s’attendre à tout, y compris au pire.

Adventure Time [Quête hebdomadaire] Ljr6

« Je n’ai pas tellement envie de voir ce qu’il pourrait se passer…
Rester tranquillement chez moi ?
Ça serait un coup à ce que mon appartement explose… Allez je sors. »

Il avait pris la bonne décision, de son point de vue. Bien plus de danger mais une assurance de voir son logement rester sain et sauf. C’est qu’il n’avait pas tellement envie de passer les prochaines nuits dehors suite à un effondrement ou quelque chose de similaire.
Adventure Time [Quête hebdomadaire] Ss3b
Pour plus de sécurité, le jeune homme s’employa à prendre les escaliers et à peine la dernière marche atteinte, une fenêtre du Système s’afficha avec un chronomètre. « Tic-tac tic-tac », le bruit était bien audible, lâchant une sorte de pression supplémentaire sur la chose qui allait et devait arriver. Juste le temps d’ouvrir la porte d’entrée qu’un bris de verre se fit entendre au-dessus, instinctivement Adonis recula d’un pas. Une chance, de gros morceaux de vitres s’écrasèrent face à lui, sur l’endroit où il devait être.

« D’accord… Donc le Système veut jouer avec ma vie et mes nerfs cette fois ci ?
Il va falloir rester concentré… »

Le chronomètre et la fenêtre dans laquelle il était disparurent. C’était terminé pour cette fois, plus qu’à attendre la prochaine, sans grande impatience, il fallait l’avouer.
Les heures s’écoulèrent et le temps attendu chronomètre réapparu plusieurs fois. Tantôt pour signaler l’attaque d’un chien, tantôt pour prévenir d’un cycliste fou ou même du micro-onde réchauffant ses nouilles qui avait explosé. Mais toujours aucune mort éminente à éviter. Enfin, c’était ce que le Joueur commençait à se dire. Bien évidemment, c’est quand on est le plus vulnérable que les malheurs arrivent. Ni une ni deux, le chronomètre s’afficha de nouveau et un bruit d’explosions se fit entendre non loin. Un grincement de pneus et des klaxons avant d’apercevoir un camion fonçant sur Adonis. Visiblement, le chauffeur avait perdu le contrôle et se dirigeait droit vers la façade d’un immeuble. Déjà en train de freiner, il n’aurait pas trop de séquelle, pas la même chose si le Joueur ne l’évitait pas. Un saut digne de Superman, pour se retrouver complètement à l’horizontale avec l’impression de voler lui permit de se sortir de cette situation, encore une fois in extremis.
Juste le temps de se relever et il alla sortir le chauffeur de sa misérable situation. La porte était bloquée, mais rien d’insurmontable pour un Joueur comme lui ayant investi quelques points en force. Plier la tôle et ouvrir la porte ne lui avait pris que quelques secondes, il savait qu’il fallait faire vite, le chronomètre n’avait toujours pas disparu, un autre événement allait se produire.
Le chauffeur dans ses bras, un saut pour s’éloigner le plus aussi vite que possible et boum. Le camion explosa dans une étonnante et bestiale déflagration. Le souffle fit manquer l’atterrissage d’Adonis, qui s’employa au maximum à ne pas blesser l’homme qu’il tentait de sauver. Trois quatre égratignures valaient mieux que la mort, ils s’étaient sortis de cette situation-là, la fenêtre de quête disparu de nouveau. Ouf. Vêtements déchirés, blessures et brûlures mineures, ça avait été une salle journée, mais c'était enfin terminé.

Spoiler: