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05. Progresser en tant que chasseur Empty 05. Progresser en tant que chasseur

Jeu 20 Aoû - 12:42
Progresser en tant que chasseur


Maintenant que les explications concernant la progression des joueurs sont terminées, il est temps de passer aux chasseurs. Si la marge de progression de ces derniers est plus limitée, ils disposent tout de même de nombreux avantages.

. COMMENCER EN TANT QUE CHASSEUR

Sur notre forum, les chasseurs commencent directement au rang E ou C. Pour vous donner un ordre d’idée, un chasseur de rang D parvient sans souci à remplir son frigo et à vivre correctement. Être un chasseur de rang C vous permet donc déjà d’avoir un certain statut vis-à-vis de la société, et à ne manquer de rien dès le début de votre aventure. Les chasseurs de rang C sont d’ailleurs autorisés à directement intégrer l’une des quatre guildes principales situées au Japon. Néanmoins, ceux préférant partir de zero ont la possibilité d'être un chasseur de rang E afin de modeler leur progression comme ils le souhaitent.

Dû à leur rang C, les chasseurs disposent de 250 points de statistiques à répartir selon leur bon vouloir entre les cinq caractéristiques. Les chasseurs de rang E commencent avec 75 points. Ils choisissent également directement à la présentation la classe avec laquelle ils vont progresser. Nous en distinguons sept différentes :

05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg Tank : Comme leur nom l’indique, il s’agit de combattants spécialisés dans la provocation et dans leur capacité à encaisser des dégâts.

05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg Pugiliste : Corps à corps plus particuliers, les pugilistes se servent uniquement de leurs poings ou d’armes de pugilat. A cheval entre des tanks et des guerriers, ils savent autant infliger de lourds dégâts aux rangs adverses qu’encaisser leurs assauts.

05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg Guerrier : Epéistes, lanciers etc. Cette classe regroupe tous les combattants au corps à corps spécialistes de la mêlée générale. Contrairement aux tanks, cette classe porte davantage sur le fait d’infliger des dégâts que d’encaisser les coups.

05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg Assassin : La voie de l’ombre… Ici, il n’est plus question de mêlée générale. Agiles, précis et meurtriers, les assassins choisissent la ruse et le positionnement pour éliminer leurs adversaires à l’aide de dagues et autres objets de lancer.

05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg Rôdeur : La classe à distance par excellence. A l’aide d’arc, d’arbalètes ou encore de fusil, les rôdeurs pilonnent le champ de bataille tout en restant à couvert.

05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg Mage : Spécialistes des dégâts magiques à distance, les mages semblent être l’outil indispensable de tout groupe de raid qui se respecte. Leurs sorts de zone sont sans pareille pour oblitérer des groupes entiers d’ennemis, et leurs protections et contrôles magiques peuvent facilement sauver la vie de leurs alliés.

05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg Soigneur : Encore une fois, qui pourrait prétendre à partir en donjon sans un bon soigneur ? Généralement plus rares que leurs collègues, les soigneurs utilisent leur magie de soutien et la magie protectrice pour veiller sur tous leurs alliés au cours de la bataille.

Le chasseur doit impérativement choisir parmi ces sept classes, car sa progression en découlera directement. Les classes définissent le nombre et la nature des emplacements de compétences, et il sera par conséquent plus difficile de personnaliser sa progression. Il est néanmoins à noter que les chasseurs commencent avec quatre emplacements de runes définis, plus un emplacement de rune multicolore, ce qui signifie qu’il est possible d’y enchâsser n’importe quelle rune de compétence.

. PROGRESSER EN TANT QUE CHASSEUR

Contrairement aux joueurs, les chasseurs n’ont pas une conscience « chiffrée » de leurs statistiques. La répartition initiale des points est donc totalement « HRP ». La progression des chasseurs se fait par une série « d’éveils ». Il faut voir les éveils comme un gain brutal de statistiques, et donc des sensations qui vont avec. Si nous laissons le soin aux chasseurs d’effectuer leur première répartition, cette dernière n’est pas consciente « INRP ». Le premier éveil aura simplement permis au chasseur d’atteindre ce niveau d’un seul coup.

Il est possible pour les chasseurs de s’éveiller jusqu’à quatre fois, chaque éveil faisant gagner un rang net au chasseur. Pour l’opinion publique, il n’est pas rare d’avoir un deuxième éveil, alors qu’en revanche un troisième ou même un quatrième éveil sont extrêmement rares. Comme lors du premier éveil, chaque éveil induit une brutale montée en statistiques. Afin de garantir un certain choix et pour éviter que tous les personnages « chasseurs » finissent par se ressembler, voici comment nous procédons, et surtout quelles sont les quantités d’expérience à atteindre pour débloquer un éveil.

05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg Rang E - D : 500 xp [+75 points de statistiques + 1 runes définies] - Palier à 500 xp (Total)
05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg Rang D - C : 1000 xp [+100 points de statistiques + 1 runes définies] - Palier à 1500 xp (Total)
05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg Rang C - B : 2000 xp [+150 points de statistiques + 2 runes définies] - Palier à 3500 xp (Total)
05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg Rang B - A : 3000 xp [+200 points de statistiques + 2 runes définies] - Palier à 6500 xp (Total)
05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg Rang A - S : 4000 xp [+300 points de statistiques + 2 runes définies] - Palier à 10500 xp (Total)

A partir de la deuxième répartition de points, nous procédons comme suit. Prenons l’exemple d’un tank rang C. Il dispose des emplacements suivants :

05. Progresser en tant que chasseur Hy7u


Il dispose donc d’un potentiel de trois runes grises, une rune rouge et d’une rune multicolore. Mettons dans notre cas que cette rune multicolore soit occupée par une rune violette. Ce chasseur dispose donc de :
05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg 3 runes en rapport avec la constitution (grises)
05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg 2 runes en rapport avec l’agilité (rouge et violette)
05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg 1 rune en rapport avec la force (rouge)
05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg 1 rune en rapport avec la perception (violette)

La statistique la plus concernée est ici la constitution. Le chasseur sera forcé d’y investir un minimum de 50 (Max (150) – 100) jusqu’à la totalité de ses points de caractéristiques. Il pourra ensuite répartir ses points comme il le souhaitera entre l’agilité, la force et la perception. La distribution nous donnerait donc, pour un passage rang B :

05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg Constitution : +50 à +150
05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg Force : +0 à +100
05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg Agilité : +0 à +100
05. Progresser en tant que chasseur Fghfhg Perception : +0 à +100

. LES EMPLACEMENTS DE RUNE

Comme dit précédemment, si le choix des capacités est laissé aux chasseurs, les emplacements, eux, sont définis au préalable. Afin de vous aider à choisir au mieux, voici la progression des runes de chaque archétype par rang.

. Les Tanks

05. Progresser en tant que chasseur Fdy6

Comme vous pouvez le constater, le tank est l'archétype même de la résistance. Il gagne presque à chaque éveil de nouveaux emplacements de compétence, tout en acquérant également des emplacements de capacité d'esquive, d'attaque au corps à corps, à distance mais également de soin/support.

. Les Pugilistes

05. Progresser en tant que chasseur Dhu9

Les pugilistes constituent une classe hybrides entre les tanks et les guerriers. Ils ne disposent pas naturellement de capacités à distance mais compensent cette faiblesse grâce à leur robustesse. Ils sont, après les tanks, la classe de "dps" la plus résistante et la plus combattive qui existe dans le monde des chasseurs.

. Les Guerriers

05. Progresser en tant que chasseur F6xj

Les guerriers sont la principale force de frappe physique d'un groupe de raids. Combattant de mêlée mélangeant force, agilité et résistance, ils disposent de tout un panel de capacités lui permettant de survivre tout en infligeant de lourds dégâts aux rangs adverses. C'est pour cette raison qu'outre leurs nombreuses capacités offensives, ils gagnent des emplacements de manière égale pour des runes liées aux offensives à distance, à l'esquive ou à la résistance.

. Les Assassins

05. Progresser en tant que chasseur Vmjg

Les assassins disposent d'un arsenal bien plus létal que celui de leurs confrères guerriers. Leurs capacités sont centrées sur de l'offensive pure, complétées par des emplacements de type "violets", facilitant leur évasion après leurs attaques.

. Les Rôdeurs

05. Progresser en tant que chasseur Gqrt

Les rôdeurs disposent du kit des assassins, mais "à distance". S'ils ont quelques capacités de corps à corps, ce n'est clairement pas leur domaine de prédilection. Grâce à de nombreuses compétences de combat à distance et à son potentiel d'esquive et de désengagement, le rôdeur est parfaitement capable de veiller à sa propre sécurité même si, comme pour l'assassin, il ne dispose d'aucune compétence lui permettant d'encaisser des dégâts.

. Les Mages

05. Progresser en tant que chasseur 3rag

Unité magique quasi-purement offensive, les mages gagnent à chaque éveil un nouvel emplacement pour des capacités liées à leurs attaques dévastatrices. Néanmoins, les mages disposent également de plusieurs emplacements de capacités magiques protectrices ainsi qu'un emplacement de magie de soutien qui leur permettent de pouvoir assister leurs alliés dans les moments difficiles.

. Les Soigneurs

05. Progresser en tant que chasseur S41d

Classe de soutien par excellence, les soigneurs sont entièrement voués à veiller sur l'ensemble de leur groupe. Ils disposent de nombreuses capacités de soin/soutien ainsi que de capacités liées à la magie protectrice, mais peuvent également se défendre à l'aide des deux emplacements de magie offensive que leur progression leur confère.

. LES AVANTAGES DES CHASSEURS

Maintenant que nous avons détaillé la progression des chasseurs, il est temps de parler de leurs avantages. Car oui, nous l'avons déjà beaucoup évoqué, mais les chasseurs ont un premier avantage indéniable : celui d'une progression plus rapide que leurs confrères joueurs. Si cet atout leur permet de profiter, dès leur arrivée, de beaucoup de spécificités du forum (guilde etc...), ce n'est pas le seul avantage qui pourrait vous convaincre.

Un chasseur, par essence, n'a pas à se préoccuper de sa progression. Ce simple fait lui permet, entre autre, de pouvoir récolter plus de cristaux dans les donjons, c'est à dire plus de yens à la validation de ce dernier. Résumé en quelques mots : Le chasseur gagne 50% de yens supplémentaires après un donjon comparé à ce que gagne un joueur. Une somme qui lui permet donc d'avoir plus vite accès aux équipement couteux de la boutique ou aux diverses runes qui y sont vendues.

ASHLING POUR EPICODE

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