so lost
in the night sky
i'm faded
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Yadomaru Kyo
Yadomaru Kyo
Chasseur

Deux cadeaux dont une offre d'embauche. [PV. Hoshino] Empty Deux cadeaux dont une offre d'embauche. [PV. Hoshino]

Ven 25 Déc - 17:17
Deux cadeaux dont une offre d'embauche.
Soyons honnête, j’adore mon travail comme professeur à l’université de Tokyo, vraiment. L’ambiance y est super, la majorité des élèves sont motivés et les cours se passent toujours extrêmement bien. Mais s’il y a bien une période que je déteste, c’est celle des examens. En effet, je venais de récupérer toutes les copies que j’allais devoir corriger pendant mes vacances et il y en avait un bon nombre. Petit calcul rapide : je tiens les cours de physique, chimie, biologie et psychologie de l’université, ce qui me fait environ deux milles étudiants ou pour être exact, deux milles copies à corriger. Enfin, j’avais de la chance que certaines matières se corrigaient bien plus vite que d’autres, notamment mes examens de physique et de chimie, et surtout, les ordinateurs auxquels on avait accès nous permettait de travailler et de faire des corrections beaucoup plus rapides. Vous prenez toutes les copies d’un examen, les insérez dans la machine et paf, vous obtenez une base de données qui va comparer votre correctif à toutes les copies. Il ne reste plus qu’à faire les comptes, apportez les annotations classiques sur les copies et voilà comment je faisais les corrections depuis deux ans maintenant.

Mais ce jour-là, avant de commencer, je devais d’abord m’occuper d’une autre affaire que je considérais relativement importante. En faisant quelques recherches sur les évènements s’étant écoulée depuis un an, j’étais tombé sur un article à propos d’un laboratoire subventionné par le gouvernement japonais qui s’était retrouvé avec un énorme problème. Apparemment, des recherches menées sur la réduction du temps de réaction grâce à une puce implantée dans le cerveau avaient mal tournées, l’une des personnes à qui la puce avait été greffée ayant fait un carnage dans un donjon peu de temps après. Résultat, fermeture de tous les services, même ceux qui n’étaient pas concernés par l’accident. Pas besoin d’être un génie pour comprendre qu’énormément de gens devaient vouer une putain de haine aux membres de ce labo, même les non-concernés.

J’avais poussé un peu plus mes recherches sur cet accident, cherchant une liste avec l’identité des personnes qui avaient travaillé là-bas pendant la période de l’accident, liste que je finis par récupérer après pas mal de recherches. Commença ensuite une longue recherche sur internet de la situation actuelle des noms de cette fameuse liste et pour le coup, c’était tout sauf de la joie. Entre les suicides, les victimes de meurtres, les emprisonnements et ceux dont il n’y avait plus aucune trace, c’était à croire que toutes les personnes concernées de près ou de loin avaient totalement disparues ou étaient injoignables. C’est alors qu’un étrange colis fut livré à la maison. Je lisais le destinataire dans le doute, Shina ou Toshi ayant encore passé une énième commande Amazon, mais non, ce n’était pas pour eux non plus. C’était pour une certaine… Nakai Hoshino. Minute, je connaissais ce nom… C’est à ce moment que mon cerveau tiqua.

Je l’avais déjà vu car ce nom faisait partie de la liste que j’avais récupérée, je n’avais juste pas encore commencé les recherches à son sujet. J’avais eu besoin de plusieurs heures, des coups de fil au secrétariat de l’université et même un appel avec le directeur pour réussir à avoir les informations que je souhaitais, dont le dossier scolaire de la demoiselle. À sa lecture, je compris bien vite qu’elle était quelqu’un de brillant et qu’un simple évènement malchanceux auquel elle n’était même pas liée lui avait coupé l’herbe sous le pied. C’était décidé, j’allais lui proposer un poste à l’université ! J’ignorais encore dans lequel de mes domaines, probablement la biologie ou la psychologie, mais avant tout, je voulais la rencontrer en personne pour que nous puissions discuter et voir comment elle était après une année qui devait avoir été compliquée pour elle.

Bonjour Mlle Nakai.

Je me présente, je suis le professeur Yadomaru Kyo de l’université des sciences de Tokyo. Vous ne me connaissez probablement pas, mais j’ai entendu parlé de vous récemment et je me suis intéressé de plus près à votre parcours scolaire et à vos compétences. J’aimerais m’entretenir avec vous au sujet d’une offre d’emploi. Si cela vous intéresse, je vous laisse me faire parvenir vos disponibilités. J’impose toutefois que nous nous rencontrions au plus tard le 31 décembre de cette année.

Agréable journée à vous et bonnes fêtes de fin d’année,
Professeur Y.K.

La formulation utilisée dans ce mail me donnait envie de me jeter dans un brasier que j’aurais moi-même allumé au préalable. Je détestais être aussi formel, ça donnait l’impression que j’avais déjà facilement la quarantaine alors que je venais d’entrer dans ma vingtaine, mais comme c’était un mail officiel, pas trop le choix que de me plier aux conditions. Enfin, c’était fait, je pouvais retourner à mes corrections qui allaient au moins m’occuper pour les quatre à cinq prochains jours. Toutefois, je voulais tester cette demoiselle avant de lui parler de quoi que ce soit. Comment faire ? Quel était le réflexe de quelqu’un qui maîtrisait son sujet et qui allait obligatoirement le montrer sans forcément le vouloir ? Quelques instants furent suffisants pour que je trouve une idée !

J’aimais bien faire mes corrections dans l’amphi où je donnais cours, l’amphithéâtre numéro 7. Il n'avait rien de particulier, mais j’adorais être ici, c’était une sorte de jardin secret rien qu’à moi quand aucun élève n’était là. Je me trouvais derrière mon grand bureau qui faisait les trois-quart de la largeur de la salle, mon ordinateur portable à ma droite, une tasse de café tiède à ma gauche ainsi que quelques bouquins, les sièges vides sur une dizaine de rangées se trouvaient face à moi et derrière moi se trouvait un tableau sur lequel était inscrit à la craie un problème de biomécanique ainsi que sa résolution. J’avais volontairement fait une faute dans la résolution, espérant que la demoiselle que j’avais invitée ose corriger l’erreur d’elle-même. Bon, je savais qu’elle allait arriver, mais comme j’ignorais à quelle heure, je finis par fermer mon ordinateur avant de poser mes pieds sur le bureau, mon cul vissé au fond de mon siège, et de mettre ma veste sur ma tête, voulant faire semblant de dormir pour la surveiller quand elle arriverait. Bon, c’était une connerie, car avec mon talent, j’allais réellement m’endor- Zzzzzzz.

Codage par Libella sur Graphiorum
Dr. Nakai Hoshino
Dr. Nakai Hoshino
Joueur

Deux cadeaux dont une offre d'embauche. [PV. Hoshino] Empty Re: Deux cadeaux dont une offre d'embauche. [PV. Hoshino]

Sam 26 Déc - 11:37
J’crois que ça faisait partie des journées que j’aurais jamais pensé arriver un jour. Genre même en rêve hein ! A aucun moment j’me serais dit qu’un truc comme ça m’arriverait, et que je… Enfin, ce truc quoi ! Même là maintenant, alors que j’me retrouvais devant les grilles de l’endroit, j’me disais que c’était pas possible, mais pourtant… Bah j’avais relu je sais pas trop combien de fois l’échange de mail qui s’était produit, et l’invitation que j’avais imprimé en trois exemplaires pour être sûre de toujours en avoir au moins une sur moi.

Ouais, j’étais stressée… Mais en même temps, comment j’aurais pu prévoir ça ? Que quelqu’un, à l’autre bout du Japon, vienne à me contacter pour lui dire que mon profil lui plaisait malgré le BORDEL de casserole que j’trainais derrière moi… Ouais, y’avait de base aucune chance que ça arrive. Mais sans que j’comprenne, j’avais reçu ce mail par rapport à mon profil, me proposant un rendez-vous pour une offre d’emploi.

J’crois qu’au début, j’ai pas dû bien comprendre, et j’me suis dit que c’était un spam, au même titre que ces princes congolais qui s’asseyaient sur des milliards en lingot d’or. Les spams à l’ancienne en gros. Mais… J’sais pas, ça m’avait travaillé, et au beau milieu d’un bol de ramen, j’avais sorti mon tel pour vérifier quelques trucs, à commencer par qui était cette personne qui m’avait contacté… Et l’fait de tomber sur quelqu’un qui existait vraiment me fit avaler de travers. Ça avait pas été beau à voir…

Mais bref, tout était cohérent par rapport à son identité. Son mail, les réponses et informations qu’il m’avait envoyé… Bref, j’m’étais retrouvée comme une conne, assise devant mon canapé, à réserver des billets de train pour Tokyo et à m’retrouver là-bas. Sauf que j’avais un sacré paquet de question. Genre énormément en fait, de A à Z ! Et à commencer par une toute conne… Pourquoi ? Genre pourquoi moi en fait ? Qu’est-ce que mon profil avait d’intéressant pour que ça vienne à taper dans l’œil d’un prof qui faisait les unes universitaires à cause de son âge et de ses capacités qui… Eh bien, étaient tellement élevées que c’en était presque ridicule…

Y’avait… Surement d’autres raisons. Peut-être que c’était un piège hein, ou peut-être que c’était un test. Un test pour savoir si j’étais crédule au point de me rendre à Tokyo juste pour « une blague ». Car ouais, j’en démordais pas. Dans ma tête, c’en était une, y’avait genre aucune possibilité pour que ce soit vrai. Et pourtant, teubée comme j’étais, j’m’étais préparée comme le jour d’une soutenance, et j’étais aussi raide qu’un balai. Et ultra nerveuse en plus. Bref, surement le pire des états…

‘’Bon… Quand faut y aller hein, faut… Y’aller.’’

J’essayais de me motiver, une nouvelle fois, mais le simple fait d’appuyer sur la sonnette me fit avoir des sueurs froides. Punaise, j’étais pas prête à ça. J’allais fondre en larme si ça continuait comme ça tant mes nerfs étaient mit à rude épreuve. Sauf que là, j’pouvais pas reculer, et le fait d’entendre l’interphone légèrement grésiller me fit comprendre que j’étais sur écoute, et que j’devais parler.

‘’B-Bonjour, j’ai… J’ai rendez-vous avec le professeur Yadomaru.’’
Fis-je en montrant l’une des invitation, gardée dans une pochette de mon sac. J’devais pas avoir l’air fine comme ça, mais bon, ils me laissèrent rentrer, quand bien même je dû un peu zigzaguer entre les différents étudiants qui trainaient là. Forcément, c’était jour de cours, donc il y avait la blinde. Ça me ramenait des années en arrière en plus, lorsque j’étais, comme beaucoup, sur les bancs. Quand bien même c’était à un autre endroit, à l’autre bout du pays, je… Bah j’étais bien confuse en fait.

Mais… Bah c’était grand en fait. Genre immense. Et j’connaissais pas le moindre endroit ici. Donc obligée de demander aux élèves, qui m’envoyèrent par-ci, qui me ramenèrent par-là… Super, j’avais trouvé son bureau, dramatiquement vide. A croire que j’étais arrivée en retard ou le mauvais jour en fait. Non pourtant…

‘’Si vous cherchez le professeur Yadomaru, vous devriez regarder l’amphithéâtre N°7.’’

‘’Pardon ?’’

‘’Il y va dès que possible.’’

Bon bah… Changement de direction donc, en espérant qu’il y soit toujours. Punaise, tourner en rond là maintenant, c’était une torture, et j’stressais comme une idiote finie. Surtout qu’il était planqué cet amphi là, et c’était pas les quelques panneaux qui allaient m’aider…

Bref, j’crois que j’étais arrivée à l’heure. De pas grand-chose pour être franche, mais je l’étais. La porte légèrement entrouverte me laissait apercevoir qu’en effet, une personne se trouvait à l’intérieur, complètement avachi sur son siège au point d’avoir les pieds sur le bureau. Au moins… On n’pouvait pas dire qu’il ne prenait pas ses aises, même si là, comme ça, j’m’étais un peu dit à la première impression que c’était un étudiant plus qu’un prof. Mais bon, heureusement que j’avais checké sur internet au préalable. J’aurais pas imaginée la bourde que ça aurait donné sinon.

Bon, restait juste à attendre qu’il se réveille donc. J’allais pas le secouer non plus. Puis bon, j’avais la tonne de siège à disposition. J’pouvais donc m’asseoir sans grande peine. Restait que c’était une plaie de marcher avec de telles chaussures. Nan mais vraiment, qui a inventé les talons sérieusement ? J’avais manquée de me gameler déjà plusieurs fois et…

Et l’escalier.

‘’PU-‘’

Paf. Et paf la tête sur l’escalier en bois accompagné de la dégringolade qui allait bien sur les marches de l’amphi. Donc non seulement j’étais ultra stressée et nerveuse, j’avais mal aux pieds à cause de ces chaussures là, mais maintenant en plus j’avais le cul en morceau ! Punaise, mais comment cette journée pouvait-elle plus mal se passer… Surtout que j’avais criée un grand coup sous la surprise et les chocs répétés, ce qui… Eh bien, venait de me donner surement la pire première impression du monde.

‘’E-Excusez-moi !’’
Fis-je en me redressant comme je le pouvais, manquant de tomber une nouvelle fois à la renverse. Et dire que c’était des « petits » talons… J’osais pas imaginer celles qu’en portait des plus grands. Mais bon, c’était pas ma préoccupation première là. C’était le fait que là, j’m’étais grillée comme pas permit. Putain Hoshino, t’avais un seule journée où fallait être présentable et tu a tout envoyé valsé à la PREMIERE OCCASION !

J’me déteste.

Ps. CV d'Hoshino :
Yadomaru Kyo
Yadomaru Kyo
Chasseur

Deux cadeaux dont une offre d'embauche. [PV. Hoshino] Empty Re: Deux cadeaux dont une offre d'embauche. [PV. Hoshino]

Dim 27 Déc - 16:22
Dormir tranquillement dans un amphi, un endroit assez grand qui, quand il est vide, transforme le moindre bruit, même discret, en une cacophonie violente et qui profite de la magnifique caisse de résonance qu’est la pièce pour se faire entendre, était un réel plaisir. Pourquoi ? Probablement parce que c’est ce que j’avais fait durant la moitié de mes études quand j’étais élève dans cette université. Hé, vous pouvez me juger comme vous voulez, j’étais quand même l’un des meilleurs et je faisais ça plus rapidement que les autres, donc j’avais bien le droit de dormir si j’en avais envie, non ? Enfin, je disais donc que je dormais tranquillement et profondément même, assez pour ne pas entendre les bruits, sauf ceux trop violents peut-être, comme… Quelqu’un qui se pète la gueule dans les escaliers ?

Je fus sorti de mon sommeil par le bruit répété de quelqu’un ayant chuté du haut des escaliers jusqu’en bas, ce qui devait quand même bien faire aisément entre quinze et vingt mètres. Enlevant mon manteau bleu qui était sur ma tête, je jetai un oeil vers la source du bruit et je vis la demoiselle que j’attendais qui se redressait tout en s’excusant, la dégringolade ayant fichu en l’air une partie du côté présentable de la demoiselle. Contrôler mon rire n’était pas infaisable, mais je ne pouvais m’empêcher de sourire en la voyant, imaginant bien le stress qu’elle devait porter et qui venait d’augmenter en même pas une minute. Je finis par me lever, posant mon manteau sur le bureau, avant de me diriger vers la demoiselle et de lui proposer une poignée de main.

”Allons, pas besoin de t’excuser, c’est normal de faire des gaffes quand on est stressé ! Oui, commençons par ça, nous allons nous tutoyer, ça sera plus simple et si ça te permet d’évacuer ton stress, ça sera plus facile pour discuter ! Enchanté de te rencontrer en chair et en os Hoshino ! Tu le sais déjà, je suis Yadomaru Kyo, mais appelle moi Kyo ! Je peux te servir quelque chose à boire ? Café ? Thé ? Soda ?” disais-je en gardant mon sourire sympathique et accueillant, le rire que je contenais s’étant finalement dissipé.

Je retournai du côté de mon bureau, tendant ma chaise à la demoiselle avant de pousser mes livres et mon ordinateur portable et de sortir une tasse ainsi qu’une bouteille thermos à moitié remplie de café, une boîte avec plusieurs sachets de thé aux goûts différents et une canette de coca, le tout étant posé sur le bureau. Je finis par m’asseoir en tailleur sur le bureau directement avant d’attraper ma tasse de café pour en boire une petite gorgée et tirer légèrement la langue. Merde, il avait refroidi ! Tenant la tasse de la main droite, je posais ma main gauche en-dessous et générait une légère flamme magique pour réchauffer le café, processus qui prit une vingtaine de secondes avant que je n’arrête et que je me tourne vers mon invitée.

”Bon, je suppose que tu as un paquet de questions qui te trottent dans la tête, surtout vis-à-vis du premier mail que je t’ai envoyé et que tu as sûrement dû prendre soit pour une mauvaise blague, soit pour un spam. Je tiens donc à te le confirmer de vive voix, il n’y a aucune entourloupe, pas de blagues, c’est un véritable entretien d’embauche afin de voir si un poste dans cette université te conviendrait et te plairait. Ah, j’ai presque oublié !”

J’allais commencer l’entretien alors que je devais encore lui remettre ce fameux cadeau qui était arrivé chez moi par erreur. Je me penchais sur le côté afin d’attraper mon sac, d’y plonger ma main et d’en sortir le plus ou moins déclencheur des événements, toujours dans le même état que lorsqu’il était arrivé chez moi, c’est-à-dire bien emballé et sans déchirure. Je tendis le paquet à la demoiselle, ignorant même de quoi il s’agissait, avant de me remettre confortablement dans ma position et de reprendre ma tasse de café tout en recommençant à parler.

”Ce paquet est arrivé par erreur chez moi et je profite de notre entretien pour te le donner, joyeux Noël du coup ! Donc, comme je te l’ai écrit dans mon premier mail, je suis tombé sur ton nom quand je faisais des recherches et je me suis renseigné un peu, l’arrivée du cadeau m’y aidant un peu, je dois bien le reconnaître. Je dois dire que je suis impressionné par ton parcours scolaire, notamment par ce projet de gunblade dont je n’ai entendu que du bien quand j’ai recontacté tes anciens professeurs. Enfin bref, au vu de tes compétences, je souhaiterais te proposer une place à l’université des sciences de Tokyo. Je ne te demanderais pas une réponse tout de suite, ni même à la fin de notre entretien, tu auras tout le temps que tu veux pour y réfléchir, car tu dois sûrement être encore un peu surprise par tout ça ! Du coup, à toi de me poser toutes les questions qui te passent par la tête, je vais essayer d’y répondre du mieux que je peux !” , finissais-je en terminant ma tasse de café que je remplissais de suite à l’aide de ma bouteille thermos.

Dr. Nakai Hoshino
Dr. Nakai Hoshino
Joueur

Lun 28 Déc - 16:42
J’avais mal au derrière. Ça, c’était un fait, indéniable maintenant. Dégringoller dans des escaliers… Punaise, j’faisais fort hein, et j’pouvais être heureuse d’avoir tout de même une sacré constitution selon mes stats, car autrement, j’aurais le fessier en compote et j’me serais peut-être pétée la cheville. Ça aurait été con tout de même de pas pouvoir faire l’entretien en se pétant la gueule à quelques mètres à peine de la personne que j’devais rencontrer… Mais bon, même si j’pouvais me relever, j’crois que je m’étais mais genre complètement grillé.

Oh punaise… Comment j’avais fait ? Comment je pouvais laisser passer ça ?! J’m’étais violement viandée là, alors que pour une PUTAIN de fois j’avais une opportunité que j’pouvais saisir ! Là c’était une goutte d’eau, une goutte d’eau qui… Nan j’voulais pas imaginer ça, à aucun moment. Si j’foirais à cause de ça… Je saurais pas c’que je ferais après. J’étais capable de rebondir ouais, mais… J’avais tout de même mes limites, et à un moment, le ballon éclate.

Et j’venais vraiment de me comparer à un ballon ? Tss… Au moins, ça change de la gaufre.

Bref, je me relevais maladroitement, époussetant comme j’le pouvais ma tenue en bafouillant quelques excuses. C’était ridicule tout de même, j’étais ridicule, toute ma vie semblait être en fait une grande blague à rallonge dont la chute tardait à venir, même si je venais d’en faire une bien belle. Aie… Mon c-… Postérieur.

Mais heureusement, la personne que je devais rencontré n’était pas trop confuse par l’arrivée un peu fracassante que je devais faire. Même, il semblait être un brin amusé, comme si je venais de me donner en spectacle pour ma première. Certes, il aurait tout de même pu s’inquiéter, mais j’crois que là, j’avais pas forcément besoin de plus de pitié. J’étais déjà suffisamment pitoyable pour qu’on puisse passer à autre chose. Et donc… C’était donc bien lui, le professeur Yadomaru, même si euh…

Eh bien, la première chose que je devais avouer, c’était qu’il était loin, mais alors très loin d’être protocolaire. Le fait qu’il dormait dans un amphithéâtre vide déjà, qu’il commençait directement à me tutoyer et même à m’appeler Hoshino ! C’était… Euh, très particulier déjà, mais j’crois que toute cette journée allait l’être, et à minima cet entretien qui, déjà, sortait un peu de nulle part.

‘’E-euh… Merci, et oui, des gaffes euh… Ça arrive, mais, hum… Plus souvent à certain que d’autres.’’
Fis-je, en me grattant un peu maladroitement l’arrière de ma tête, maudissant ces foutus talons et… Le fait que je venais d’avouer que j’étais une sacrée gaffeuse. Bon, ça commençait mal tout de même, genre bien mal. ‘’Enfin, je suis là. Hoshino Nakai, enchantée !’’

Et pour répondre à sa question… J’crois que j’avais bien besoin d’un remontant. Déjà que j’allais devoir l’appeler Kyo, ce qui était… Vachement perturbant en fait, d’appeler quelqu’un que je connaissais pas du tout par son prénom, mais… Euh, si c’était ce qu’il voulait, alors j’allais devoir mettre les bouchées doubles. Mais lorsqu’il me proposait à boire… j’avais le choix entre trois trucs.

Et là, c’était déjà le drame.

Merde punaise, j’étais pas prête à ça ! A ce genre de question ! Tous les guides que j’avais suivi sur internet me disaient que chaque question posée avait du sens. Mais genre des trucs que j’comprenais même pas. Genre des trucs des fois… Bref, chaque réponse allait avoir une signification. Evidemment, le café paraissait être le truc le plus professionnellement acceptable, mais… C’était classique, et associé à la pause… Le thé peut-être ? C’était neutre… Mais aussi vachement plat ! Ça se trouve, il était de ceux qui pensait que ce n’était rien de plus que de l’eau chaude parfumée, et… Euh, dans un certain sens, il n’avait pas non plus forcément tort dans un sens hein… C’était bon quand même… Y’avait aussi le soda, mais ça donnerait peut-être une image trop décontractée, pas forcément c’que les gens rechercheraient en fait, surtout pour un poste de professeur… Minute, fallait être cool ou pas pour être prof ? Ou strict ?! Merde merde merdeeeee…

Bref, j’me prenais la tête pour un truc du genre, me disant que peut-être mon destin se jouait sur la boisson que j’allais prendre, et ce ne fut que lorsque je le vis faire chauffer son café avec une flamme que j’compris qu’en fait, il s’en foutait. Il venait de… Euh, commettre genre un crime ultra grave là, fin aux yeux du gouvernement, devant une personne qu’était juste une parfaite inconnue… A moins que c’était un test aussi et que…

Nan, j’crois que j’avais compris. Il s’en foutait juste en fait et me proposait à boire. Punaise, moi et mes hypothèses à la con.

‘’Va pour un soda.’’
Fis-je en m’installant, soufflant un bon coup alors que je décapsulais la boisson gazeuse. Bon clairement, ça aurait rien à voir avec les autres entretiens que j’avais pu passer jusqu’à maintenant, et… Bah j’allais devoir faire bonne image. C’était un peu l’objectif derrière, mais… Ça allait être spécial.

Et donc, il annonçait certains points sur lesquels j’me posais encore bien des questions. Ouais, le mail, et sur le fait que c’était pas un piège ou une blague. Bingo, il avait clairement vu juste dans mes inquiétudes. Un véritable entretien d’embauche… Mais ce qui me surprenait, c’était de voir si ça me conviendrait et me plairait… Il était genre déjà parti dans l’idée de m’embaucher en fait ? Euh… What ? C’était assez surprenant quand même, surtout vu le nombre d’échecs que j’m’étais mangé jusqu’à maintenant…

‘’C’est vrai que j’en ai beaucoup, et j’dois admettre que ça faisait aussi parti d’mes inquiétudes.’’

Cependant, il fouilla un peu dans ses affaires, avant de me remettre… Un cadeau ? Pardon ? Euh… C’était super bizarre en fait, et alors que je le prenais dans mes mains, confuse, il m’expliqua que c’était… Un cadeau de Noêl ? Mais genre qui avait fini dans sa boîte aux lettres ?!

‘’P-Pardon ?’’

Ouais, décidément, c’était bizarre comme affaire ! J’venais de recevoir de la part d’un mec qui m’invitait en entretien d’embauche sans raison et depuis l’autre bout du pays un CADEAU de NOËL ! J’ai… J’crois que les mots me manquent là.

‘’Je… Euh, je sais pas trop quoi dire. Y’a même pas d’expéditeur en plus !’’

Ça se trouve c’était un colis piégé… Mais bon, ce serait pas super poli de refuser. Sauf si c’était un coli piégé, mais… Même en tendant l’oreille, j’entendais pas spécialement de mécanisme à l’intérieur, ni le moindre grésillement. Bon, ça s’ajouterait à la liste des trucs étrange de la journée. Surtout que c’était pas la seule chose qui allait me surprendre.

Car en fait, Kyo annonçait qu’il avait fait des recherches sur moi. Pas seulement sur mon nom ou mon adresse mail hein, mais aussi sur toutes mes études ! Punaise, il venait même de me ressortir un des projets que j’avais fait ! Ça pour dire, ça faisait bizarre, et même vachement froid dans le dos en fait. Il… Il avait recontacté mes anciens profs et tout !

‘’V-vous avez fait tout ça ?! Même jusqu’à recontacter mes… Euh…’’

J’voyais bien l’intérêt certes, mais… Mais… Et zut, j’avais oublié de le tutoyer, alors qu’il m’avait demandé. Mauvais réflexe…

‘’E-enfin, tu. Mais… Pourquoi ? Pourquoi avoir fait tout ça pour… Moi ?’’

C’était bien awkward d’avoir cette conversation là, encore plus que d’habitude. Là j’étais complètement déstabilisée… Ou alors c’était un pro de l’entretien, et il utilisait des méthodes ultra développées pour briser mes précautions. Genre le cadeau de Noël surprise et tout ! Ouais… ça faisait beaucoup tout de même.

‘’Enfin… C’est pas que j’dis non à ça hein, c’est juste que… Je suis super surprise en fait. J’ai pas vraiment d’expérience pour enseigner et pas non plus beaucoup sur le terrain et… Bah en fait, qu’est-ce qui v- t’as poussé à… Te renseigner sur moi ? Surtout que, hum… Si tu t’es renseigné, j’imagine que tu sais très bien comment s’est fini mon doctorat.’’

Bon… J’allais peut-être devoir être plus directe.

‘’En fait… Il est où le piège ?’’
Yadomaru Kyo
Yadomaru Kyo
Chasseur

Mer 30 Déc - 19:46
Deux cadeaux dont une offre d'embauche
Évidemment qu’elle était stressée. Évidemment qu’elle allait beaucoup trop réfléchir pour des questions simples comme qu’est-ce qu’elle voulait boire. Évidemment qu’elle allait être étonnée et choquée d’apprendre tout ce que j’avais fait alors que je ne la connaissais même pas. Tout ça, c’était évident que ça allait arriver et je m’y attendais. Il s’agissait de réactions humaines classiques dans ce genre de situation, surtout que je n’agissais pas de manière protocolaire, le but étant de sortir mon interlocutrice de sa zone de confort et de ce qu’elle savait de ce genre de rendez-vous pour qu’elle se voit obligée d’avoir un comportement plus proche de ce qu’elle est en réalité. Car oui, il faut arrêter de se voiler la face, on se fait tous beau et on donne tous une meilleure image de soi en entretien d’embauche pour que le recruteur nous garde le plus longtemps dans sa liste de candidats et que nous soyons potentiellement choisi. Un système que je trouvais hypocrite pour être honnête.

La demoiselle arrivait enfin sur le terrain important de notre discussion : la fin de son doctorat. Bien entendu, elle suivit par la fameuse question que j’attendais pour expliquer précisément mes raisons : “Il est où le piège ?”. Continuant d’arborer un sourire plus ou moins sympathique, dépendant de comment la personne me voyait au final, je posais ma tasse de café sur le bureau avant de me lever et de lever le premier tableau pour faire apparaître un second tableau, vierge, et de prendre une craie pour commencer à dessiner une pyramide. Une fois la pyramide tracée, je la coupais d’abord en trois, à des hauteurs égales et avec un trait plus gras, avant de recouper chaque partie en trois, toujours à des hauteurs égales, mais avec un trait plus fin cette fois-ci. Tout en commençant à remplir chaque case par un mot, je me mis à parler à Hoshino.

Pyramide des sciences:

”Normalement, t’as du entendre parler de la classification des sciences faite par le philosophe français Auguste Comte. Pour me la jouer Wikipédia : les sciences sont classées du plus abstrait, général, simple, avancé et éloigné de l'homme au plus concret, général, reculé et “ directement intéressant pour l’homme”, donnant ainsi la classification suivante : Math, Astronomie, Physique, Chimie, Biologie et Sociologie. Cet ordre est aussi établi par le fait que tu as besoin des bases de la pyramide pour pouvoir la grimper : les maths sont nécessaires pour l’astronomie, elle-même nécessaire pour la physique, etc. Sauf qu’il existe une version améliorée de cette pyramide qui me paraît bien plus cohérente, celle de Wilhelm Ostwald, chimiste germano-balte.”, commençais-je en ayant finit d’écrire avant de me retourner vers la demoiselle tout en lui laissant vue sur la pyramide dessinée au tableau, continuant mon argumentation tout en illustrant mes propos avec des gestes de mains. “Il conserve la majorité des dires d’Auguste Comte, à ceci près qu’il ne compte pas six, mais neuf concepts scientifiques. Il enlève l’astronomie des six concepts originaux pour ajouter la logique, la géométrie et la mécanique tout en divisant la sociologie en psychologie et culturologie. Une des raisons qui fait que je me suis intéressé à toi, c’est bel et bien ton parcours scolaire. Tes connaissances en biomécanique sont composées de connaissances biologiques et mécaniques avancées et depuis notre rentrée au printemps dernier, nous cherchons quelqu’un capable d’enseigner ce genre de choses, permettant ainsi à l’université d’avoir un niveau homogène dans l’apprentissage de ces différentes sciences. Mais je me doute de ce que tu vas demander et oui, on aurait pu s’intéresser à quelqu’un d’autre qui aurait eu un dossier plus simple, mais ils refusèrent tous, refusant d’être de simples “profs d’unif à deux balles”. Bande de connards.”, finissais-je avant de fouiller dans mon sac et de tendre un dossier à la demoiselle.

”La dernière raison qui fait que je t’ai demandé de venir aujourd’hui est purement personnelle. Toutes les informations sont dans ce dossier, mais je vais quand même t’expliquer. Il y a un peu plus d’un an, j’ai vu une dizaine de mes étudiants arrêter leurs études pour devenir chasseurs et je les ai croisés juste avant leur premier donjon. Je n’ai pas tenté de les retenir, ils étaient libres de faire ce qu’ils voulaient et je leur souhaitais simplement le meilleur. Malheureusement, ce donjon n’était visiblement pas un donjon normal et ils se sont tous fait massacrer. Une seconde équipe, plus puissante que la précédente, fut envoyée à son tour et il ne resta qu’un seul survivant qui se suicida dans sa chambre d’hôpital. Bref, une vingtaine de personnes étaient mortes sur un donjon, en apparence, banal.”, expliquais-je en me remettant en tailleur sur mon bureau. ”Ceci m’amena à deux choses. Premièrement, ça fait un an que je fais des recherches sur des groupes de chasseurs se faisant décimer et ne possédant qu’un survivant miraculeux, mais j’avoue qu’à part ça, je n’ai pas récupéré beaucoup plus d’informations. Deuxièmement, durant ces fameuses recherches, je suis tombé sur le cas de ton laboratoire et je ne vais pas te mentir, j’ai eu mal au coeur en voyant la liste longue comme mon bras de ceux qui avaient disparus. Et du coup, quand je suis finalement tombé sur toi, je me suis dit que c’était l’occasion d'aider quelqu’un qui en aurait peut-être besoin ! Pour te répondre directement, il n’y a aucun piège. Je me doute que vu comment tout s’est passé et la manière dont se passe l’entretien, ça te paraît beaucoup trop beau pour être vrai, mais c’est avec sincérité que je souhaite simplement te donner une opportunité. Une erreur involontaire ne doit pas condamner l’avenir de quelqu’un, alors une erreur qui n’est même pas la tienne, ça ne devrait même pas être un obstacle !”, déclarais-je en levant le poing, parodiant les grands discours politiques que je m’étais bouffé à la télé quand j’étais encore aux États-Unis avant d’éclater de rire.

Je laissais quelques instants à la demoiselle le temps de digérer toutes les informations que je venais de lui donner pour réfléchir à mon tour sur certains points qui m'intriguaient et dont je n’avais pas la moindre information. Était-elle une chasseuse aussi ? Si oui, avait-elle participé à un de ses fameux donjons et en était-elle la survivante ? Savait-elle quelque chose au sujet des personnes qui survivaient à ces fameux donjons ? Des questions que je me posais, mais que j’allais garder pour plus tard, car ce n’était ni le moment, ni l’endroit.

Dr. Nakai Hoshino
Dr. Nakai Hoshino
Joueur

Jeu 31 Déc - 13:50
Clairement, toute cette histoire, tout cet entretien… Y’avait un truc qui clochait. C’était juste trop beau pour être vrai, trop sorti de nulle part pour que ce soit réaliste. Vu comment j’galérais déjà à rester crédible plus de quelques minutes face à un RH, j’peinais grandement à croire que quelqu’un que j’connaissais pas trouvait mon profil intéressant et était sérieusement en train de me proposer un job… Et pas n’importe quoi en plus, c’était même pas le coup d’un gagne pain scandaleux où j’étais payée trois cacahuètes pour enrichir certains types sur le dos de ma misère. On parlait d’un job de prof à l’université tout d’même, et encore une fois, pas n’importe laquelle !

Donc ouais, j’étais sceptique. En plus d’être incroyablement stressée par tout ceci. C’était… Euh, assez hors du commun en fait, et de base, j’étais pas préparée à être aussi méfiante par rapport à tout ça, mais… Je savais pas. Le caractère bien spécial de mon interlocuteur me laissait tout de même voir une mince possibilité comme quoi un semblant de vrai dans ce qu’il était en train d’annoncer, même si tout ressemblait plus à une sorte de vaste blague faite sur mon dos. Mais pourquoi ? Dans quel but ?

C’était ce que j’allais devoir essayer de comprendre hein… Mais à la place de simplement répondre, il fit un sourire un peu perturbant en fait. Est-ce que ça signifiait que j’avais vu juste ? Ou bien qu’il se jouait de moi… Difficile à dire, et encore plus que tout était possible. Après tout, j’avais d’vant moi un génie au sens littéral en fait, donc… J’pouvais pas nier qu’il existait un monde où il avait fait un plan capilotracté pour j’sais pas trop quelle raison, et qu’il voyait ici tout ce qu’il avait prévu se dérouler sous ses yeux… Erf, c’était… Perturbant, au bas mot.

Mais ce qu’il commença à faire était… Bizarre. Après son sourire, il vint à se lever, avant d’commencer à dessiner sur le tableau une sorte de… Pyramide ? J’avouais là que j’voyais pas trop. Il allait m’avouer que c’était un illuminati ou un truc du genre ? Putain, ça serait chaud ! Et donc j’serais amenée dans une putain de société secrète ? Oh bordel j’étais pas prête !

Néanmoins la réponse fut plus banale que prévue. Alors qu’il remplissait, j’compris où il venait en venir. Tout du moins ce qu’il était en train de dessiner. La pyramide des sciences ouais… J’avais vu ça y’a des années maintenant, mais après, savoir où il allait aller avec ça… Ah, sur mon parcours, sur c’que j’avais étudié. Ouais je… J’pouvais comprendre que c’était un doctorat assez valorisant niveau compétence ouais, mais… Franchement, j’arrivais pas à croire que j’étais la seule qui prenait ça avec sérieux.

‘’Ils ont tous refusés ? Vraiment ?!’’
Fis-je, surprise et interloquée, me demandant combien de personne il avait tenté au préalable avait de tomber sur mon dossier. ‘’Hmpf, vrai que si certains visent de grosses boites, ils ont peut-être pas envie de se retrouver avec des cours à dispenser.’’

Mais en même temps, s’ils refusaient… Bah quelqu’un finirait par accepter, et donc ça finissait par tomber sur moi, même s’il devait y avoir d’autres raisons. J’étais pas la seule dans tout l’univers à être intéressée, non ? Et le pourquoi commençait avec un dossier qu’il me tendit, expliquant donc que certains de ses étudiants avaient disparu au cours d’un donjon, et que la seconde équipe n’avait pas connu un meilleur destin. Pire encore, le seul survivant s’était suicidé après être tombé dans la folie…

‘’Ah… Désolé de l’apprendre.’’
Fis-je, tout de même un peu attristée par ce point là. Certes, j’connaissais ni d’Adam, ni d’Eve les personnes impliquées dans cette affaire, mais j’pouvais admettre que pour lui, ça avait dû être un méchant coup au moral. Surtout en tant que professeur en fait, il devait sentir qu’il avait une part de responsabilité dedans. Enfin, c’était ce que j’envisageais, vu qu’il semblait prendre ça de manière assez personnelle, au point de faire des recherches dessus et de finir par tomber le cas du labo où j’bossais…

Et… Bah il savait tout quoi.

J’avais rien de plus à lui dire par rapport à cette affaire là. Selon lui, y’avait pas de piège dans cet entretien, car il avait vu mon dossier, il connaissait mes capacités et, tout simplement, il souhaitait m’aider. Car peut-être que pour la première fois depuis longtemps, quelqu’un vint à dire que j’étais innocente dans c’t’affaire.

‘’Oh euh… Euh… J’crois que… Tu es l’un des premiers à me dire ça en fait. Bon, pas le premier-premier hein, mais… Facile dans le top 5.’’

C’était quand même assez surprenant que quelqu’un que j’connaissais pas du tout vienne à penser ça.

‘’C’est juste que… Tout le monde a considéré qu’j’étais coupable en fait, sans même chercher à savoir ou à m’connaître. C’est juste que… C’est plus simple de blâmer quelqu’un et de lui rejeter toute la faute sans prendre de risque à chercher et comprendre.’’

Houlà, j’venais de sortir quoi là ? J’donnais mon avis ? J’donnais une opinion ? J’crois que le fait que j’buvais une canette en même temps face à quelqu’un qu’était assis nonchalamment sur son bureau était… Suffisamment perturbant pour briser quelques filtres.

‘’Enfin, c’est ce que j’ai remarqué hein.’’

Mais fallait que je réfléchisse. Au moins un temps. Ce genre de truc qui allait changer ma vie, sur une simple question en fait. Est-ce que j’étais prête à faire ça ? A accepter ce travail là, à changer de ville, d’île. Punaise, à déménager quoi ! J’avais l’impression que j’arrêtais pas d’avoir de gros changements comme ça dans ma vie récemment. C’était comme mener sa barque dans des rapides, et j’avais un peu l’impression que la meilleure chose que j’pouvais faire c’était de tout lâcher et de voir où ça me mènerait. Mais c’était pas le moment de dériver vers une chute d’eau. Fallait que j’me prenne en main.

‘’En tout cas c’est… Assez inattendu. Vraiment hein ! Et rien que le fait que v-tu me proposes ça sérieusement… Je sais pas trop quoi répondre en fait. Mais y’a juste un point sur lequel j’aimerais être sûre : J’veux pas d’un poste qui me soit donné par pitié.’’

J’étais un peu plus sérieuse maintenant. Là, c’était plus une question de savoir si c’était une blague ou non, ça avait été répété suffisamment de fois et expliqué. Et je savais pas si c’était une question de mérite ou d’égo hein, ou si même ça avait à voir avec quelque chose avec ça.

‘’Ce que je veux dire, c’est que j’ai pas envie que ce soit les pires moments que j’ai pu vivre qui m’amènent là. Je souhaite pouvoir dire, affirmer même, que c’est le reste. Que je suis là parce que j’ai les compétences et que ça soit ce que j’ai envie de faire.’’

J’avais… Genre une pointe de confiance en moi là. Un truc qu’était pas arrivé depuis… Je sais plus trop quand en fait. Et dire que j’m’étais pétée la gueule dans les escaliers juste à côté… Quelle journée hein. Quelle vie.

‘’Donc… Est-ce que tu maintiens cette offre, avec ce que je viens de dire ?’’

Punaise, j’avais eu l’impression que j’me sentais pousser des ailes, mais dès que j’sentis que le silence retomba, j’commençais à ressentir de nouveau toute la nervosité et compagnie… C’était terrible quand même, à quel point j’pouvais être une boule de stress sur pattes…
Yadomaru Kyo
Yadomaru Kyo
Chasseur

Jeu 7 Jan - 1:47
Chaque réponse et mimique que la demoiselle exprimait à ce que je venais de lui dire ne me surprenait pas, c’était même comme ce que j’avais envisagé. Oh, ne venez pas à croire que j’ai manipulé la conversation pour suivre un schéma bien précis et arriver à mes fins, c’est mal me connaître. Non, au lieu de créer un chemin particulier que je ferais suivre à la personne avec laquelle je parle, je suis plutôt du genre à prévoir toutes les possibilités et ainsi savoir comment rebondir. Visuellement parlant, au lieu que mes plans ressemblent à des lignes droites ou des chemins sinueux mais uniques, ils sont plus proches d’un immense arbre ou chaque branche est une possibilité. Et là, on arrivait au dernier embranchement de la demoiselle, avec trois fins possibles, comme dans les jeux vidéos de ce cher David Cage !

Enfin, voilà une réponse dont j’attendais la potentielle venue. Au début, je me disais que cela n’arriverait pas vu le stress qui débordait de la demoiselle en face de moi, mais en un instant, un boost de sérieux la gagna avant d’être suivi par un soupçon de confiance en elle et quand elle eu finit ses paroles, sa dernière phrase était semblable à la cerise qu’on mettait sur un gâteau, même si cette expression n’avait pas réellement de sens vu qu’on ne mettait pas toujours une cerise, mais je m’égare ! Hoshino venait d’avoir la réaction, non pas que j’attendais, mais que j’espérais d’elle et cette réponse sous forme de question qui ressemblent à un ultimatum me fit lâcher un léger rire avant que je prenne mon téléphone pour lancer la musique de la victoire d’un vieux jeu vidéo !

”Excellente réponse ! Désolé, ça doit probablement te surprendre, voir peut-être t’effrayer, mais je suis plutôt content que tu ais osé me dire cela, car c’est justement ce que j’espérais entendre ! Plus tôt, quand tu m’as demandé où était le piège, je t’ai répondu qu’il n’y en avait pas, mais je n’ai répondu qu’à la version de ta question par rapport à si l’entretien était réel ou non. En effet, il y avait un piège, mais ce piège était plus pour savoir si tu allais accepter ce travail avec la volonté de prouver que tu le méritais ou non. La pointe d’orgueil et de hargne avec laquelle tu m’as répondu est la preuve que, malgré cette dernière année compliquée, tu n’abandonnes pas et tu veux être reconnu pour tes capacités, qualité indéniable pour un professeur.”, disais-je tout en me rasseyant sur le bureau, récupérant ma tasse de café et la finissant d’une traite. ”Pour tout te dire, quand je t’ai contacté, la pitié ne m’est jamais venu à l’esprit, car avoir pitié signifie avoir une vision subjective sur ce que tu regardes et donc, limiter ton regard.”, continuais-je en mimant des œillères avec mes mains. ”L’accident qu’il y a eu est un obstacle sur la route de toutes les personnes qui n’étaient pas le coupable, j’ai donc décidé de l’ignorer et cela était dit de manière sous-jacente dans le premier mail que je t’ai envoyé. Je ne me suis pas adressé à celle qui s’est retrouvée stigmatisée pour quelque chose qu’elle n’avait pas commis, mais au Dr. Nakai Hoshino, spécialiste en biomécanique. Du coup, à ta dernière question, je peux t’affirmer que je maintiens mon offre, que je considère donc comme acceptée !”

Je finis par reposer ma tasse de café et aller prendre plusieurs canettes de soda dans le distributeur de boissons qui se trouvait dans le couloir à côté de la porte du bas de l’amphithéâtre. Plusieurs, c’était un mot plutôt faible vu que je fis mon retour dans l’amphithéâtre, n’ayant laissé la demoiselle toute seule qu’environ deux minutes, avec une dizaine de canettes de soda, toutes avec des goûts différents. Avançant tranquillement en faisant attention à ne pas en faire tomber une seule, je finis par atteindre à nouveau mon bureau et à poser toutes les canettes avant d’en prendre une et de la vider d’une traite. Ah, c’était quand même bon de se faire un petit coca de temps en temps !

”Bien, il est peut-être temps que je te parle un peu plus du concret : quel serait ton travail ? Pour faire simple, tu serais assigné en tant que professeur aux cours de biologie avancée, mécanique générale et avancée ainsi que biomécanique, soit une vingtaine d’heures dans la semaine en tant que professeur principal. Tu aurais aussi des heures en temps qu’assistante pour les cours de biologie générale où tu travaillerais en binôme avec moi ! Ça, ce serait les obligations de ton poste, avec les devoirs, examens et projets, bien entendu. En plus d’un salaire, tu aurais les congés d’un poste dans l’enseignement et l’accès aux laboratoires de l’université où tu pourrais tenir les recherches de ton choix, sous couvert d’un dossier explicatif rendu à la direction. Ah oui, j’allais oublier. Vu que c’est moi qui ai fait une demande afin de t’engager, j’occuperais un rôle de mentor ou référent à ton égard, le temps que tu prennes tes marques et soit totalement autonome. Pour le coup, t’as du bol de m’avoir, j’ai eu mon ancien prof de math qui s’occupe des maths générales et avancées, il m’en a fait baver ! C’est plus ou moins tout ce que tu as à savoir ! Des questions ?”

Dr. Nakai Hoshino
Dr. Nakai Hoshino
Joueur

Jeu 7 Jan - 17:50
A m’sentir pousser des aîles, j’aurais tôt fait de me les bruler. C’était en tout cas l’impression que j’avais directement une fois qu’il y eu ce silence un peu angoissant entre lui et moi. Je… J’espérais ne pas avoir merdé pour le coup, et si c’était un non que j’me recevais, je… Bah je devrais faire avec, même si j’aurais des regrets. Ceux de pas avoir été capable de taire ma fierté pendant quelques minutes en plus et d’accepter au moins un job, le temps de m’remettre en selle et de trouver quelque chose qui correspondrait avec ma vision des choses !

Mais… J’avais annoncé ça, et c’était vrai. Même si ma situation actuelle était pas enviable et que le fait de rien foutre durant des mois m’avait mit dans un état presque larvaire, j’étais pas certaine non plus que la situation s’améliore si tout se basait sur ce genre de pitié. Pourquoi moi dans ce cas, et pas le premier sans-abri venu qu’on pouvait trouver un peu partout ? A relativiser, j’étais clairement pas la plus souffrante hein, j’avais encore des économies pour payer le loyer de mon appart et je mangeais à ma faim, ce qui par rapport à d’autres était un luxe. Donc ouais, au final, j’avais des raisons de refuser cette main tendue, alors que pourtant, c’était ce que j’avais cherché durant des mois.

Toutefois, le fait qu’il se mit un peu à rire me fit sourciller légèrement. Je… j’avais merdé ? Genre sur quel points ? Tous peut-être ? Enfin, c’était ce qui commençait à m’inquiéter, bien sérieusement, et je ravalais ma salive avec angoisse jusqu’à ce que… Qu’une musique vienne à sortir de son téléphone.

Une… Victory Fanfare ? Attends une seconde, ça voulait dire que…

Et j’eu le droit à des explications. Donc euh… Tout ça faisait partie de son plan ? Et plutôt que de ne pas me foirer lamentablement en m’écrasant par terre comme je le craignais, je l’avais… Impressionné ? Euh… J’devais admettre être confuse, surtout par rapports aux méthodes employées. J’avais dit ça un peu sans être certaine de tout hein, et au final, il semblait que ça avait marqué des points. Et genre beaucoup en fait !

‘’Euh… Euh Merci ?’’

C’était à ses yeux la preuve que je le méritais, que j’avais cette volonté de pas vouloir abandonner et de vouloir être reconnue pour ce que je faisais. C’était… Eh bien, j’étais pas certaine que ce soit une preuve tout de même, mais j’crois que j’étais pas dans l’état de le mettre en doute actuellement. Mais… De ce qu’il expliquait, ouais, j’étais assez d’accord avec lui, quand bien même j’étais un peu abasourdie de savoir que j’avais réussie un test sans même être au courant !

Fin, si j’devais résumer ça, j’en revenais pas.

‘’Hum oui, oui oui je l’accepte !’’
Répondis-je, encore sur le cul de tout ceci avant de le voir partir en direction du couloir, afin d’aller chercher quelques canettes. Enfin, quelques… Plutôt une dizaine en fait ! et rien qu’à voir la collection, y’avait clairement un certain choix dans la matière au sein même de l’établissement. A croire que j’pourrais trouver mon bonheur en fait. Enfin, tant qu’il y avait de l’ice-tea… J’étais pas trop difficile.

Et donc… Il parlait de mon poste. Vrai que j’avais un peu acceptée sans connaître les modalités. J’pouvais être bête en fait… Mais bon, du coup, j’allais donc être prof, et gérer plusieurs cours. Biologie, Mécanique et Biomécanique. C’était dans mes cordes ouais, même si j’étais pas une experte dans l’enseignement… Enfin, plutôt que je m’y étais jamais essayée. J’allais devoir me former quand à la pédagogie, car bon, à part avoir surveillée quelques tps et distribué des infos… Et j’allais avoir d’autres missions également. L’assistance sur certains cours, potentiellement des recherches dans les laboratoires de l’université… En vrai, ça semblait beaucoup hein, surtout que là, j’doutais un peu tout de même de si j’allais pouvoir assurer tout ça, mais… J’pouvais pas nier que ça sonnait comme un défi en plus d’être une opportunité en or.

J’pensais pas que j’allais regagner les bancs de l’université. En tout cas, clairement pas aussi tôt et dans de telles circonstances. Surtout que j’allais l’avoir en tant que mentor et référent. En fait, c’était plutôt logique hein, vu qu’après tout, c’était lui qui avait organisé mon recrutement. Punaise, mon recrutement… Mon recrutement… C’était con hein de se repasser ce mot là, mais ça faisait un bien fou de se le dire. Mon recrutement bordel ! Ça avait de quoi me faire sourire.

‘’Tout me va !’’
Fis-je d’un sourire en coin, avant de réfléchir un peu concernant son dernier point. Des questions hum ? ‘’Hum, pour des questions ? Hum… J’imagine que je devrais voir au moins les ressources humaines non ? Ou quelqu’un du genre pour… Finaliser non ? Et savoir aussi à quelle date je commencerai… A la rentrée prochaine j’imagine, avec d’ici là des formations à suivre et des essais, non ?’’

Là, je partais un peu au pif. Il restait encore un bon trimestre de cours, et je savais pas vraiment comment l’univ allait s’organiser. C’était pas si courant que ça un recrutement comme ça, donc bon…

‘’Ah et… Est-ce tu sais où serait la sortie ? J’ai pas mal déambuler dans les couloirs pour trouver cet amphi en fait.’’
Yadomaru Kyo
Yadomaru Kyo
Chasseur

Ven 15 Jan - 12:10
Le sourire qu’elle affichait en m’écoutant me faisait plaisir, probablement parce qu’elle était heureuse de ce qui lui arrivait et ça pouvait se comprendre aisément. Elle confirma que tout lui allait, me demandant simplement si elle devait passer aux ressources humaines ou autre pour rendre le tout officiel, ajoutant qu’elle devrait probablement suivre des formations avant ses débuts à la rentrée prochaine. Pour ça, elle avait raison et allait probablement suivre les mêmes formations que celles que j’avais suivies il y a quelques années. Avant que je ne puisse répondre, elle me demanda quand même où se trouvait la sortie. Sur le coup, c’est vrai que cet amphithéâtre est un peu à l’écart de tous les autres et donc, difficile de se repérer quand on ne connaît pas l’endroit.

”T’inquiètes, j’vais te guider jusqu’au secrétariat général et en profiter pour te faire faire un petit tour du campus ! Et t’as vu juste, tu vas avoir une formation d’environ un mois où on va t’apprendre à créer un cours ainsi que des travaux et devoirs. Si jamais t’es tentée, hésite pas à passer quelques fois pendant les cours que je donne pour voir l’ambiance et avoir une idée de comment te débrouiller, même si le plus important, c’est que tu leur apprennes à ta manière. Et je m’excuse pour avoir oublié de te filer un plan de l’unif, ça m’est totalement sorti de la tête !”, répondais-je en rigolant avant de ranger mes affaires dans mon sac, d’enfiler ma veste et de commencer à marcher pour sortir de l’endroit où nous nous trouvions. ”Allez, c' est l’heure de la visite !”

J’ouvris la porte par laquelle j’étais passé quelques minutes auparavant pour aller chercher les canettes, invitant la demoiselle à me suivre avant de refermer la porte et de commencer à rapidement détailler l’endroit. En marchant dans le couloir, j’expliquais que ce dernier menait à un des laboratoires du campus en allant sur la gauche de la porte que nous avions passée tandis que le chemin que nous prenions permettait de rejoindre les autres amphis, autre option que celle qui consistait à repasser par la grande cour de l’université. Nous marchâmes aisément cinq bonne minutes dans le couloir, les portes apparaissant sur les côtés menant à chaque fois à un autre amphithéâtre avec son numéro marqué dessus, avant de finalement en atteindre le bout et de se retrouver dans le bâtiment principal de l’université.

Le hall dans lequel nous nous trouvions était très grand, probablement une dizaine de mètres sous plafond, et le son qui résonnait, même pour les bruits les plus discrets, ne faisait que renforcer la sensation de grandeur. Ce hall était rempli d’étudiants qui passaient récupérer les horaires du dernier trimestre ainsi que voir les résultats des examens d’hiver, créant une foule avec une certaine densité. Je fis signe à la demoiselle de me suivre, passant sur le côté pour ne bousculer personne, avant de commencer à monter un escalier pour atteindre une portion de l’étage réservée aux professeurs. Nous étions presque arrivée à notre destination, une simple porte nous séparant du secrétariat, porte que j’ouvris pour y voir la secrétaire, une femme ayant la trentaine bien entâmée, des cheveux bruns attachés en un chignon avec une aiguille pour le tenir, des yeux verts sublimés par une paire de lunettes de bureau et une tenue de bureau classique composée d’une chemise blanche et d’une jupe noire descendant jusqu’à ses genoux. Cette dernière était avec deux téléphones en même temps portés à ses oreilles ainsi qu’une tonne de paperasse à remplir se trouvant sur son bureau et à côté.

”Salut Eri-”

”Non, j’ai dit cinquante par trente-cinq, pas cinquante-cinq par trente. Oui, en quadruple exemplaire. Comment ça, trois jours d’attente ?!”

”Erin-”

”Écoutez moi bien mon p’tit père, j’ai pratiquement trente milles étudiants à gérer, donc j’ai pas le temps avec vos conneries, vous suivez la commande que je vous donne et c’est tout, je suis claire ?!”

”ERINA !”

”QUOI ?!”

”Il a raccroché avant que tu commences à t’énerver.”

”... Espèce de fils de p**e, je souhaite que tu te prennes des b***s dans le c*l jusqu’à la fin de tes jours et que t’attrapes toutes les maladies du monde, sombre e****é !”

”Maintenant que t’as fini avec ta tempête d’insultes, tu peux t’occuper de la demoiselle à côté de moi ? C’est le Dr. Nakai Hoshino, notre future prof dans la section de biomécanique.”

”Oh, enchanté de vous rencontrer ! Je suis Ueno Erina, secrétaire générale de l’université, mais appelez moi simplement Erina ! C’est par moi que vont passer toutes les futures demandes administratives que vous allez avoir, donc n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’informations ! Bien, on va pouvoir commencer !”

Je restais dans le bureau tandis qu’Erina tendait d’abord le contrat à remplir pour la formation tout en expliquant comment cette dernière allait se passer. Normalement, elle devait se passer dans une des salles de l’université, mais il était possible de la faire en ligne si jamais c’était trop compliqué d’être sur Tokyo pendant sa durée. Ensuite, la secrétaire demanda ses informations à Hoshino afin de remplir un document sur son ordinateur qui était en fait son futur contrat en tant que professeur. Une fois ce dernier rempli, il partit de suite en impression pour arriver une minute plus tard devant la demoiselle. Erina me demanda de signer en tant que référent, chose que je fis, avant de finalement faire signer la demoiselle qui prendrait donc ses fonctions au printemps 2041. Une fois tout cela fait, nous quittâmes le secrétariat pour que je raccompagne la demoiselle à la sortie. Descendre les escaliers, traverser le hall qui s’était un peu vidé, et où il était plus simple de passer, pour finalement se retrouver au centre du campus avant de suivre une des nombreuses petites allées pavées et se retrouver devant la grille menant à la sortie.

”Et te voilà arrivée à la sortie. En tout cas, j’ai été ravi de te rencontrer en chair et en os et j’espère que tu te plairas ici en tant que professeur. Si jamais tu en as besoin, n’hésites pas à me contacter ! Sur ce, je te souhaite une bonne fin de journée et à la prochaine.”

Je serrais la main de la demoiselle avant de lui tourner le dos et de me diriger vers chez moi. Une bonne chose de faite !

Contenu sponsorisé