so lost
in the night sky
i'm faded
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Sélène Anryena
Sélène Anryena
Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2020

Les écrits de l'Observateur Empty Les écrits de l'Observateur

Lun 11 Jan - 14:00






Carnet du
Dr. Miyamoto Izaya

Age: 33 ans
Orientation sexuelle: Pansexuelle
Nationalité: Franco-japonaise
Métier: Psychologue
Classe: Assassin
Guilde: Faucheurs
Physique/Psychologie
Imaginez un bel océan, un immense océan à perte de vue.
Imaginez un océan gris, qui semble nostalgique par sa couleur mélancolique. Un océan triste qui cacherait en lui un trésor de mille et une teintes aquatiques. Une clarté ineffable, laissant traverser les lumières pour faire briller un monde presque paradisiaque. Une tranquillité cachée par une surface sombre et émouvante.

N'est-ce pas ce que ressent la plupart des gens, au cœur de cette société japonaise ? En observant le peuple, on peut aisément n'y voir que des visages malheureux. Chacun se méfie de l'autre, craignant l'inconnu, ne s'y approchant jamais instinctivement. Mais chaque personne possède un monde à lui, des trésors intérieurs, un subconscient à découvrir, une richesse mystique. Quelque part, nous sommes chanceux de voir un nombre incalculable de petits mondes, tout autour de nous. Chaque être a un talent à faire partager, libre à eux de le faire, libre à eux de s'investir pour cet environnement dans lequel ils vivent, pour y ajouter des couleurs, couleurs qui seraient peignées sur ce gris si difficile à faire disparaître…

Dans la foule, nous avons souvent ceux qui agissent, et ceux qui préfèrent rester à l'écart. Et puis il y a cet étrange entre-deux dont fait partie une jeune femme. Un entre-deux regroupant des personnes observatrices et curieuses, qui cherchent à mieux comprendre le fonctionnement d'autrui, de chaque "monde". Qui est donc cette jeune femme ? Celle-ci peut paraître banale, avec ses cheveux noirs aux reflets bleus attachés en couettes basses, ses tenues sans grande extravagance, ses yeux de la même teinte que sa chevelure…

Miyamoto Izaya.

Paraissant plus jeune qu'elle l'est, son corps n'a rien de spécial : il est mince, svelte, presque fragile visuellement parlant avec son petit 1m58. Pourtant, depuis son éveil il y a quelques années, ce n'est que façade. Rapide et brutale, son apparence frêle n'est en fait qu'une bonne mascarade.
Avec le temps, elle a appris que se fier aux façades n'est qu'une grossière erreur que l'humanité a l'habitude de faire. Izaya observe, oui, mais elle observe en laissant ses yeux traverser les corps pour analyser les comportements, les émotions, les reflexes. C'est ainsi qu'elle vit, ainsi qu'elle cherche à étudier la psychologie humaine. Ainsi qu'elle arrive à progresser, car c'est en apprenant des autres que l'on peut arriver à apprendre de nous-même, c'est ce qu'elle croit.

Calme, réfléchie, tranquille, si habituellement elle a l'air de quelqu'un de très facilement amusé, quelqu'un qui aime rire et taquiner, elle sait prendre aux sérieux les choses qui doivent l'être, ressentant facilement l'arrivée de ce moment précis, instinctivement. Et bien que la plupart ne croit pas aux esprits, et/ou se moque ouvertement des pratiques autour de ces êtres, la jeune femme y croit, et en a fait son métier. Il peut donc lui arriver de grimacer face aux blagues à ce sujet, et ce malgré qu'elle soit quelqu'un de très tolérant et rieur.
Passionnée, elle sait attirer les autres, les inspirer. Le monde paranormal n'est pas son monde, pourtant, elle y nage comme un poisson dans l'eau. Elle comprend cet environnement, bien qu'il reste encore inconnu, et c'est ce qui la rend si heureuse d'en parler et d'en étudier les événements.

Sociable, souriante, elle apprécie les choses simples de la vie, comme se promener, prendre l'air, s'approcher des endroits plus "aérés", sans pour autant quitter la ville. Elle ne pense pas à une vie meilleure que ce qu'elle a, mais elle aime rêver, elle aime rêver de chose simples, comme être avec quelqu'un, sans en faire sa raison de vivre, ou un besoin.

Pourtant, malgré cette routine, ce mode de vie aux premiers abords si simple, Izaya se doit de commettre des actes irréparables, au nom de la Guilde des Faucheurs. Néanmoins, ce n'est pas par envie, ces actes ne sont que conditions qu'elle doit suivre pour le bienfait de ses analyses. Bien que normalement diplomate et presque pacifique, la Miyamoto se doit de se montrer brutale et presque cruelle pour continuer ses études librement autour du fonctionnement des faucheurs, pour les comprendre, et pour essayer, peut-être un jour, de dénouer ce nœud hostile que forment tous ces gens en ôtant des vies et en amenant un poids pesant au monde.

Grâce à son expérience en tant qu'ancienne psychologue, Izaya sait contrôler ses sentiments. C'est pourquoi commettre un meurtre peut s'avérer douloureux, mais elle sait s'en remettre et continuer son chemin, motivée par ses ambitions, car croire l'aide à poursuivre, sans trop réfléchir.  

Grande amoureuse de son métier, elle apprécie également "prédire l'avenir" par le biais des astres ou de la chiromancie à côté. A vous de croire en ses paroles ou non, dans tous les cas, elle ne sera nullement vexée par le fait qu'on lui dise que ce ne sont que des techniques pour recevoir de l'argent, ou simplement de bonnes blagues, ayant l'habitude de ce genre de remarque.

C'est également une fan de musique. Elle n'en pratique pas, mais elle aime en écouter, surtout pour apaiser son esprit. Elle incitera souvent autrui à en faire de même.

En cours
Rencontre paranormale
avec Miyamoto Izaya et Arai Haruna

Rétablissements
avec Miyamoto Izaya et Arai Haruna

Like there's no tomorrow
avec Miyamoto Izaya et Arai Haruna

TITRE DU RP
avec Miyamoto Izaya

TITRE DU RP
avec Miyamoto Izaya

Archivés
TITRE DU RP
avec Miyamoto Izaya

TITRE DU RP
avec Miyamoto Izaya

code by EMME

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utilisateurs en ligne :
Connectés au cours des 48h :