so lost
in the night sky
i'm faded
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
Système
Système
Admin
Messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2020
https://hunters-path.forumactif.com

02. Histoire et chronologie Empty 02. Histoire et chronologie

Ven 28 Aoû - 1:09
Histoire et chronologie

. PRÉMICES

02. Histoire et chronologie I2e3


02. Histoire et chronologie Fghfhg Septembre 2025 : Première apparition de donjon. Les forces d’auto-défense japonaises lancent l’assaut et parviennent à vaincre son boss. Les pertes sont particulièrement importantes.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Octobre 2025 : Les entrées des quelques donjons apparaissant sont sécurisées et condamnées par le gouvernement. Personne n’a le droit d’en franchir le seuil.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Octobre 2025 : Un premier incident a lieu dans la région d’Hokkaido une semaine plus tard. Les monstres contenus dans le donjon sortent à travers un portail et défont les forces en présence, trop peu nombreuses et inattentives. Monbetsu, petite ville portuaire au Nord de l’île, est rasée en quelques heures et ses habitants massacrés. L’armée parvient à sécuriser un périmètre autour de la ville pour y contenir les monstres.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Novembre 2025 : Recrudescence de l’apparition de donjons. Le Japon fait face à une crise nationale, et les FAD sont trop peu nombreux pour sécuriser les entrées de chacun d’entre eux. Une lueur d’espoir apparait lorsqu’un petit groupe de civils parvient à vaincre lui-même l’un des donjons présent dans la région de Tokyo.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Décembre 2025 : Après analyse, le groupe en question semble visiblement doté d’une étrange puissance leur permettant de rivaliser – voire dépasser – la plupart des soldats Japonais. Le phénomène semble se rependre et le gouvernement lui donne officiellement le nom d’éveil. L’empereur Japonais prend lui-même la parole pour inviter les civils graciés d’un éveil à prendre part à l’effort de guerre. Une licence provisoire leur est délivrée après un grand nombre de tests, et ces individus sont rapidement surnommés « chasseurs » par la population.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Janvier 2026 : La purge des donjons se poursuit. Des sept premiers éveillés, il n’en reste déjà plus que quatre. Cette situation met en évidence un fait simple : outre le danger qu’ils représentent, les donjons ne sont visiblement pas tous du même niveau, tout comme les éveillés.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Mars 2026 : Les pertes parmi les chasseurs sont lourdes, mais une grande partie de la population semble être capable d’éveil. Des sept premiers éveillés, il n’en reste désormais plus que deux : Hayato Aya et Matsumoto Yuri. Ils deviennent rapidement des légendes nationales, et prennent la tête des chasseurs.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Avril 2026 : La crise prend une ampleur mondiale alors que les donjons commencent à apparaitre dans d’autres pays. Après un raid particulièrement difficile dans la province de Kumamoto, Hayato Aya et Matsumoto Yuri découvrent deux artefact d’une grande valeur. Le premier permet désormais au gouvernement de calculer la puissances des éveillés, le deuxième permet de détecter la puissance magique venant des portails. Le gouvernement met alors en place la guilde des Chasseurs et lui confie tous les moyens nécessaires pour appliquer une surveillance totale des éveillés et des portails sur le territoire.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Juillet 2026 : La situation se stabilise au Japon. Grâce à la précision de ses nouveaux outils, la Guilde des chasseurs parvient peu à peu à limiter les pertes. Les chasseurs – jusqu’alors dédommagés – se voient désormais confier un travail à temps plein, directement rémunéré par le gouvernement. La panique des premiers mois s’essouffle, et, partout dans le monde, la vie reprend son cours.

. CONFLITS

02. Histoire et chronologie 7tto


02. Histoire et chronologie Fghfhg Janvier 2027 : Hayato Aya et Matsumoto Yuri passent finalement, à la demande du gouvernement, par l’artéfact de détection de la puissance des éveillés. Aya est évaluée à un rang A particulièrement élevé, mais l’instrument ne parvient pas à calculer la puissance du premier éveillé. Il est aujourd’hui connu pour avoir été le tout premier chasseur de rang S du Japon.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Aout 2027 : Le jeune Naoki Yugo devient le deuxième chasseur à atteindre le rang S. Plus sauvage que son prédécesseur, il ne soutient pas les valeurs défendues par Yuri et Aya. De nombreuses disputes et scandales éclatent autour du trio.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Septembre 2027 : Pour mettre un terme aux querelles entre les éveillés, le gouvernement décide de s’éclipser des affaires de la guilde des chasseurs et ouvre ainsi la possibilité à une concurrence directe. Les donjons seront toujours détectés et analysés par la guilde des chasseurs, mais, en retour, elle devra céder une part égale de donjons à d’éventuels concurrents. En effet, d’une rareté sans précédent, les cristaux et les artéfacts trouvés au travers des portails font l’objet d’un marché noir particulièrement florissant. Le gouvernement japonais décide également de légaliser le commerce de ces matériaux, et profite rapidement d’un puissant bond dans sa croissance économique.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Novembre 2027 : Naoki Yugo choisi de fonder sa propre guilde pour concurrencer la guilde des chasseurs. Nommée « Gloire », l’institution attire bien vite de nombreux chasseurs mais aussi les plus grand spécialistes en économie du pays. Entièrement conçue pour répondre à l’appât du gain, la guilde Gloire supplante rapidement sa grande sœur. Les chasseurs y sont plus nombreux, mieux payés, et le groupe semble bien mieux organisé que la guilde des chasseurs. Ils sont les premiers à mettre en place le système des trois forces. La force d’attaque, concentrée sur le nettoyage du donjon, la force de dépeçage, qui récupère les artéfacts, objets et cristaux sur les monstres, et la force de minage qui s’occupe des cristaux.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Janvier 2028 : La guilde des chasseurs change de nom pour couper tout ancien lien avec le gouvernement. En effet, beaucoup de chasseurs n’étaient pas à l’aise avec l’idée de travailler directement dans un ancien groupe directement lié aux hautes sphères diplomatiques nipponnes. Soucieux de garder leurs valeurs, Hayato Aya et Matsumoto Yuri renomment leur guilde en guilde des Chevaliers. S’ils restent économiquement moins en avance et humainement moins nombreux que la guilde gloire, ils réussissent néanmoins à attirer dans leurs rangs de puissants chasseurs.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Mars 2028 : La situation des donjons est toujours stable, mais les tensions entre la guilde des chevaliers et la guilde de la gloire ne cessent d’augmenter. Il se murmure rapidement qu’un affrontement entre chasseurs deviendrait inévitable. Accusations et scandales pleuvent sur les deux guildes et de petites guildes choisissent de se créer au même instant pour profiter de cette chance, sans toutefois rivaliser avec l’importance des deux premières guildes japonaises.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Juin 2028 : Un cruel incident prend la tournure d’un drame national. Lors d’un donjon, Hayato Aya, l’une des sept premiers éveillés, perd brutalement la vie avec une grande partie de sa force d’attaque. L’un des survivants rapporte par la suite que la jeune femme n’est pas morte de la main d’un monstre, mais de celle de l’un de ses compagnons qui lui aurait tranché la gorge en passant derrière elle au cours d’un combat. Fou de colère, Matsumoto Yuri accuse immédiatement son principal rival d’être derrière cette infamie. Naoki Yugo, dont la haine pour le chef de la guilde des chevaliers n’est plus à prouver, répond à sa provocation tout en plaidant l’innocence. Yuri et Yugo s’engagent corps et âme dans un combat acharné qui détruira une grande partie de la ville d’Astugi. Par miracle, il n’y aura en revanche aucun morts à déplorer chez les civils. Mis l’un et l’autre en échec, Yuri et Yugo sont chassés de Tokyo par le gouvernement Japonais et sommés d’établir de nouveaux QG dans des lieux éloignés. La guilde de la gloire s’installe à Asahikawa, et la guilde des chevaliers s’installe dans la région de Kumamoto, dans la ville d’Hitoyoshi. L’une est alors chargée de veiller sur le Nord du Japon tandis que l’autre occupera la partie Sud.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Mai 2028 : Pour prévenir de nouveaux incidents, le gouvernement japonais retire les instruments de détection des mains des deux guildes et fonde une nouvelle guilde des chasseurs. Directement liée au gouvernement, cette dernière aura la tâche de veiller sur les affaires liées aux portails sans intervenir dans leur gestion économique. La propriété de chaque portail revient donc au gouvernement qui « vend » ensuite ces derniers aux différentes guildes suivant leur localisation.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Aout 2028 : Une commission d’enquête créée au sein de la guilde des chasseurs établi définitivement l’innocence de Naoki Yugo dans l’affaire de la mort d’Hayato Aya et de son groupe d’attaque. Ce premier cas de meurtre inter-chasseurs oblige le gouvernement à prendre des mesures pour contrôler l’activité des éveillés. Le suspect principal, un homme du nom de Fusako Jin, reste quant à lui toujours introuvable. Ses données n’étant pas recensées par la guilde des chevaliers, il n’y a aucune information quant à son éveil, sa puissance ou ses motivations.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Septembre 2028 : En urgence, le gouvernement Japonais émet une série de lois obligeant désormais les guildes à respecter une certaine organisation. Un nombre minimal de chasseur d’un certain rang, une licence obligatoire délivrée à la suite d’un test complet de la puissance des éveillés et d’une analyse de leurs antécédents judiciaires, ces nouvelles prérogatives s’imposent aux organisations qui, bon gré mal gré, sont obligées de s’adapter.

. CHAOS

02. Histoire et chronologie Jw7u


02. Histoire et chronologie Fghfhg Mai 2032 : La situation continue d’être stable au Japon, mais, ce mois-ci, de nouveaux cas de meurtres dans les donjons sont découverts. Les victimes sont pillées de tout leur équipement et de tous leur cristaux durement acquis. Les coupables ne s’en prennent toutefois qu’au groupe des guildes indépendantes de seconde zone, révélant ainsi une redoutable organisation. La description de Fusako Jin est souvent citée après les massacres par les rares survivants, mais il ne semble désormais plus être tout seul pour accomplir ses méfaits. Le temps d’évaluer la situation, le gouvernement et la guilde des chasseurs interdisent provisoirement l’accès aux donjons pour les guildes de moins grandes envergure.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Novembre 2032 : Devant la situation catastrophique des guildes indépendantes qui ferment les unes après les autres, le gouvernement lève la suspension avant la fin de l’enquête. Les meurtres reprennent alors et, même s’ils restent des cas extrêmement isolés au vu du nombre de donjons accomplis chaque jours, ils redeviennent rapidement un réel problème.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Décembre 2032 : Devant la difficulté de la guilde des chasseurs et du gouvernement pour élucider les crimes, la guilde des chevaliers et la guilde de la gloire choisissent de leur offrir leur aide et de coopérer. Cette union mettra rapidement en lumière une organisation tentaculaire dont les racines ont contaminé jusqu’à les deux plus grandes guildes japonaises. Nommée officieusement la guilde des faucheurs, cette organisation criminelle devient rapidement la cible de toutes ses consoeurs.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Février 2033 : Les deux guildes principales commencent une « purge » de leur effectifs, parvenant ainsi à faire arrêter d’importants membres de la guilde des faucheurs. En guise de représailles, plusieurs attaques sanglantes sont portées aux forces des guildes, et une escalade de violence commence. Grâce à un indicateur grassement payé, Naoki Yugo parvient à identifier et localiser le prétendu chef de l’organisation, Fusako Jin, également principal suspect dans l’affaire du meurtre d’Ayato Aya. Trop arrogant pour demander de l’aide à son ennemi juré ou au gouvernement, le chasseur prévoit son assaut et intercepte le criminel dans un combat tout aussi violent que celui l’ayant opposé à Yuri. Tenu en échec, Yugo manque de peu d’y laisser la vie, et Jin, blessé, parvient à prendre la fuite. Compte tenu de cette expérience, Fusako Jin est officiellement reconnu coupable de ses crimes mais aussi considéré comme le troisième chasseur de rang S au Japon.

. AUTARCIE

02. Histoire et chronologie 267k


02. Histoire et chronologie Fghfhg Mars 2034 : Malgré quelques incidents concernant d’hypothétiques meurtres dans les donjons, la situation Japonaise demeure stable. C’est en revanche sur le plan internationale qu’elle se dégrade. Les chasseurs de rang S sont une denrée rare et attirent les convoitise, et il ne faut pas longtemps aux différents pays pour courtiser les combattants étrangers les plus puissants. Un premier scandale éclate lorsque le deuxième chasseur de rang S d’Angleterre choisi de quitter sa patrie pour rejoindre l’Amérique.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Aout 2034 : Cette lutte d’attraction se transforme en véritable guerre d’information, et le Japon, pour protéger ses chasseurs, choisi de se replier sur lui-même et coupe presque toutes ses relations diplomatiques avec les autres pays. Bien vite, d’autres imitent ce comportement et ferment leurs frontières.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Janvier 2035 : C’est toujours dans un climat de tension que se produit le premier « second éveil » de l’histoire japonaise. Morei Saori, membre haut placé de la guilde des chasseurs, voit sa puissance brutalement augmentée. Après avoir repassé le test, elle devient officiellement la quatrième chasseuse rang S du Japon et prend officiellement la tête de la guilde gouvernementale. Mûre et expérimentée, elle mène depuis la guilde des chasseurs d’une main de maitre et avec une impartialité sans faille.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Septembre 2035 : Un portail d’une puissance encore immesurée s’ouvre sur l’île de Gajajima, au Sud-Ouest de l’île principale du Japon. Les autorités somment une nouvelle fois les guildes des chevaliers et de la gloire de s’unir afin de répondre à cette nouvelle menace. Après de nombreuses négociations, Saori, Yuri et Yugo acceptent de prendre part à l’opération et se rendent sur place avec leurs plus talentueux chasseurs. Le raid durera plus de quatre jours et causera d’immenses pertes dans les rangs des trois guildes. Les trois chasseurs de rang S sortiront du donjon meurtris et à l’aube de la mort, mais victorieux. Cet incident est connu comme le premier et le seul contact du monde avec un donjon de rang S.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Décembre 2035 : Les guildes japonaises refont peu à peu leurs forces. Les cas de « deuxième éveil » se font de plus en plus communs. Il est même observé chez de très rares individus – généralement des chasseurs d’un niveau initial médiocre – des cas de troisième éveil.

. RÉSURGENCE

02. Histoire et chronologie Dnzj


02. Histoire et chronologie Fghfhg Mars 2037 : Le commerce autour des donjons se fait chaque jour plus florissant. Aucun nouvel incident majeur n’est à signaler depuis septembre 2035. Les meurtres en donjon ont aussi diminué de moitié, mais ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. Est-ce réellement une diminution du nombre d’incidents où le fait que la guilde des faucheurs dissimule désormais mieux ses crimes ?

02. Histoire et chronologie Fghfhg Juillet 2037 : Lentement, les pays commencent à rouvrir leurs portes. Chacun semble avoir suffisamment de chasseurs de rang S pour subvenir à ses propres besoins. Le Japon, lui, se voit doté de trois nouveaux combattants d’élite : Kasuma Aiko, qui rejoins la guilde des chevaliers en tant que bras droit de Matsumoto Yuri ; Tatsuya Rina qui est recrutée par Yugo dans la guilde de la gloire ; Et Miyazaki Hanto, qui lui rejoint Saori dans la guilde des chasseurs.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Septembre 2038 : Un incident de grande ampleur ravive de mauvais souvenirs dans les esprits des anciens chasseurs. Un groupe d’attaque entier est réduit presque à néant au cours d’un donjon, à peine quelques minutes après le début des opérations. Le seul survivant dont le corps a été affreusement mutilé fait état d’une trahison au sein de leur groupe. Un chasseur qui aurait décimé à lui seul le groupe d’attaque complet d’un donjon rang B. Cependant, sa description ne correspond pas à celle de Fusako Jin, même si le meurtrier se clamait haut et fort de la guilde des faucheurs. Les autorités en déduisent que l’organisation criminelle est considérablement montée en puissance en s’octroyant les services d’un deuxième rang S. Son nom reste cependant inconnu de tous, encore aujourd’hui.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Aout 2039 : De curieux évènements et incidents surviennent dans tout le pays. Certains portails gagnent soudainement en puissance après le début du donjon, d’autres virent au rouge et empêchent quiconque de sortir tant que le boss n’est pas défait et des salles secrètes punissant des groupes entiers de chasseurs s’ouvrent soudainement même dans les donjons de bas rang. Ces phénomènes restent très isolés, et ne sont souvent pas très meurtriers, aussi ils sont souvent éludés par la presse à la demande du gouvernement. Ce dernier ne veut pas risquer d’affoler la population, et seuls restent informés les maitres de guildes, leurs bras droit, et les politiciens et militaires hauts placés.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Décembre 2039 : Le nombre d’incidents augment de manière significative, mais ces derniers restent pour l’heure inconnus du grand public. La scène internationale s’anime lorsque certains rapports d’infiltrés font état de l’apparition des donjons de rang S en Europe, mais les rumeurs se révèlent heureusement infondées.

02. Histoire et chronologie Fghfhg Mai 2040 : Le nombre d’incidents se stabilise et repart à la baisse. S’ils se font plus rares, ils n’en sont que plus violents lorsqu’ils surviennent. Heureusement, les réglementations en place et l’organisation des guildes parviennent pour l’heure à limiter les pertes.



ASHLING POUR EPICODE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utilisateurs en ligne :
Connectés au cours des 48h :