so lost
in the night sky
i'm faded
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Dr. Nakai Hoshino
Dr. Nakai Hoshino
Joueur
Messages : 90
Date d'inscription : 11/10/2020

Perdue dans la bibliothèque astrale Empty Perdue dans la bibliothèque astrale

Ven 25 Déc - 15:44
J’ai froid. C’est… Ce sont des frissons, qui me parcourent d’un peu partout. C’est… assez étrange en fait. J’ai l’impression d’avoir mal, à la tête, aux dents, au ventre… A chaque endroit en fait, et pourtant, au moment même où j’ouvris les yeux, plus rien. Des douleurs fantômes encore, des spectres qui me hantaient sans trop de raison, si ce n’était mes quelques pulsions auto-destructrices. C’était con hein, mais combien de fois y avais-je songé ? Combien de fois m’étais-je dit que, finalement, c’était la meilleure et la plus simple des solutions ? Le monde n’irait pas en s’arrangeant, chaque jour s’accompagnait de nouveaux drames, parfois ultra ridicules, qu’on regardait avec une sorte de voyeurisme horrible.

Ma gorge était serrée, comme si j’avais gobée une bille et que j’étais en train de m’étouffer avec. Et je comptais même pas les sensations de chute libre et de vertige que j’avais là. Si ça tenait qu’à moi, je m’affalerais ici, même sans coussin, jusqu’à ce que la gravité ne change suite à l’inversion des pôles. Ou c’était un poisson d’avril ? Je savais plus en fait, mais tout me fatiguait. La vie… Elle-même me fatiguait. Et j’me demandais si j’avais pas franchi un point de non retour.

Ou un truc du genre.

Après tout… est-ce que c’était moi ? Ce reflet dans le miroir, cette expression neutre, ce visage sans rien, émotion si ce n’est un teint particulièrement blasé de tout et de rien. Peut-être oui, ou alors… Ça aurait pu être moi. Ce portrait, en noir et blanc, cet épitathe qui contenait mon nom. Si j’mourrais, qui viendrait à mon enterrement ? Qui s’occuperait de ces trucs là ? Au bout de combien de temps on remarquerait que ça irait pas ? Ce genre de question me faisait pas mal angoisser en fait…

Serrant ma main contre mon ventre alors que je me redressais, je voyais face à moi un autre monde. Une sorte de grand tableau, avec des formes géométriques, d’étoiles et de livres. Un truc… Vachement bizarre, et bien magique, vu l’omniprésence de mauve et de rose. J’me demandais presque si j’étais pas en train de faire une grosse hallu, mais… C’était autre chose.

Ouais, j’m’en souvenais maintenant. Un donjon un peu bizarre, lancé à partir d’une clef que j’avais trouvé je savais pas trop où. Kas m’avait prévenu que ça allait être étrange, et surtout pas mal dangereux. J’allais être seule face à pas mal de dangers, et ce serait à moi de m’bouger les fesses pour parvenir à en réchapper. Un truc où j’avais je sais pas combien de chance de clamser… Et pourquoi j’acceptais ça ? Pour apprendre ? Pour trouver des solutions face à qui j’étais ? Ou bien, encore une fois, pour faire mes preuves ?

J’en savais rien. Je savais juste que c’était stupide et que j’aurais mieux fait de rester dormir. Comme souvent, c’était ça le pire. Mais bon, maintenant que j’y étais, j’allais devoir bouger mes fesses. Pas d’autres façons si j’voulais m’en sortir une fois dedans ! Les baffes attendraient la fin de cette histoire, même si déjà, évidemment, ce donjon allait me réserver quelques misères et que j’étais pas spécialement la plus à même de les gérer.

Mais donc… Ma vie serait liée à celle d’un monstre ? C’était en tout cas ce que je voyais d’indiqué dans mon champ de vision. Joyeux ça, de savoir que j’pouvais clamser sans même être au courant. Heureusement, le monstre concerné était pas trop loin, et il s’agissait d’une sorte de livre flottant. Plutôt gros grimoire, mais qui serait donc c’que j’devrais trimbaler jusqu’à la sortie. Bon, jusqu’à maintenant, j’avais pas été attaqué par les quelques trucs qu’il y avait, probablement trop occupés à lire dans cette bibliothèque (vu le nombre de livre, ça devait être ça), donc j’pouvais peut-être tenter la diplomatie ? Après tout, c’était un donjon spécial…
Dr. Nakai Hoshino
Dr. Nakai Hoshino
Joueur
Messages : 90
Date d'inscription : 11/10/2020

Perdue dans la bibliothèque astrale Empty Re: Perdue dans la bibliothèque astrale

Ven 25 Déc - 15:45
Donc, c’était comme ça que j’me retrouvais. J’regardais à gauche et à droite, voyant qu’il y avait plusieurs ombres vêtues de draps mauves, comme si elles s’improvisaient des toges de mages RPG. J’sais pas qui mettait les rideaux ici, mais il devait être en dépression tant il se faisait piller. Ou alors vraiment qu’ils avaient une mode un peu simple, mais bon, c’était des monstres. Rien que le fait qu’ils se sapent était déjà assez intriguant et intéressant… Mais j’étais pas là pour faire une analyse, plutôt pour bouger mes fesses de là et fissa !

‘’Hey, salut toi ?’’
Fis-je au livre qui était donc lié à moi. J’préférais tenter d’y aller diplomatiquement au début, mais j’crois que ça allait pas trop fonctionner. Preuve est, il me répondit, faisant apparaître un mot avant de… De m’baffer avec ?! Punaise, j’venais de me prendre une gifle avec littéralement le mot « Baffe ».

‘’Ok… J’ai tenté d’être sympa. Cool le retour…’’


Et une autre. La diplomatie avait échoué. Au moins, on pouvait pas dire que j’avais pas tenté. M’écartant un peu et avec mes joues douloureuses, je fis craquer ma nuque avant de sauter sur le livre, le nouant à l’aide de ma veste afin de m’assurer qu’il ne l’ouvre plus. C’était rustique, et j’étais pas sûre que mon nœud tiendrait le coup, mais au moins, j’devrais éviter de m’faire maraver le faciès à longueur de journée.

Sauf que… Bah le fait de m’en prendre à un livre, les « mages » de l’endroit le prirent un peu mal, et alors que j’tenais ma prise dans mes mains, plusieurs boules de feu vinrent à exploser dans ma direction ! Punaise, ils plaisantaient pas en fait, et j’venais de me faire un peu rotir les bras exposés ! Rien de grave, mais j’me serais bien passée du thermostat sept que j’venais de rencontrer.

Bon… Maintenant je faisais comment ? Fallait que je trouve la fin de cet étage donc, et l’endroit avait l’air d’être un labyrinthe à ciel ouvert qui montait et descendait un peu partout. Autant dire que ce serait un véritable calvaire de fouiller tous les recoins, chaque passage finissant par s’entremêler. J’pouvais peut-être dessiner ou tenter de trouver une carte, mais ce serait compliqué aussi. Bon… Comme à chaque fois, j’allais devoir trouver le truc qui paraissait être le plus en évidence, le truc le plus étrange et bizarre du coin. Et entre les cubes alignés et tout ce bordel qu’il y avait, c’était pas gagné, genre pas du tout en fait.

Mais… Il semblait y avoir un grand livre, un peu en contrebas, sur lequel aucun chemin semblait débouler. Y’en avait d’autres certes, mais ils étaient nettement plus petit et lointain, donc à défaut… J’partirais bien sur lui. Juste que j’avais à devoir m’occuper des mages au préalable, et ça… C’était un peu un plan foireux tout de même. Surtout qu’ils arrivaient en groupe. J’m’étais réfugiée derrière une pile de livre, mais y’a bien un moment ou l’autre où ils me prendraient à revers. Punaise… J’allais devoir jouer l’offensive donc. Prendre des initiatives et vaincre ces monstres si j’voulais m’en tirer. Avec un livre qu’arrêtait pas de gigoter. C’était comme être mère avant l’heure en fait…

Euh nan, mauvaise image, TRES MAUVAISE IMAGE !

Punaise, concentres-toi Hoshino, t’es en galère et tu jouais ta vie là ! Donc focus un max ! Ouais, j’devais me concentrer. Y’avait des gens qui, mine de rien, tenaient à moi au-delà de se donjon. J’m’étais lancée dans cette merde, et ce serait à moi d’en ressortir !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utilisateurs en ligne :
Connectés au cours des 48h :