so lost
in the night sky
i'm faded
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Akashi Ellyot
Akashi Ellyot
Joueur

Hokkaidō de Noël. [PV. Kasumi] Empty Hokkaidō de Noël. [PV. Kasumi]

Sam 26 Déc - 16:29
Hokkaido de Noël.

Musique

La veille:

Décidément, j’allais finir par demander à être muté à Sapporo vu le nombre de fois que j’y étais allé sur le dernier mois. Enfin, je disais ça, mais étant donné que j’avais quitté le Japon pendant deux semaines, ça faisait un moment que je n’y étais pas passé et le coup du cadeau était un moyen parfait d’y faire un tour. Comment les mecs de la poste avaient fait pour merder l’envoi d’ailleurs ? Bon, vu que c’était Kasumi qui avait récupéré le mien, les théories sur un mélange des colis étaient largement possibles. Enfin, il ne valait mieux pas poser la question, c’était un coup à s’attirer une gueulante et une potentielle gr- Oubliez, j’avais oublié que j’étais au Japon et pas en Europe où on fait grève avec une raison valable seulement une fois sur trois.

Comme d’habitude, je descendais du train avec une clope au bec et je me dirigeais vers le bar, une route des plus classiques. Pour l’occasion, j’avais troqué mon t-shirt habituel et ma veste noire pour un pull… noir, fallait pas abuser non plus, mais j’avais fait l’effort de mettre une petite cape aux couleurs de Noël ainsi qu’un bonnet. Non, je n’allais pas mettre un costume intégral, je n’en avais pas de toute façon, et la proposition d’Eileen de mettre un costume de Rudolph était hors de question ! Moi en Rudolph, vous imaginez l’horreur ?.. Arrêtez d’imaginer en fait, ce n’est vraiment pas un truc à voir.

Je ne pouvais pas le nier, la ville avait un certain charme avec les couleurs de Noël qui resplendissaient un peu partout au travers des décorations et des vitrines des magasins. Bien entendu, les passants sur lesquels je tombais étaient agréables, souhaitant les vœux classiques en cette période de l’année et je leur répondais avec la même ferveur, plutôt content de voir des sourires un peu partout plutôt que des visages négatifs. Par contre, il faisait froid et ça, je pouvais le sentir ! Venir dans la région d’Hokkaidō en hiver, c’était soit parce qu’on était fan de ski, de froid ou qu’on voulait se choper un bon rhume ou autre maladie un peu chiante et être sûr d’avoir des vacances. Enfin, je finis par atteindre le bar qui… ne resplendissait pas ? Pourquoi rien n’était allumé ?

La porte était fermée, encore un truc que je trouvais bizarre et j’usais donc de mon double de la clé pour ouvrir la porte et entrer. L’intérieur était propre ou en tout cas, il n’y avait pas l’air d’avoir du bordel, mais le plus étonnant était la non présence de mon collègue qui assurait le service d’aujourd’hui. C’est en jetant finalement un oeil derrière le comptoir que je vis un message laissé par le collègue en question, m’expliquant qu’il avait pris un congé de dernière minute parce que sa mère… avait mordu un flic ?! Celle-là, on me l’avait jamais faite comme excuse, mais bon, puisque j’étais là, autant m’occuper de ça moi-même. Et c’est ainsi que la routine habituelle se relança.

Nettoyage rapide, vérification des stocks, préparation pour les futures commandes, le classique habituel. Et c’est alors que je sortais de la réserve que les premiers clients firent leur apparition. Les évènements s’enchaînèrent rapidement : les clients s’installaient tout en passant commande, je les servais tout en leur souhaitant un joyeux Noël et cela se répéta jusqu’à ce qu’il y ai une dizaine de personnes à peu près, surtout des groupes de jeunes dont les plus vieux devaient avoir mon âge. Aucun d’eux ne semblait avoir la dégaine du gros lourd que j’avais l’habitude d’avoir, donc j’allais pouvoir rester poser en attendant l’arrivée de mon invitée… qui fit enfin son apparition. À sa vue, je me penchais pour récupérer le cadeau qui était arrivé chez moi par erreur ainsi que trois autres paquets, chacun ayant une étiquette avec un nom différent.

”Salut Kasumi et joyeux Noël ! Ça faisait un moment qu’on ne s’était pas vu. Tiens, voilà le paquet qu’est arrivé par erreur chez moi, ainsi qu’un cadeau pour toi, Mirai et Hoshino ! Du coup, qu’est-ce que je peux te servir ?”
Shimizu Kasumi
Shimizu Kasumi
Joueur

Hokkaidō de Noël. [PV. Kasumi] Empty Re: Hokkaidō de Noël. [PV. Kasumi]

Sam 26 Déc - 18:16
Comment une telle stupidité avait-elle pu arriver et pourquoi avait-il fallu que cela arrive entre eux deux ? Sérieusement ? Kasumi se retrouvait avec... un colis vraiment suspect à l'allure extérieure d'un livre tout en sentant très fortement le chocolat... On aurait dit une mauvaise blague du système mais... sans le système. En réalité, la fleuriste se retenait de toutes ses forces d'ouvrir le paquet afin de s'assurer qu'Ellyot n'ait pas droit à une sale surprise. Mais si c'en était une bonne ? Bon bref, il resterait emballé dans tous les cas.

D'ailleurs elle-même se demandait ce que serait son cadeau vu que... elle ne voyait simplement pas qui aurait pu se tromper. A moins que... Hoshino ou Mirai étaient leurs deux connaissances communes. Peut-être l'une des deux avait-elle inversé les étiquettes ? Mais pourquoi du chocolat... ? Pourquoi un livre ? Pourquoi ? Franchement cette histoire commençait à paraître suspecte. Bref, Kasumi avait enfilé sa fameuse tenue de mère Noël, ayant profité de cette sortie pour distribuer des petits jouets aux enfants qu'elle croisait.

Et finalement, elle atteignit le bar, entrant à l'intérieur pour apercevoir tout de même une salle assez peu peuplée. Elle fût saluée par Ellyot, arborant son plus beau bonnet de Noël.

-Ho ho ho. Bonjour et joyeux Noël. Avez-vous été sages cette année ?

Lui fût donc tendu deux cadeaux, un prévu pour elle et le paquet mystère. Elle tendit le sien à Ellyot. Elle préféra tout d'abord attendre que le jeune homme n'ouvre son cadeau, laissant apparaître... une très mauvaise blague bien que prévisible. Un roman dont l'intérieur des pages était REMPLI de nutella. Rien n'était écrit dedans en plus, c'était juste un produit immonde, collant et sucré.

-... Mais qui a bien pu vouloir t'offrir cette saleté ?

Elle poussa un soupir, s'asseyant au comptoir et posant ses paquets sur le côté. Ce délire de cadeaux de Noël la dépassait complètement. Hoshino n'aurait JAMAIS offert ça et Mirai non plus alors qui pouvait bien avoir assez de temps à perdre pour imprimer un livre blanc et enduire chacune de ses pages de nutella dégoulinant ? Ce n'était même pas empoisonné ou quoi, c'était simplement absurde ! Comme si un staffeux avait juste aligné deux mots aléatoires l'un après l'autre et en avait fait un cadeau ! N'EST-CE PAS ?!

-Mmmmmh... disons un coca cola. Je pense que je ne tiens pas l'alcool. elle attendit son verre. Il me semble que ce... cadeau rapporte quelque chose. Regarde sur la couverture. "50 XP et yens". Hm...

Avec les gugusses installés au bar, Kasumi dut se retenir de faire allusion au statut de joueur mais elle se doutait qu'Ellyot avait compris.
Akashi Ellyot
Akashi Ellyot
Joueur

Mer 30 Déc - 15:13
Hokkaïdo de Noël.
À la réponse de la mère noël qui venait de pénétrer le bar, je prenais une bouteille de coca que je décapsulais avant de la poser sur le comptoir en direction de la demoiselle. Elle me tendit mon cadeau qui, de par sa forme, ressemblait à… un livre. Ça en avait la taille, ça en avait la forme, ça en avait la résistance et une fois déballé, c’était… un livre… dont les pages étaient recouvertes de Nutella ?! Mais qui pouvait bien avoir eu une idée pareille ?! Je résume : quelqu’un ou quelque chose dont j’ignorais l’existence et la provenance avait prit un bouquin vierge et avait enduit chaque page de Nutella avant de l’emballer et de l’envoyer à mon nom, mais ce cadeau s’était retrouvé chez Kasumi ? Ça aurait été le scénario d’un film, je ne l’aurais pas trouvé crédible une seule seconde. Sauf que c’était en train de m’arriver ! Étais-je peut-être dans un mauvais film ?

”J’aurais jamais cru recevoir ce genre de trucs un jour. Est-ce qu’au moins le chocolat est bon ?”, me demandais-je en ouvrant le livre, passant mon doigt pour récupérer une noisette de Nutella et la porter à ma bouche. ”C’est pas mal, ça vaut pas le Galler, mais c’est honnête.”

Toutefois, la mention de Kasumi de ce qui était écrit sur la couverture me fit hausser un sourcil. Le Système aurait-il été responsable de ça ? Pas impossible vu qu’on n’avait pas encore défini toutes ses capacités, mais quand même, il ferait mieux d’être un peu plus logique la prochaine fois pour éviter de sortir des hérésies comme ce roman au Nutella. Je finis par refermer le bouquin avant de le remballer et le ranger, laissant la demoiselle face à moi ouvrir le cadeau qui lui avait été offert par la même provenance que le mien et je fus surpris de voir ce que c’était. “Comment éviter le père fouettard, tome 2”.

”Tiens, il est marrant ce bouquin ! Il me rappelle ceux de quand j’étais petit, sauf que le père fouettard, c’est un compagnon de Saint-Nicolas normalement. Ça existe au Japon d’ailleurs ? Oh, c’est pas important. Mais pour le coup, c’est le genre de livre dont tous les gamins qui n’ont pas été sages rêveraient. Un livre qui t’explique comment éviter de te faire punir si tu ne fais pas ou fais mal quelque chose, c’est toujours pratique.” disais-je en rigolant, préférant suivre la logique de ma camarade et ne pas évoquer le sujet Joueur à voix haute. D’ailleurs, je me disais que ce bouquin m’aurait été bien utile il y a quelque temps. Je m’approchais un peu plus du comptoir afin de parler moins fort. ”Pour le coup, t’as un cadeau qui pourra potentiellement t’être utile. J’ai oublié une fois de faire mon défi hebdomadaire et j’ai subi cette fameuse punition. Il vaut mieux les éviter, car c’est tout sauf une promenade de santé.”, murmurais-je à la demoiselle en face de moi. ”Bon, j’ai manqué quoi du coup pendant mon voyage ? Ah oui, j’avais prévenu qu’Eileen avant de partir. J’ai passé deux semaines en France pour régler un “problème”.”, le problème ayant été prononcé en faisant des guillemets avec les doigts.

C’est ainsi que je me suis mis à expliquer à la fleuriste déguisée en mère Noël ce qui s’est passé pendant mon voyage. Bon, je résumais grossièrement, me contentant du minimum syndical, à savoir que j’étais parti régler le problème avec ceux qui avaient engagé le groupe de malfrats que nous avions croisé au cimetière et que maintenant, la situation était réglée. Pas besoin d’en dire plus, après tout, les détails n’intéressent personne.
Shimizu Kasumi
Shimizu Kasumi
Joueur

Mer 30 Déc - 22:12
...
Kasumi ne pouvait pas concevoir qu'Ellyot ait l'idée de goûter ce chocolat. Il devait avoir pris le goût du papier en plus, c'était dégoûtant. Et puis... il semblait que ce n'était que du bête Nutella, huileux et immonde, qui irait manger ça... ? Enfin bon, il semblait que cela convenait au jeune homme à priori, ce dernier comparant ce "met" à du... quoi ? Probablement une marque que la fleuriste ne connaissait pas. Si son stockage mémoire était fonctionnel, elle se souviendrait de cette marque de chocolat que son père avait ramené de ses voyages plusieurs années plus tôt mais ce n'était que trop anecdotique pour qu'elle s'en rappelle.

-Tu as bien du courage de manger ça. Je ne m'y serais pas risquée.

C'était cependant à son tour d'ouvrir son présent. Un bouquin également, au nom... assez énigmatique qui fit se dresser les poils de la fleuriste, lui rappelant cet immonde père Noël maléfique qu'elle avait dû affronter dans son donjon pour la quête hebdo. Mais bon, au moins elle avait un guide si l'occasion se représentait.
Enfin, un tome 2... comment avoir assez de matière pour deux livres sur le sujet "fuir un être imaginaire", c'était au-delà de ses préoccupations.

Ellyot énonça avec un certain enthousiasme assez peu partagé les origines de ce tome. C'était donc quelque chose d'Européen ? Saint-Nicolas ? Kasumi ne suivait pas bien tout. Pour elle, Noël se limitait au père Noël, aux cadeaux et à KFC. Ce qui répondait à la question en soi.

-Je dois dire que tout cela m'est parfaitement étranger. Même dans mes années de collège, je n'étais pas considérée "pas sage", j'ai dû passer à côté.

La joueuse ouvrit le bouquin, dont la première ligne commençait ainsi : "Vous avez avec succès fui votre maison avec SEULEMENT un bras en moins ! Félicitat-" elle ferma l'ouvrage. C'est toutefois sur la quatrième de couverture qu'était indiqué "Cet ouvrage vous permet non seulement d'échapper au père fouettard mais également à un donjon punitif si vous ratez une quête hebdomadaire ! Poil au dromadaire !".

-Ce sont donc bien des cadeaux du système.

Ellyot demanda alors ce qu'il avait raté, parti en France durant deux semaines, l'empêchant de se tenir au courant. Et pour le coup, il n'y avait pas grand chose à dire.

-Rien de bien glorieux. La seule chose notable serait que mes parents sont enfin rentrés pour les vacances. Pour le reste, Hoshino est assez occupée récemment et Mirai se remet comme elle peut. Ma tenue de mère Noël aide bien je dois dire.

Kasumi entama son verre de cola, continuant longuement une discussion tranquille qui s'étendit sur deux petites heures.
Contenu sponsorisé