so lost
in the night sky
i'm faded
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Sélène Anryena
Sélène Anryena
Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2020

Celle qui voit les lignes de la vie - Miyamoto Izaya Empty Celle qui voit les lignes de la vie - Miyamoto Izaya

Mer 18 Nov - 15:48

Miyamoto Izaya

  “ L'homme craint l'inconnu, alors lui qui ne se comprend pas,
est sa plus grande peur. ”

Age : 33 ans
Nature : Chasseur
Sexe : Femme
Orientation : Pansexuelle


 
Nationalité : Franco-japonaise
Métier : Ancienne psychologue. Actuellement enquêtrice en paranormal (faisant quelques vidéos à ce sujet qu'elle poste en ligne) et diseuse de bonne aventure
Guilde : Faucheurs
Avatar : Hina Amano - Weathering With You & Shinozaki Ayumi - Corpse Party

  icône de présentation

 
Présentation

Statistiques


Caractéristiques
Celle qui voit les lignes de la vie - Miyamoto Izaya FghfhgForce : 100
Celle qui voit les lignes de la vie - Miyamoto Izaya FghfhgAgilité : 75
Celle qui voit les lignes de la vie - Miyamoto Izaya FghfhgConstitution : 25
Celle qui voit les lignes de la vie - Miyamoto Izaya FghfhgPerception : 50
Celle qui voit les lignes de la vie - Miyamoto Izaya FghfhgIntelligence : 0

Affinité élémentaire
Celle qui voit les lignes de la vie - Miyamoto Izaya Fghfhg Ténèbres.

Archétype
Celle qui voit les lignes de la vie - Miyamoto Izaya Fghfhg Assassin.

Physique et mental


Imaginez un bel océan, un immense océan à perte de vue.
Imaginez un océan gris, qui semble nostalgique par sa couleur mélancolique. Un océan triste qui cacherait en lui un trésor de mille et une teintes aquatiques. Une clarté ineffable, laissant traverser les lumières pour faire briller un monde presque paradisiaque. Une tranquillité cachée par une surface sombre et émouvante.

N'est-ce pas ce que ressent la plupart des gens, au cœur de cette société japonaise ? En observant le peuple, on peut aisément n'y voir que des visages malheureux. Chacun se méfie de l'autre, craignant l'inconnu, ne s'y approchant jamais instinctivement. Mais chaque personne possède un monde à lui, des trésors intérieurs, un subconscient à découvrir, une richesse mystique. Quelque part, nous sommes chanceux de voir un nombre incalculable de petits mondes, tout autour de nous. Chaque être a un talent à faire partager, libre à eux de le faire, libre à eux de s'investir pour cet environnement dans lequel ils vivent, pour y ajouter des couleurs, couleurs qui seraient peignées sur ce gris si difficile à faire disparaître…

Dans la foule, nous avons souvent ceux qui agissent, et ceux qui préfèrent rester à l'écart. Et puis il y a cet étrange entre-deux dont fait partie une jeune femme. Un entre-deux regroupant des personnes observatrices et curieuses, qui cherchent à mieux comprendre le fonctionnement d'autrui, de chaque "monde". Qui est donc cette jeune femme ? Celle-ci peut paraître banale, avec ses cheveux noirs aux reflets bleus attachés en couettes basses, ses tenues sans grande extravagance, ses yeux de la même teinte que sa chevelure…

Miyamoto Izaya.

Paraissant plus jeune qu'elle l'est, son corps n'a rien de spécial : il est mince, svelte, presque fragile visuellement parlant avec son petit 1m58. Pourtant, depuis son éveil il y a quelques années, ce n'est que façade. Rapide et brutale, son apparence frêle n'est en fait qu'une bonne mascarade.
Avec le temps, elle a appris que se fier aux façades n'est qu'une grossière erreur que l'humanité a l'habitude de faire. Izaya observe, oui, mais elle observe en laissant ses yeux traverser les corps pour analyser les comportements, les émotions, les reflexes. C'est ainsi qu'elle vit, ainsi qu'elle cherche à étudier la psychologie humaine. Ainsi qu'elle arrive à progresser, car c'est en apprenant des autres que l'on peut arriver à apprendre de nous-même, c'est ce qu'elle croit.

Calme, réfléchie, tranquille, si habituellement elle a l'air de quelqu'un de très facilement amusé, quelqu'un qui aime rire et taquiner, elle sait prendre aux sérieux les choses qui doivent l'être, ressentant facilement l'arrivée de ce moment précis, instinctivement. Et bien que la plupart ne croit pas aux esprits, et/ou se moque ouvertement des pratiques autour de ces êtres, la jeune femme y croit, et en a fait son métier. Il peut donc lui arriver de grimacer face aux blagues à ce sujet, et ce malgré qu'elle soit quelqu'un de très tolérant et rieur.
Passionnée, elle sait attirer les autres, les inspirer. Le monde paranormal n'est pas son monde, pourtant, elle y nage comme un poisson dans l'eau. Elle comprend cet environnement, bien qu'il reste encore inconnu, et c'est ce qui la rend si heureuse d'en parler et d'en étudier les événements.

Sociable, souriante, elle apprécie les choses simples de la vie, comme se promener, prendre l'air, s'approcher des endroits plus "aérés", sans pour autant quitter la ville. Elle ne pense pas à une vie meilleure que ce qu'elle a, mais elle aime rêver, elle aime rêver de chose simples, comme être avec quelqu'un, sans en faire sa raison de vivre, ou un besoin.

Pourtant, malgré cette routine, ce mode de vie aux premiers abords si simple, Izaya se doit de commettre des actes irréparables, au nom de la Guilde des Faucheurs. Néanmoins, ce n'est pas par envie, ces actes ne sont que conditions qu'elle doit suivre pour le bienfait de ses analyses. Bien que normalement diplomate et presque pacifique, la Miyamoto se doit de se montrer brutale et presque cruelle pour continuer ses études librement autour du fonctionnement des faucheurs, pour les comprendre, et pour essayer, peut-être un jour, de dénouer ce nœud hostile que forment tous ces gens en ôtant des vies et en amenant un poids pesant au monde.

Grâce à son expérience en tant qu'ancienne psychologue, Izaya sait contrôler ses sentiments. C'est pourquoi commettre un meurtre peut s'avérer douloureux, mais elle sait s'en remettre et continuer son chemin, motivée par ses ambitions, car croire l'aide à poursuivre, sans trop réfléchir.  

Grande amoureuse de son métier, elle apprécie également "prédire l'avenir" par le biais des astres ou de la chiromancie à côté. A vous de croire en ses paroles ou non, dans tous les cas, elle ne sera nullement vexée par le fait qu'on lui dise que ce ne sont que des techniques pour recevoir de l'argent, ou simplement de bonnes blagues, ayant l'habitude de ce genre de remarque.

C'est également une fan de musique. Elle n'en pratique pas, mais elle aime en écouter, surtout pour apaiser son esprit. Elle incitera souvent autrui à en faire de même.

Histoire



Là bas, une plage enveloppée par les couleurs tendres, chaleureuses et bleues du ciel en plein été. Le monde est clair, de petits morceaux de nuages se dispersent partout dans l'air, se dissipant comme de la crème. L'eau étincelle, elle est tiède. Le soleil est haut, il brille, il brûle. Le vent de la mer souffle, faisant bouger lentement les cheveux ébènes d'une jeune fille. L'enfant regarde l'horizon avec un sourire, avant de lever la main vers le soleil, le cachant en laissant certains rayons passer entre ses doigts fragiles et blancs. Un calme apaisant domine au cœur de cet endroit.

L'eau se moue doucement en bas, lui atteignant les genoux. Elle peut voir certains poisson s'agiter, alors que des crabes marchent sur le sable chaud. Un peu plus loin, une femme et un homme observent attentivement ce qui semble être leur fille. Ils la regardent, et ne peuvent pas s'empêcher de sourire également. Ils sont à l'ombre, tandis que leur enfant se laisse baigner de lumière, silencieusement gaie.


L'enfant ferme les yeux, sentant le vent caresser sa peau.

Le vent se refroidit doucement, alors qu'elle ouvre à nouveau ses lourdes paupières. Cette fois, ce n'est plus une plage, mais une ville bondée, immense et colorée. Les néons éclairent le monde obscurci par la nuit.
La jeune fille est devenue une jeune femme, la capuche relevée.
Elle observe hommes, femmes et enfants, alors qu'elle avance silencieusement avec ce sourire qu'elle ne perd pas.

Cette tranquillité ne partira pas, tant qu'elle continue d'y penser et d'y croire.
Elle la fera vivre, elle continuera de la faire vivre, briller et brûler comme le soleil de son enfance.

Une main sur le cœur, elle sent celui-ci battre tendrement.
Ce monde n'est plus celui qu'elle connait. Ce monde n'est plus aussi aéré, aussi libre, aussi clair.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il a perdu du charme- il est juste différent.

C'est un nouveau monde, encore inconnu, un monde qu'elle a choisi de découvrir en quittant la plage, en quittant ses parents dont elle prend quelques nouvelles.
Elle l'a choisi, parce qu'aussi simplement que ceci peut être, c'est dans cet endroit qu'elle peut faire des études sur la psychologie humaine.
Car depuis longtemps, elle a senti que c'était ce qu'elle adorait. Elle a senti son amour pour l'observation du monde, et du monde de chacun. Analyser leurs émotions, leurs regards, leurs comportements, leurs grimaces et sourires-

Une enfant normale, qui aime observer.

Elle voit les gens évoluer, et elle évolue avec eux, alors qu'elle les regarde de loin, comme ses parents le faisaient pour elle.
Elle note, elle note tout en écoutant de la musique. Musique douce, musique apaisante, musique tranquille.
Elle va parfois aborder une personne çà et là, elle parle, elle sourit, elle s'amuse. Elle travaille pour réussir dans ce qu'elle entreprend, elle vit normalement.

Elle est "normale".
Mais qu'est-ce qu'être "normal" ?
Qu'est-ce que la normalité ?

Le monde ne cesse de dire qu'elle a vécu normalement, mais qu'est-ce donc que ceci ?
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Elle y réfléchit, elle y pense, elle y travaille.
Elle note, elle apprend, elle se renseigne, elle lit, elle observe.
Elle essaie de comprendre la signification et le poids des mots, les mœurs, les croyances.
Elle essaie de comprendre, tout en laissant un son joyeux bercer son esprit.

Le temps passe.
Elle ne rencontre pas de grande difficultés dans ses études. Est-ce de la chance ou du mérite ?
Elle est populaire et aimée. Est-ce inné ? Est-ce de la chance ?
Chance, chance, chance.
Qu'est-ce que la chance ?
Qu'est-ce qui nous rend "chanceux" ?

Elle se pose la question, elle se pose des questions.
Encore et toujours. Ça ne s'arrête pas.
La vie la rend curieuse, les mots, créations des hommes, semblent si importants, si modelables, si changeants en fonction de chacun, en fonction de la situation...

Les notes sont si nombreuses qu'elles forment une mer de mots.
Elle regarde ses nombreux carnets remplis.
Elle regarde ces dessins abstraits qu'elle a pu faire, elle regarde et touche pour sentir les émotions qu'elle a essayé de transmettre et de retranscrire.
Le son continue, le son ne s'arrête pas, il suit le rythme des écrits, chaque mot étincelle.

L'Homme est si fascinant.
Mais pour qu'elle le remarque autant, peut-elle se considérer encore comme humaine ?
Elle réfléchit, elle pense, et elle rit.
Bien qu'elle comprenne autant de choses, il y a tant de concepts qu'elle ne réalise pas encore. L'inconnu est immortel, il se réincarne en plein de choses, il perdure.
C'est pourquoi elle ne se connait pas assez, c'est pourquoi elle aime autant s'analyser elle-même que les autres.
Elle ne se "comprend" pas encore. Elle apprend, elle progresse, elle étudie, sa vie qui semble si calme est encore et toujours semée d'embûches.

Les années passent, elle est diplômée.  
Elle fête ça comme un bon nombre de personnes. Elle invite des amis et sa famille.
Elle rit, elle sourit, elle s'amuse. Elle est fière, elle a une vie "normale".
Mais qu'est-ce que la "normalité" ?
Cette question continue de résonner dans son esprit.
Et si elle est vraiment normale, doit-elle en être heureuse ?
Doit-elle se sentir ennuyée ? Doit-elle changer ? "Pimenter sa vie" ?
Sa vie est-elle fade ?

Prenant un verre d'alcool, elle ferme les yeux.

Un nouveau vent souffle.
Un vent venant d'une fenêtre entrouverte.
Elle est là, dans son bureau. Elle trie des papiers, elle caresse un chat qui se frotte à elle et qui s'amuse à toucher l'écran de son PC.
Le temps passe, elle continue de se dire qu'elle a une vie "normale" en se basant sur les termes de la plupart, même si... Maintenant...
Les avis changent. Les avis divergent.
Maintenant, on lui dit qu'elle a une vie de rêve. On lui dit qu'elle est "chanceuse".

La chance, la chance...

Elle repose sa tête sur une main, alors qu'elle sourit et rit.
Elle joue parfois avec une de ses couettes. Elle observe les différents dossiers.
Elle regarde ensuite les dessins qu'elle a accrochés, les dessins de ses patients qu'elle n'oublie pas.
Elle n'oublie personne, elle n'oublie pas leurs paroles, elle n'oublie rien.

Sa mémoire est puissante, peut-être comparable à un "don".
Mais qu'est-ce qu'un don ? Qu'est-ce qu'un talent ?
A chaque nouvelle recherche, à chaque nouvelle réflexion, il y a plusieurs milliers de questions qui naissent.

Elle écrit, elle relit ce qu'elle a noté depuis toutes ces années.
Elle a été amoureuse, comme tout le monde.
Elle a eu des relations, comme beaucoup d'êtres.
Elle a eu des hauts et des bas, comme tant de gens.

La seule chose qui pourrait la différencier, la seule chose qui pourrait la rendre "spéciale"...
Ce serait cette marque qu'elle a à la poitrine.
Cette cicatrice qu'elle a eue après un accident.
Une opération du cœur, une transplantation cardiaque.

Ce cœur qui bat n'est plus le sien.
Peut-on se dire que la personne qui lui a offert ce cœur est toujours là, vivant, quelque part, en elle ?

Elle se le demande, elle s'en pose la question, elle commence à rêver.
Elle commence à y croire.

Le temps passe, et finalement, la curiosité s'empare d'elle.
Elle ne peut pas s'empêcher de s'intéresser au paranormal, aux esprits.
Elle se demande comment elle pourrait communiquer avec eux, être leur médecin à eux aussi.
Elle veut les entendre, leur parler, les comprendre.
Elle veut rencontrer la personne qui lui a offert ce cœur qui est devenu sien.

Le vent souffle, un vent chaleureux.
Il est doux, comme l'embrassade d'une mère.
Ou d'une grande sœur.

Après plusieurs recherches sur internet, elle devient de plus en plus fascinée.
Elle interroge les gens, elle essaie de recollecter les avis.
Elle entre dans plusieurs endroits dits "hantés", elle est guidée par plusieurs professionnels.
Quelque part, elle se sent très proche, très liée par ces choses-là.
Elle se sent en paix, nullement effrayée.
Elle veut être leur médecin à eux aussi.

Elle ne veut pas les abandonner, elle veut les comprendre, elle veut comprendre l'inconnu.

Elle laisse donc son métier de psychologue, et elle travaille.
Elle travaille autour du paranormal, elle apprend la chiromancie.
Elle étudie sur l'astronomie en indépendance.
Elle fait tout pour essayer de comprendre le genre humain.

Elle lève la main vers la lune, laissant ses rayons passer entre ses doigts.

Elle sourit, alors que son cœur continue de battre.

C'est là qu'elle reçoit son éveil.
Là qu'elle voit qu'elle n'est pas seulement destinée à comprendre.
Là qu'elle remarque qu'elle est aussi destinée à protéger.

Le genre humain est si formidable.
Si fascinant.
Mais qu'est-ce donc que ces choses-là ?
Ces nouvelles apparitions ? Ces nouveaux êtres, ces nouveaux mondes ?
Elle ne s'est jamais penchée sur les donjons, sur les monstres, malgré les accidents surmédiatisés, bien trop noyées par le paranormal et le subconscient.
Elle regarde, elle essaie de comprendre.
Des villes ont été détruites, l'armée a été déployée.
Le monde a été en danger, sans qu'elle le remarque.

Ces pouvoirs, cette force, d'où viennent-ils ?
Elle réfléchit, les questions la noient.
Elle plonge de force sous la mer, la mer des mots.

Elle lit, elle essaie de comprendre.
Elle tente son premier donjon, elle réussit, elle essaie de comprendre les différentes méthodes d'attaque, le fonctionnement des "chasseurs".
Les papiers montent en plusieurs piles.
Elle note, elle fait des schémas de plusieurs concepts, de plusieurs modes de chasse.
Elle se renseigne sur les guildes, mais une en particulier attire son attention.
Les faucheurs, ces chasseurs de chasseurs.

Ses yeux brillent.
Elle ne comprend pas, et elle découvre un nouveau monde inconnu.
Pourquoi ? Ce mot simple qu'elle aime tant lui revient en tête.
Pourquoi ? Il se répète, encore et encore.
Elle rit, elle danse, elle continue d'écrire frénétiquement.

Puis elle sort.
Le vent souffle, sa capuche s'enlève.
Elle court, elle cherche le moyen de trouver cette guilde.
Des "faucheurs".

Elle enchaîne les donjons, elle se renseigne, elle parle aux autres, elle écrit sur le net.
Parfois, elle utilise la plateforme où elle poste ses vidéos sur le paranormal pour poser des questions à ce sujet, en vidéos annexes en tant que "Docteur Miyamoto".
Elle réfléchit, elle pense, et elle voit le temps passer sur sa montre.

Les mois et les saisons passent à Tokyo.
Elle n'abandonne pas, et son cœur qui bat à la chamade lui montre sa motivation.
Jusqu'à-ce qu'un jour, elle trouve un homme, un homme qui s'apprête à lui asséner un coup.
Une lame qui s'approche dangereusement de sa poitrine-
Ça ne peut être que ça.
Elle lui attrape le poignet, elle le fixe droit dans les yeux.

Elle lui demande qui il est.
Elle lui demande s'il est un faucheur.
Elle lui demande si elle peut le rejoindre et le comprendre.

Ces mots perturbent et résonnent.
L'homme ne comprend pas, et elle ne comprend pas non plus.
Mais elle sait ce qu'elle fait.
C'est le moment ou jamais pour qu'elle se lance enfin sur des études plus dangereuses encore.
Elle le fait, pour plusieurs raisons.
Elle se dit qu'elle peut enfin marquer sa patte dans l'Histoire. Elle ne veut pas forcément "pimenter sa vie" et ne plus être "normale"...
Mais elle veut essayer quelque chose, des choses nouvelles.

Elle veut que les gens ne l'oublient pas.
Comme elle ne les oubliera jamais.

Alors elle aidera, elle aidera, quitte à subir.
Elle aidera, quitte à devoir faire des choses horribles.
Le temps passera, et elle croit qu'elle y arrivera.
Elle pense qu'elle dénouera ce noeud hostile par elle-même.

Elle prend le risque de devenir faucheuse.
De tuer un peu d'innocents, pour en sauver la majorité.
Cette pensée, elle n'aurait jamais cru la ressentir et la suivre un jour.
Pensée humaine, pensée compréhensible.
Elle a le sang sur les mains, mais bientôt, des fleurs en naîtront.

Quelque part, elle se dit que les esprits de ces innocents la pardonneront.
Elle se dit qu'elle le fait pour une bonne cause.
Le temps passe, et elle réfléchit.

Un nouveau concept.
La rédemption.
Peuvent-ils se repentir ? Peuvent-ils être compris ? Aidés ?
Peuvent-ils changer ? Pour les autres, comme pour eux ?

En attendant, son cœur continue de battre sauvagement en elle.

Est-elle toujours "chanceuse" ?
Est-elle toujours "normale" ?

Elle n'en sait rien, elle y pense, parfois.
Est-ce important ?
Après tout, elle ne regrette rien de ce qu'elle fait.
Elle ne regrette rien de ce qu'elle a fait.
Elle se sent fière et heureuse.

Elle a confiance en elle.
Elle continue de regarder l'horizon.
Il n'y a plus une mer, mais plusieurs mers.
Des mers grises, cachant des milliards de mondes colorés.

Elle va les découvrir.
Elle sera le Voyageur.
Le Guide...
Le Docteur...

L'Observateur.


 

Et derrière l'écran...

Pseudo - /

Qui es-tu ? - /

Comment as-tu connu le forum ? - /

Une petite citation ? - /

Autres - /
Système
Système
Admin
Messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2020
https://hunters-path.forumactif.com

Celle qui voit les lignes de la vie - Miyamoto Izaya Empty Re: Celle qui voit les lignes de la vie - Miyamoto Izaya

Lun 28 Déc - 14:40
Ta fiche est validée !


Bienvenue @"Dr. M-

Attendez, seriez-vous un visage familier ?
Celle qui voit les lignes de la vie - Miyamoto Izaya DetailedArcticAfricanpiedkingfisher-max-1mb

Bienvenue @Dr. Miyamoto Izaya

Fiche très intéressante, qui change en tout cas de l'habitude ! J'ai trouvé ton histoire très mélancolique en tout cas, avec un personnage qui change du lot. Très agréable ~

Une fois ta couleur attribuée, il faudra te rendre dans la partie « feuille de personnage et inventaire » : clique ici afin de créer ta fiche dans le groupe qui te concerne.

Bienvenue sur Hunter's Path et puisse le destin t'être favorable !

ASHLING POUR EPICODE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utilisateurs en ligne :
Connectés au cours des 48h :