so lost
in the night sky
i'm faded
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Nekomata Saya
Nekomata Saya
Chasseur
Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2020

Gearing up ! [pv Xue Shen] Empty Gearing up ! [pv Xue Shen]

Lun 28 Déc - 16:43
A droite, à gauche, remonter une rue, et repérer de loin "La grande bâtisse avec un toit bleu". Merci Gura pour les informations ! Pendant longtemps, Saya s'était contentée de ses petites mains pour canaliser sa magie de guérison, avait ensuite récupéré celui d'un compagnon décimé dans un donjon par son propre frère d'armes. Rien de personnel ! Malheureusement la baguette de basse qualité avait fini par se briser, peut être parce que Saya s'en était servi dans l'urgence pour faire croire que quelqu'un lui en voulait et répandre la zizanie dans un AUTRE groupe de chasseurs ! Mais c'était bien pratique, ces armes, alors voila que la "féline" aux cheveux pourpres tente de remettre le pied dans le monde des armements. Aux commandes d'un simple skateboard, elle déboule le long d'une pente pour aller freiner devant le large atelier.

La, son esprit curieux s'active. Sur la pointe des pieds, elle ira jeter un petit coup d'œil par dessus un muret, les yeux plissés pour analyser l'intérieur de la zone... Puis un petit bond la fait retomber sur ses pattes alors qu'elle vient pousser le portail d'un doigt ! Coup de chance, la porte métallique s'entrouvre légèrement, et Saya s'engouffre donc à l'intérieur pour traverser la cour sans gêne, vers la porte principale. Discrète, elle jettera un petit coup d'œil par une fenêtre puis constatant qu'il ne semble y avoir personne dans l'atelier, pousse la porte en bois massive du doigt comme elle l'avait fait plus tôt et se faufile à l'intérieur. Wow. Un petit sourire en coin s'affiche sur ses lèvres lorsqu'elle constate l'intérieur antique de l'endroit avec une vieille cheminée en pierre et ses flammes crépitantes. C'est comme faire un bond mille ans en arrière en traversant une simple porte !

Bien sur, elle ira fouiner à droite et à gauche, observant tantôt les plans accrochés au mur, tantôt les ustensiles utilisés. En passant, elle ira se réchauffer les mimines près de cette fameuse flamme, son hoodie offrait une certaine résistance au froid de l'hiver, mais une flambée crépitante valait bien mieux. Ce n'est qu'après deux ou trois minutes d'observations que la raison de sa venue lui revient en tête. Elle appelle alors, une main en coupe pour porter au loin sa voix mélodieuse :

"Bonjooour~ Il y a quelqu'un ? "

Tout en parlant elle s'avancera dans la pièce, presque certaine d'avoir entendu du bruit venir de plus loin... Peut être d'une autre pièce, ou de l'étage. Qui semble s'être fait plus silencieux après son appel. Une chose l'inquiète cependant, elle n'a vu pour le moment que des armes de guerre tranchantes, perforantes et contondante, mais rien de bien magique. A moins que ces curieux bâtons près du feu en soient ? Juste pour tester, elle en prendra un en main, l'agitant quelque peu... Oh, non, c'est juste pour s'occuper du feu. La guérisseuse le repose donc et continue de s'avancer vers l'arrière boutique, appelant à nouveau :

"Je m'appelle Saya ! Une amie m'a recommandé cette boutique pour toutes sortes d'armes... Magiques aussi ?  "

Evidemment, ladite Gura s'était gardée de préciser que le tenancier de la boutique en question avait joué dans l'un de ses concerts ! Puis tant qu'à faire, Saya reprendra une épée courte en main, s'amusant à la faire un peu siffler dans les airs par de légers mouvements, assez adroite tout de même pour ne rien renverser aux alentours.

"... En espérant qu'elle n'avait pas l'intention de me faire porter un trident. "

Cette remarque la, Saya l'avait plutôt marmonnée tout en filant un coup d'estoc improvisé dans les airs avec son arme-jouet.
Xue Shen
Xue Shen
Joueur
Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2020

Gearing up ! [pv Xue Shen] Empty Re: Gearing up ! [pv Xue Shen]

Lun 28 Déc - 17:03
XUE Shen & NEKOMATA SayaRp social
Forge petit forgeron

E
NFIN ! Après plusieurs mois de travaux, l'atelier était enfin terminé, et surtout, la forge était enfin opérationnel, enfin, de façon officielle en tout cas. Il venait même tout juste de finir d'installer les dernières pièces dans l'atelier, au sous-sol. Cependant, al surprise fût bien présente pour lui quand il entendit une voie à l'étage. Une cliente, déjà ? Pourtant Hoshino et Gura était sûrement les seules personnes au courant de l'ouverture imminente de sa forge, non ? Et si c'était l'une d'elles, elles auraient tout de même prit la peine de le prévenir, n'est-ce pas ? C'est en montant qu'il remarqua un visage inconnu, se présentant comme Saya, envoyée ici par une amie. Il ne s’en plaignait pas cependant, bien au contraire, c'était son premier client. Il retira alors sont ablier pour être plus présentable, écoutant la demande de la demoiselle. Une arme magique ? C'était en effet dans ses capacités, après tout, ce n'était qu'une arme lambda, ou une pièce d'armure, avec un catalyseur incrusté dedans.

- Une arme magique donc ? C'est tout à fait dans mes cordes en effet, mais je me permet de demander, si vous avez une vague idée de ce que vous voulez ? Une arme magique peu être après tout une baguette ou un bâton, comme un livre ou un bracelet.. Je peut vous aider pour le bracelet, la baguette et le bâton, le livre par contre... Et dans le cas de ce que je peut faire, est-ce que vous avez une idée de ce que vous voulez, en terme de design ?

Après tout, quand on venait passer commande chez un forgerons, c'était en général pour une pièce d'équipement personnalisée, pas un simple bout de bois avec un cristal magique au bout. Enfin si c'était ce qu'elle voulait, il pouvait bien le faire aussi, mais il sentirait son côté artistique un peu inutile pour la composition de l'objet. Il passa une main sous le comptoir et en sorti un livre, peu épais, mais contenant plusieurs croquis.

- Si vous n'avez pas d'idées, vous pouvez toujours choisir un design de ce livre. Les bâtons et baguettes magiques sont assez rapide à concevoir, donc ç ne devrait pas me prendre longtemps. Pour un bracelet par contre c’est plus long, et plus compliqué, vu qu'il me faudrait faire des mesures, forgé le métal, ce genre de chose.

Et puis sans oublier que le bois était bien plus facile à sculpter que le métal, pour des raisons plus qu'évidentes. Bien sûr, il saurait se débrouiller avec du métal, mais ce serait bien plus long.. Et plus coûteux par extension. Il se demandait aussi si c'était elle qui fournissait les matériaux ou non, ce qui changeait beaucoup le prix après tout, dans le cas contraire, eh bien elle devrait payer plein pot. Logique après tout vu qu'il piocherait les matériaux dans sa réserve personnelle. Son regard se posa ensuite sur la femme, la détaillant un peu plus pour imaginer des choses qui la rendrait plus à l'aise, comme le type de bois à utiliser par exemple. Ce n'était qu'un détail pour la plupart des gens, mais pour les connaisseurs comme lui, il savait très bien que les matériaux choisit avec précaution étaient souvent les plus appréciés. Meilleure prise en main, meilleur visuel, meilleure odeur même selon les gens.. Tout ces détails quasi insignifiant qui séparait pourtant une bonne arme d'une arme d’exception. Le genre d'arme dont son propriétaire ne se séparerait jamais, quitte à la mettre en décoration chez lui une fois une plus puissante obtenue. Comme pour sa lance par exemple, dont il était parfaitement conscient de sa qualité.
Nekomata Saya
Nekomata Saya
Chasseur
Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2020

Gearing up ! [pv Xue Shen] Empty Re: Gearing up ! [pv Xue Shen]

Lun 28 Déc - 19:28
!

Aussitôt la voix survenue, Saya reposera l'arme en un petit sursaut comme une féline prise sur le fait. Non pas que cela semblait réellement poser problème mais tant qu'à s'amuser avec un objet de la boutique, elle préférait ne pas être vue. Cela fait, elle tournera la tête vers le forgeron, le dévisageant sans gêne quelques minutes puis, sans rien perdre pourtant de son petit sourire moqueur, ses yeux s'arrondirent légèrement. La chasseuse demande alors de sa voix calme habituelle :

"Héé... Je vous reconnais. Guitariste, et maintenant forgeron ? Que voila une belle corde à ajouter à un arc~ ♪ "

Toujours avec ce petit ton mielleux, d'ailleurs. Elle s'avance ensuite vers le comptoir pour se pencher sur le livre ouvert, observant alors les pages. Puis pendant l'explication du forgeron, fouine dans une des innombrables poches pour en sortir une boite en bois qu'elle ouvre comme un tiroir : l'intérieur en est rempli de petites gemmes violettes, certaines taillées et d'autres encore lisses, d'un violet parfois pâle, et parfois intense, profond. Une couleur proche des cheveux de la chasseuse, d'ailleurs.

"J'ai même une idée plutôt exacte ! Voila le concept : un bâton à deux mains, j'aimerais que la structure soit en bois mais renforcée si possible par quelque chose de solide, comme du metal ou de la pierre. Il arrive parfois au détour d'un donjon qu'une surprise vienne tenter de vous éventrer à la barbe de vos coéquipiers, et dans ce cas utiliser le bâton pour parer au corps à corps devient nécessaire. J'aimerais également éviter qu'il ne brûle à la première boule de feu... Inutile donc de décorer le long, j'apprécierais simplement une forme torsadée comme deux serpents qui s'entremêlent, et se rejoignent au bout, exactement comme un caduceus ! Vous voyez l'idée ? J'espérais que la tête du bâton serait la partie principalement décorée avec ces petites gemmes que je vous apporte. Ainsi, en cas de destruction, tant que la tête est sauve il sera toujours possible de le reforger. C'est à la pointe que la torsade devrait finir en deux têtes de serpents, et la gemme principale permettant de canalyser ma magie...

Cette fois ci, elle se penche un peu d'un côté pour fouiner dans une poche de son pantalon, celle qui s'arrête au niveau de son genoux, pour en sortir une gemme transparente joliment taillée en pointe, bien plus grosse que les petites améthystes de qualité moyenne présentées, de laquelle émane une curieuse aura pour quiconque est capable de ressentir cette légère présence magique.

"... Serait celle-ci, soutenue bien fermement par les crocs et la tête des serpents. Je ne sais pas à quel point vous êtes capable de travailler ces délicates améthystes. Mais si d'aventure vous pouviez faire en sorte qu'une partie des serpents en soit composée, par exemple le ventre de ceux ci, ainsi que leurs crocs, ce serait parfait. Le reste du corps peut être simplement métallique~ "

Entre ses explications, elle vint tourner les pages du livres, fouinant à l'intérieur pour essayer de trouver un design proche de ce qu'elle propose, trouvant finalement cette forme classique de caducée, elle tapote l'image du doigt et précise :

"Un peu comme celui-ci ! Tout cela vous semble possible ? Et si vous avez des pierres en trop, vous pourrez les garder. C'est un cadeau pour vous aider... à démarrer, disons ! ~ "

La chasseuse rajoute cela avec un petit sourire, le forgeron ne lui a jamais parlé de son démarrage, mais la petite futée l'aura déduit d'elle même en observant les lieux. Certaines choses étaient trop propres, trop peu de poussières, certaines installations n'avaient pas encore bien marqué de leur poids la durée de leur présence. Tant de petits détails que la "féline" avait remarqué. Sa description terminée, elle s'avance vers l'arrière boutique pour aller saisir un balai ou un quelconque ustensile au manche suffisamment long, puis se tourne vers le forgeron en tenant l'arme à deux mains, un pied légèrement en avant et l'autre en arrière pour servir de jambe d'appui.

"Peut-être qu'il serait utile que je vous montre comment je tiens mon arme, si vous souhaitez prendre des mesures et plus précisément poser les poignées qui me permettront de la saisir. ♪ "
Xue Shen
Xue Shen
Joueur
Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2020

Gearing up ! [pv Xue Shen] Empty Re: Gearing up ! [pv Xue Shen]

Mar 29 Déc - 18:50
XUE Shen & NEKOMATA SayaRp social
Forge petit forgeron

E
lle avait donc une idée bien précise de ce qu'elle désire faire pour son bâton, ce qui était plutôt une bonne chose en soit. Il se faisait un croquis dans sa tête. Il imaginait même déjà la méthode de fabrication, et quoi faire des différentes pierres proposées. Il ferma les yeux un moment en se grattant un peu le menton, pensif. Il fallait qu'il revisite un peu al forme de base cependant, surtout si elle comptait s'en servir de façon défensive, la répartition du poids n'était pas idéale.

- Hmm.. si vous m'autorisez quelques libertés, je devrait pouvoir venir à un design correspondant à vos demandes, sans trop sortir du concept visuel de base sans négliger le côté pratique. Après tout, une arme est un outil avant d'être un objet décoratif, vous n'irez pas bien loin avec un joli design peu pratique en situation de combat.

Il attrapa alors un morceau de papier et dessina rapidement un croquis de l'arme, se basant sur celui de base et les diverses demandes de conception de la femme. Il avait plusieurs idées en tête bine sûr, mais celle-ci était sûrement la meilleure.

- Je pourrais utiliser un procédé de métallurgie pour recouvrir le bois de métal, pour le rendre résistant au fond, et ajouter des renforts ci et là. Et juste une chose, concernant vos propos plutôt, l'ordre est mauvais. Je suis forgerons avant d'être guitariste.


Il s'étire calmement par la suite et invite la femme à le suivre dans son atelier, après tout, les clients aimaient souvent voir comme la forge fonctionne, et surtout, comment l'arme est créer. Il s'empara donc d'un bout de bois, commençant à le tailler pour faire le manche, avant de mettre du métal à fondre pour après, marteler celui-ci pour former les diverses parties métalliques de l'armes. Il taillait ensuite grossièrement les pierres pour els incrustés dans la masse informe de métal, faisant réchauffe le tout pour tout incrusté ensemble et rendre le tout solide, avant de tout assembler, formant l'arme dans sa forme grossière. Restait maintenant le peaufinage, qui prendrait le plus de temps, même si tout cela avait déjà prit deux bonnes heures. De toute évidence, la fabrication de l'arme était aisée, enfin, surtout pour lui qui avait beaucoup d’expérience métallurgique. Il savait déjà comment faire l'arme, comment l'améliorée, et même, si besoin, comment la rafistolé. Le temps que le métal se repose, il se retourne, observant la jeune femme en croisant les bras calmement.

- En ce qui concerne l'arme.. Je tiens à te mettre en garde, étant son créateur d'origine, je serait la personne la plus apte à m'occuper de diverses réparations. Pour le maniement, utilisant une lance, je ne devrais pas avoir de soucis, et puis vu al description de l'usage que tu veut en faire... Disons que ce n’est pas compliqué de savoir où renforcer l'arme. L'équilibrage ne poseras pas de problème non plus. Pardonne moi juste si à cause de tout ces paramètres, le design final dévie un peu de l'original.

Il s'étira un peu pendant ce temps, venant prendre une bonne gorgée d'eau fraîche, après tout, être devant un four à très haute température, martelant sans cesse le métal chaud, on ne peut pas dire que le corps suive sans suçoirs niveau hydratation. Et puis de toute façon, il fallait que le métal s'infuse bien avec le bois, avant de le refondre pour faire les finitions, sinon l'arme serais fragilisé, et casserais facilement, même si le bois était solide. Il s'en retourna par la suite vers sa forge, prenant un marteau et un burin assez fin pour faire les détails, afin de rendre l'arme plus agréable au visuel, et la personnalisé un petit peu.
Nekomata Saya
Nekomata Saya
Chasseur
Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2020

Gearing up ! [pv Xue Shen] Empty Re: Gearing up ! [pv Xue Shen]

Mer 30 Déc - 17:49
La chasseuse gardera alors sa pose quelques instants lorsque le forgeron commence à gratter sur une feuille ! Parfait ! Sans savoir réellement si il a besoin d'un modèle ou non, elle ne reposera son arme improvisée que lorsque celui ci se relève finalement.

"Je vous fais confiance concernant les libertés. De manière générale, je préfère vivre et survivre avec un bâton simple, que de le porter magnifiquement dans mon cercueil. D'ailleurs, si vous êtes meilleur forgeron que guitariste, je suis d'emblée rassurée par rapport au résultat. ♪ " dira la soigneuse, avec un rire léger et son petit sourire habituel, apparemment amusée à l'idée de sa propre mort.

Pendant que le forgeron s'éloigne vers l'atelier, Saya jette un coup d'oeil discret aux croquis, curieuse de voir ce qu'il a déjà en tête, puis lui emboite le pas. Voir la forge, oui, ça l'intéresse ! Au moins pendant les quinze premières minutes, voila la curiosité du chat qui ira fouiller une pièce à droite et à gauche avant de dénicher le meilleur coin pour roupiller paisiblement. Sauf qu'ici, pas question de dormir. Déjà, Saya pourra constater l'installation bien plus moderne de pierre et d'acier, allant fouiner à droite et à gauche, se pencher vers une table en bois pour déplacer et analyser les outils rangés dans diverses caisses. Analysant également sciure et poussière comme si c'était une seconde nature. De temps en temps, elle jette un regard à Shen du coin de l'oeil, toujours avec ce petit sourire avenant, puis une fois le tour de l'atelier fait, posera ses mains sur une table pour se hisser dessus et y poser également le fessier. En fait, elle ne s'attendait pas à le voir se mettre à l'œuvre immédiatement, la forge prenait donc si peu de temps que ça ? .. Non.. Elle en déduit surtout que, ne semblant pas travailler sur plusieurs armes en même temps pour optimiser son temps, les commandes ne devaient pas aller fort en ce début de carrière. En tout cas, la "féline" le laissait se concentrer, pianotant sur son téléphone avec un fond sonore de marteau frappant le métal, puis relèvera la tête parfois pour observer l'avancée du travail... Et même prendre une photo de temps en temps, le bruit du déclic de son téléphone se faisant entendre.

"Compréhensible. Bon moyen de fidéliser vos clients, par ailleurs~ mais il y a une chose qui m'intéresse notamment : dans le cas ou je trouverai une meilleure pierre pour mon arme -je parle bien du catalyseur, pas des pierres décoratives- il sera possible de la remplacer, n'est ce pas ? "

Tout en parlant, elle saute de la table. Devinant que le forgeron prend une pause pour se refroidir, elle saisit une bouteille d'eau à portée de sa table pour la lui tendre puis ira observer l'arme encore brute... Mh. Visiblement il y avait encore du travail, elle aurait envie de la prendre en main juste pour tester, mais préféra se retenir. En revanche, le plus long sera probablement la finition, un travail bien plus délicat. Ainsi, joignant ses mains dans le dos à nouveau, Saya fera volte-face pour demander au forgeron

"Il vous faudra encore combien de temps ? Je préfèrerais ne pas vous précipiter. Si c'est un travail de plusieurs jours, vous n'aurez cas me contacter lorsque vous aurez achevé le chef d'oeuvre~ ... Et dans le cas contraire, si vous avez une guitare par ici, qu'est ce que vous pensez d'un accompagnement ? J'ai appris à en jouer, moi aussi. ♪ "
Xue Shen
Xue Shen
Joueur
Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2020

Gearing up ! [pv Xue Shen] Empty Re: Gearing up ! [pv Xue Shen]

Sam 2 Jan - 11:03
XUE Shen & NEKOMATA SayaRp social
Forge petit forgeron

I
l écoutait sans un mot les propos de sa cliente, se disant quelle avait bien raison sur un point.. Le catalyseur été susceptible d'être amélioré, ou en tout cas, remplacer, il devait donc prendre ça en considération au moment des finitions. Il ferme alors les yeux un moment en se grattant le menton. Le faire tenir avec seulement quelques filaments de métal qu'il pourrait faire couper sans trop de mal avec une piète à aiguiser ? C'était sûrement la façon de faire la plus simple, et la plus efficace aussi pour le coup.

- Eh bien il faudra passer par moi, ou un autre forgerons si je suis indisponible pour ça, après tout il faut bien que la pierre tienne en place quand même. Ou alors vous m'accordez un peu plus de temps, et je peut faire un socle refermable, comme une montre à gousset. La pierre seras du coup dissimulée, vue que je n'ai pas en ma possession de verre incassable et que j'ignore de toute façon comment utiliser ce matériaux, mais au moins, elle seras changeable comme on change les piles d'une télécommande. Du coup ça risque de me prendre en effet quelques jours.. A vu de 'œil, je dirait que je devrais en avoir fini avant la fin de semaine. Entre ça, les finitions, et le renforcement de la structure pour prendre compte de vos désirs. Je pourrais certes aller bien plus vite, mais je ne vais pas te mentir, la qualité du produit en pâtirait, et tu devrais revenir pour réparation avant la fin de l'hiver.

Il croisa les bras calmement, fermant un peu les yeux en se disant qu'il devait aussi trouver un moyen de rendre le compartiment en métal esthétiquement beau par rapport au reste de l'arme. Peut-être en utilisant un autre métal pour faire croire à une gemme ? Et puis remarque, ça aurait aussi l'avantage de protéger la véritable source de la magie de l'arme, non ? Il hocha donc la tête calmement, décider quand à l'option qu'il choisirait pour cette fameuse gemme.

- Bon, en tout cas j'ai trouver la solution au problème, je vais demander ton numéro en revanche, que je te recontacte une fois l'arme prête à être récupérée. Je suis assez rapide en général, mais une fabrication customisée demande toujours plus de temps. Surtout quand on parle d'une arme avec un catalyseur, et en plus faite de plusieurs matériaux.

Après tout, une baguette de sorcier de devait pas être trop lourde, donc la faire totalement en métal n'était pas envisageable, d'où les renforts fondus directement sur le manche à certains points clé. Après tout, elle voulait aussi s'en servir comme moyen de défense en cas de combat rapproché, même si ce n'était généralement pas le péché mignon des magiciens. Il attendait donc simplement d'obtenir les informations de contact de sa cliente, afin de la recontacter une fois le boulot terminé, après quoi, il regarda maintenant le croquis de l'arme, apportant une légère modification dessus, remplaçant la gemme centrale par une plaque métallique faisant penser à un œil de serpent.

- Est-ce que ce design conviendrait pour le compartiment ? Si non, je suis ouvert aux proposition, tant que tu ne me demande pas non plus un travail qui dépasse mes compétences de simple forgeron.

Après tout, il était très doué dans la manipulation du métal, mais il n'était certainement pas un artiste, ni rien qui s'en approche, et ce, même s'il était plutôt fier du design global de l'arme qu'il avait proposer. Mais elle n'est restait pas moins une arme, la beautés était bien, mais pas obligatoire sur le champ de bataille, mais bon, les chasseurs avaient tendance à aimer avoir des équipement qui se remarques.
Nekomata Saya
Nekomata Saya
Chasseur
Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2020

Gearing up ! [pv Xue Shen] Empty Re: Gearing up ! [pv Xue Shen]

Sam 2 Jan - 21:54
En hochant la tête de temps à autres, la fausse-féline écoute à son tour, l'idée d'une pierre bien cachée dans son arme ne lui déplait pas, cependant les mages utilisent rarement leur pierre en la tenant directement en main. Pourquoi ? Deux raisons ! La première, est ce que l'énergie magique qui s'en dégage peut nuire à l'utilisateur lorsque la pierre fait office de catalyseur, un rebond magique serait d'autant plus dangereux. La seconde est simplement qu'il faut éviter d'interférer au maximum avec la pierre pour que celle ci puisse libérer toute son aura et toute sa puissance ! Un peu de métal pour tenir, ou un socle, c'est ce qui est le plus répandu. Sinon, encastrer la pierre dans une ceinture métallique et lier cette ceinture au sommet du bâton fonctionne en général très bien, en plus de garder une certaine élégance. Les crocs de serpents pourraient peut être faire l'affaire pour cela.

"Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser les crocs des serpents pour tenir la pierre ? Lesquels pourraient même éventuellement être rétractables afin de la remplacer par une autre, si cela vous semble réalisable. Sinon, l'idée d'un cercueil de fer me convient, à condition que cela n'entrave pas l'utilisation de ladite pierre, ce dont je ne suis pas tout à fait certaine. Par ailleurs, l'idée de mettre une fausse gemme au bout du bâton et de cacher la véritable ailleurs est intéressante.. Mais.. Si elles sont en extérieur, c'est pour éviter l'interférence de la matière, et également car il est bien plus facile ainsi d'adapter aux différentes tailles de pierre. ~"

Sans rien perdre de son petit sourire félin, Saya se redresse alors pour le laisser réfléchir, retournant simplement pianoter sur son téléphone. Le forgeron avait probablement un site internet, ou quelque chose comme ça. De toute façon, tous les artisans et commerces doivent se déclarer. Elle retrouvera donc sans problème le fameux "Xue Shen", ainsi que les coordonnées mail et téléphone. A partir de la, Saya envoi donc un mail contenant son numéro de téléphone.

"Numéro envoyé. Mail également. Et vous pouvez prendre votre temps, ça me permettra... De prendre des vacances ! Et elles seront bien méritées. "

Tout en répondant, elle jette un oeil à la modification du croquis, tirant une petite moue lorsqu'elle répond

"Mhh.. L'oeil de serpent me semble un peu trop redondant et s'éloigner de l'idée du caducée. Le simple compartiment métallique me convient, inutile d'y rajouter une décoration~
"

De son point de vue, l'équipement allait plutôt servir à indiquer clairement son rôle à ses compagnons -parfois improvisés- de donjons ! Inutile donc d'en faire trop, ou de rajouter un oeil par dessus qui serait au final un poil plus angoissant.

"Cependant, il reste à régler la question du prix. Alors, combien est ce que tout cela coûtera ? ~ "
Xue Shen
Xue Shen
Joueur
Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2020

Gearing up ! [pv Xue Shen] Empty Re: Gearing up ! [pv Xue Shen]

Dim 3 Jan - 15:23
XUE Shen & NEKOMATA SayaRp social
Forge petit forgeron

L
e forgerons écoutait les dires et les diverses propositions de la jeune femme. Il était vrai qu'elle avait sûrement plus de connaissances que lui sur ce qui serait bon pour une arme magique ou non. Fermant les yeux, il se gratta le menton calmement. Le système de croc rétractable n'était pas vraiment dans son domaine, mais soit, il pouvait faire ça, ce n'était pas un mécanisme paris les plus complexes qui soit. Cela lui prendrait juste un peu plus de temps que le système de cadre refermable. Il hoche donc la tête calmement par la suite en croisant les bras contre son torse.

- Ça peut se faire via un petit mécanisme que je placerait sûrement derrière la tête des serpents, que tu ne l'active pas accidentellement en combat. Si tu pense que masquer la pierre est une mauvaise idée je veut bien te faire confiance, après tout, c'est toi la mage ici, moi je suis un lancier ahah. Ça me prendras juste un petit peu plus de temps que le socle métallique, mais je devrait rester dans les temps vu que ça compenseras le design du socle. Enfin dans tous les cas si j'ai besoin d'un jour de plus, je sais où te contacter maintenant.

Après quoi, elle arboras une autre question plus que logique, le prix de la fabrication de son arme. Là, c'était un peu plus compliqué pour le coup, c'était sa première commande personnalisée, donc il ne savait pas trop. Après, elle fournissait le matériaux le plus cher de l'arme, donc forcement, ça baissait le prix. Ils e gratte alors le menton calmement, perplexe, réfléchissant à diverses options.

- Eh bien... Vu que je fait plus ça par passion que pour l'argent, et que tu me fournis le matériaux le plus cher, et que je tirerais sûrement un bénéfice de la vente des pierres en rab par dessus le marché... disons pas d'argent, juste une promesse de m'accompagner en donjon ? Je vais avoir besoin de matériaux obtenables dans un donjon de rang C. Dooonc... Tu m'accompagne dans ledit donjon, et on en profiteras pour tester ton arme sur place par la même occasion, et en échange, tu ne verse pas un yens dans sa fabrication ? Ça me semble équitable comme marché, non ?

Après tout, elle ne payerait rien pour une arme customisé, chose qui coûte en général un bras, c'était donc tout bénef pour elle non ? Sans compter que de cette façon, elle était sûr de ne pas se faire arnaquer sur la marchandise, et lui sur le prix d'achat. Tout ce qu'elle avait à faire, c'était venir avec lui en donjon pour l'aider à obtenir certains matériaux pour forger de meilleurs équipements. Après tout, en tant que passionner, il était normal qu'il vise de plus en plus haut en terme de qualité d'équipement. Le hic, c'est qu'il n'avait pas forcement la puissance nécessaire pour gérer un donjon pareil sans personne pour couvrir ses arrières. D'un autre côté, ça lui permettrait aussi de voir les mouvements d'un mage, autre qu'Hoshino, histoire de comparé les divers style de combat des mages, ça lui donnerait peut-être des idées après tout, allez savoir.
Nekomata Saya
Nekomata Saya
Chasseur
Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2020

Gearing up ! [pv Xue Shen] Empty Re: Gearing up ! [pv Xue Shen]

Dim 3 Jan - 17:19
"Disons que ce serait comme... Se battre avec une arme qui n'a pas été affûtée, ou mal affûtée. L'efficacité est toujours la, mais freinée par ce petit détail qui empêche d'exprimer tout le potentiel de son possesseur ! Après tout, si j'étais capable de lancer des sorts à travers des murs ou du métal, ce serait bien plus facile pour moi de soigner mes coéquipiers sans courir le moindre risque.~
Comme dit, vous pouvez prendre votre temps, cela prolongera mes vacances, disons même... Disons même que cela va vous prendre deux ou trois semaines. J'irai bien aux sources chaudes de Kurokawa d'ici la. Alors ne soyez pas trop pressé d'interrompre mon séjour. ♪"


Cette fois, la féline ponctuera ça phrase d'un petit sourire taquin, malicieux. Le sourire de quelqu'un qui vient de trouver un excellent moyen de se soustraire aux aventures dangereuses pour aller se prélasser tranquillement dans les sources. Tout en écoutant la réponse du forgeron, Saya pianote sur son téléphone en jetant parfois un coup d'oeil vers lui pour indiquer qu'elle écoute toujours.

"Mh ? Vous ne pensez pas les utiliser pour décorer une autre arme ? L'accompagnement en donjon me convient, mais je me demande ce qui vous fait penser que j'ai le niveau d'aller survivre au rang C. Surtout au vu de la pierre magique de basse qualité que je vous ai apporté. Dans tous les cas, ça me convient, ce sera une bonne manière de se remettre en forme après les sources chaudes. Et de la collecte de minéraux, ce n'est généralement pas bien risqué, mais il faudra tout de même trouver une équipe car même si je ne doute pas de votre conviction envers l'art, je pense tout de même que mourir pour celui ci n'est pas forcément la meilleure manière de l'exprimer ♪ "

C'est qu'elle est soigneuse elle ! Alors faire survivre les gens, oui, mais les protéger face à des monstres qui brisent des maisons à coups de poing, très peu pour elle. Enfin, quelques pugilistes font l'affaire pour se protéger dans ce genre de situation en général. En tout cas, tout était dit et fait. La fausse féline commence donc à se diriger vers la sortie de la boutique, avec un dernier petit sourire amical au commerçant lorsqu'elle atteint la porte d'entrée.

"J'attendrai votre message, à la prochaine ! ~ "

Puis elle sort finalement avec un dernier signe de main pour saluer, traverse la cour de nouveau et grimpe sur son fidèle skateboard pour filer à travers les rues assoupies de Tokyo en ce début de soirée. ♪

[rp fini o/]

Contenu sponsorisé

Gearing up ! [pv Xue Shen] Empty Re: Gearing up ! [pv Xue Shen]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utilisateurs en ligne :
Connectés au cours des 48h :