04. Célébrité et criminalité japonaises
Lun 7 Déc - 20:07
Célébrités et criminalité japonaises
Qui ne rêve pas de la gloire ?
Vous voulez devenir une grande célébrité ou encore le plus grand des criminels sans se mêler des affaires des chasseurs ? Alors ce topic est fait pour vous. Évidemment, pour éviter de trop s'étaler, nous allons expliquer ici qu'est-ce qui forme les plus grandes célébrités et les plus grands criminels du Japon, en dehors du monde des chasseurs; le Japon étant le principal pays où se trouvent les histoires de ce forum. Il y a bien sûr différentes façons d'être un grand criminel ou une superstar, vous pouvez très bien créer votre propre organisation, mais ici, nous allons notamment parler du plus grand système "officiel" de chaque côté, notamment les groupes d'idoles et les clans de yakuzas.
. Les idoles
Comment le devenir ?
Pour devenir une idole, ce n'est pas bien compliqué dans le concept. Il faut participer à des auditions, celles-ci étant annoncées par le biais d'affiches posées un peu partout dans une ville. Cela se fait dans des locaux spéciaux, bien indiqués.
On vous demandera d'être bien évidemment quelqu'un d'assez attrayant, et en soi, dans n'importe quel style, bien qu'il soit préférable de prendre un style "mignon" pour avoir le plus de chances à ses côtés, ceci étant une quasi garantie pour attirer le public japonais. Cependant, si vous arrivez à être original et aimé pour cela, alors vous aurez plus de chance de réussir les auditions ! En effet, vous serez facilement visibles dans la masse, ce qui est un fort avantage !
On vous demandera également de savoir poser, danser, et chanter, les idoles étant à la fois modèles, danseuses et chanteuses. Bien évidemment, nous parlons d'idoles au féminin, mais les hommes idoles existent ! Ils sont néanmoins beaucoup moins populaires, le public masculin étant largement plus intéressé par le sujet.
Si vous avez réussi à passer les auditions (qui se font un peu près chaque année), alors vous pourrez rejoindre un groupe d'idoles formé avec les gagnantes !
Cependant, si vous échouez, vous n'aurez pas la possibilité de recommencer, les auditions étant facilement saturées, il faut laisser place à la nouveauté. Il faudra trouver une nouvelle possibilité de carrière dans un autre domaine, ou alors... Vous pouvez essayer de vous faire remarquer en devenant une... Chika idol.
Chika Idols, ou idoles souterraines
Lorsqu’une jeune femme ou un jeune homme n’arrive malheureusement pas à atteindre la gloire d’être pris lors des auditions, l’individu peut choisir de devenir une Chika Idol pour pouvoir un jour, espérer pouvoir trouver sa voie là dedans.
Pour attirer l’attention et potentiellement trouver un contrat pour ce métier de rêve, vous pouvez participer lors des fêtes locales, tenter de vous afficher pour des publicités avec de petites entreprises, ou encore faire de petits concerts de dizaines de spectateurs avec l’aide de cette modeste agence que forment les Chika Idols.
Là-dedans, vous devrez utiliser tout votre possible pour vendre vos tickets. Car malheureusement, le salaire est faible, voire moindre, sans compter que vous aurez les mêmes règles que doivent suivre les véritables idoles. Vous aurez environ 50% du revenu des concerts et 30% des produits dérivés, ceci vous poussant à devoir tout faire pour que ces options fonctionnent le mieux possible, au risque de réellement succomber à la pauvreté.
Sans compter qu’être repérée parmi les Chika Idols n’est pas quelque chose de très commun, c’est même exceptionnel, voire miraculeux. Réfléchissez bien avant de faire ce choix, car c’est un prix fort à payer.
Les groupes
ENFIN ! Lorsque vous aurez réussi à intégrer le véritable monde des idoles par une boîte connue, vous serez immédiatement intégrée à un groupe choisi pour vous, composé de différentes gagnantes des auditions ! Le nombre des individus formant ce dit groupe peut varier entre 3, 5, et 10 ! 10 étant très rare, le Japon de nos jours ayant abandonné l’idée de garder ces groupes monstrueusement grands, abolissant tout le système qu’il y avait à la base là dessus, pour pouvoir se concentrer sur de véritables personnalités glorieuses, surtout après l’avènement des chasseurs, qui peut faire de l’ombre à la célébrité des idoles.
Ici, vous devrez tout faire pour être original et populaire ! Car c’est au niveau de votre popularité que vous pourrez atteindre la place de chef de groupe, voire d’idole solo ! Pour cela, les votes sont comptabilisés par le biais de photos mises dans les boîtes que l’on vend avec les CDs. Le consommateur devra choisir parmi les photos de la boîte déjà choisie en fonction du groupe, et la donner au vendeur. Cela fait, le compte du vote sera fait toutes les deux semaines, et vous saurez si vous serez le nouveau chef d’équipe ou non ! Et si vous l’êtes, vous serez potentiellement remarqué par votre grande popularité, et avoir la chance de devenir une idole solo !
Idoles solo
Célébrités suprêmes du Japon, les idoles solos sont les personnes ayant atteint la plus haute gloire en étant adorées d’un nombre impressionnant de personnes. Elles portent bien leur titre, et rayonnent partout. Il est difficile voire impossible de ne pas reconnaître une idole solo dans la rue, c’est pourquoi celles-ci doivent souvent se cacher pour éviter les paparazzis ou les fanatiques.
Riches, elles sont partout. Elles sont des égéries de grandes marques, des top-modèles, des mannequins, des chanteuses, des danseuses, elles sont pratiquement dans toutes les publicités visibles en ville… C’est ce qu’on appelle le niveau “divin” des idoles, car elles sont aussi aimées que des véritables déités. Au point que certains fans pourraient posséder des autels et feraient tout pour dénicher tout ce qui a été touché par leur idole.
Une idole solo possède une notoriété équivalente à celle d'un chasseur de rang B (donc à grandeur nationale, voire internationale, même si cela est beaucoup plus complexe). Au stade d'idole solo, une grande partie de vos fans vous adorent, et sont capables de vous suivre peu importe vos actes et pensées. Votre avis est entendu et important, et vous pouvez influencer ainsi la population japonaise à haute échelle. Si vous êtes un chasseur de la guilde des faucheurs et que quelqu'un cherche à vous dénoncer, vos fans feront tout pour vous défendre, et peuvent potentiellement s'en prendre à l'accusateur. De plus, il faudra des preuves solides pour que vous puissiez avoir des problèmes avec l'Etat à ce sujet.
Au stade d'idole classique (donc en groupe), vous n'avez pas autant d'influence, mais vous restez plus ou moins entendu et adoré.
En terme de salaire, une idole classique est déjà dans un mode de vie très luxueux, tandis qu'une idole solo peut corrompre de grandes organisations rien qu'avec son argent. Si une idole (classique ou solo) est chasseuse, celle-ci peut être accompagnée de gardes du corps chasseurs pour les donjons. D'ailleurs, si celle-ci en prend un, ce dernier sera annoncé à la télévision, avec des journalistes présents devant le portail pour des interviews pré et post-donjon.
Règles d'idoles
Cependant, que ce soit pour une idole solo, une idole classique ou une Chika Idol, il faudra vous habituer aux conditions de contrat bien souvent strictes dans l’optique de rester dépendant des fans, et gagner en popularité. Les règles peuvent varier selon les managers, bien évidemment, mais il vous faudra le plus souvent :
- Demander l’autorisation de l’agence avant de passer la nuit chez quelqu’un.
- Embrasser les fans, signer des autographes, poser (que ce soit nu ou en sous-vêtements).
- Ne pas se mettre en couple, car vous devez laisser le fantasme à vos fans (ou l’être discrètement).
- Ne pas être homosexuel, car les idoles masculines ont un public féminin, et les idoles un public masculin. Si vous l’êtes, vous devrez le cacher.
Vous l’aurez compris, les idoles appartiennent aux fans, et si vous êtes agressé en tant que idole, vous devrez éviter le scandale, et étouffer l’événement le mieux possible, car si cela prend trop d’ampleur, votre manager cherchera probablement à vous pousser à vous excuser auprès du public, pour l’avoir potentiellement inquiété.
Il y a des sacrifices à faire pour pouvoir atteindre la gloire.
. Les yakuzas
Comment le devenir ?
Imposante icône de criminalité, les yakuzas étaient, bien avant l’apparition des Faucheurs, l’organisation la plus puissante et dangereuse du Japon.
Pour devenir yakuza, il vous faudra être repéré par une famille, que ce soit par un membre ou par le chef. Si c’est par un membre, ce dernier contactera la tête de la famille pour savoir si vous pourriez intégrer ce système.
Que vous soyez femme ou homme, cela n’a que peu d’importance. Vous devrez avoir un mental fort, savoir vous battre, respecter vos aînés dans ce groupe, et être fidèle à celui-ci. Vous pouvez très bien être un orphelin qui a été adopté par un yakuza, qui a vécu dans cet environnement et qui a été accepté en tant que tel une fois la majorité atteinte.
Pour devenir yakuza, vous serez contacté par l’un d’entre eux, qui vous proposera ceci, de différentes manières (que ce soit dans un bar, ou autre). Mais ceci n’est pas fait de manière hasardeuse, il faudra faire en sorte d’être repérable dans le monde criminel !
Leur fonctionnement
Hiérarchie yakuza
Il faut savoir que les yakuzas sont les maîtres suprêmes de l’économie du Japon. En effet, ces derniers sont partout. Ils ont le plus souvent contrôle des casinos, des cabarets, bars à hôtesses; ils sont des trafiquants de drogue, ils sont vendeurs de ramens, ils sont assassins, on peut véritablement les trouver n'importe où.
Cela pris en compte, la police n’ose pas s’en prendre à eux, ces derniers étant trop importants pour l’équilibre économique du pays.
Les yakuzas fonctionnent par clans. En effet, les familles composent un clan, clan qui lui même est dirigé par un chef de famille, qui lui donne son nom. Celui-ci a pour lieutenants les autres chefs de famille, et leur but est d'élargir leur territoire. Le plus souvent, on trouve un clan par ville. Il se peut qu’il y ait des combats de clans pour un territoire, mais les assassinats entre eux ne sont jamais pris en compte par la police, ceci étant une histoire qui ne concerne que les yakuzas.
Si nous utilisons les termes de "familles", "grands frères" ou "petits frères", c'est parce que c'est une ambiance très familiale qui se trouve au cœur des yakuzas. Tous respectent leurs aînés, et l'oyabun est vénéré comme un père envers qui on baisse la tête. Un kyodai (grand frère) est un yakuza "lambda", qui a de l'expérience dans ce domaine. Le shateigashira (second lieutenant) est le bras droit du wakagashira (premier lieutenant) qui, lui, a la possibilité de devenir oyabun (chef de famille) si celui-ci doit céder sa place pour X ou Y raison. Le wakagashira et le shateigashira sont tous les deux également très respectés dans la famille, ayant une grande importance sur les décisions pour celle-ci, en compagnie de l'oyabun, qui fait généralement les choix à leurs côtés. Le saiki-komon (celui qui s'occupe de l'administration), en compagnie de son shingiin (conseiller juridique) et de ses kaikei (comptables) ne sont pas respectés autant que les lieutenants et l'oyabun, étant vus surtout comme des kyodai avec un rôle particulier.
Les yakuzas (souvent les shatei et kyodai) marchent souvent en groupe la nuit, pour surveiller le territoire. Ils viennent annihiler les conflits par leurs poings, n’autorisant les combats de rue uniquement si ce sont eux qui les organisent dans leur ville.
Lorsque l’on devient yakuza, on est directement tatoué, souvent au dos. Un yakuza débutant (shatei) n’a pas encore le tatouage coloré, ceci prenant du temps. Chaque famille a un tatoueur, qui peut lui-même tatouer des civils sans histoire à côté.
En ce qui concerne l'avènement des éveillés, les yakuzas ne donnent aucun privilège au cœur de la famille ou du clan pour les chasseurs. Ils autorisent l'utilisation de leurs pouvoirs, même si c'est illégal pour le règlement. Ils ordonnent néanmoins que ceci soit fait de manière discrète pour éviter les problèmes avec les forces de l'Ordre.
Néanmoins, les yakuzas sont très intéressés par le fait de recruter des chasseurs. Ils ne veulent cependant nullement s'approcher de la Guilde des Faucheurs et de ses adhérents, n'approuvant pas leur fonctionnement.
Les règles à suivre
Bien que criminels, les yakuzas ont un règlement à suivre. Ils ne doivent jamais s’en prendre à des civils, sauf si ces derniers attirent des conflits sur leur territoire (par exemple, par le biais de combats de rue). Tuer un civil est extrêmement rare, et très organisé par les yakuzas, ceci méritant réunion entre les chefs de famille et le chef de clan (oyabun).
Ils doivent être très bien habillés, et ne doivent agir en tant que yakuza uniquement la nuit (ils ont le plus souvent un métier banal le jour). Le plus souvent, ils se réunissent en famille pour créer une entreprise autour (par exemple, pour une famille appelée Kiyohara, celle-ci peut créer l'entreprise Kiyohara, qui pourrait être dans l'immobilier, ou dans l'art... Histoire d'occulter sa partie yakuza du peuple). Lorsqu’il y a conflit entre clans, il faut que ce problème soit le plus discret possible, dans le sens où les civils ne doivent pas être au courant et s’en inquiéter.
Lorsqu’un yakuza désobéit à une règle, il risque de se faire ordonner de se couper un doigt, ou alors de se faire bannir de la famille. Lorsqu’un yakuza abandonne son rôle ou est banni, il n’a plus la possibilité de revenir, et ne sera pas accepté par une autre famille ou un autre clan, sauf cas exceptionnel (n’hésitez pas à demander au staff pour savoir si votre scénario tient !).
ASHLING POUR EPICODE
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum