so lost
in the night sky
i'm faded
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Alexander Adonis
Alexander Adonis
Joueur
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Tokyo

Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E] Empty Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E]

Mar 10 Nov - 17:54
201102115544149686.jpg


« Métro Abandonné »

Alexander Adonis feat. Akashi Ellyot


Il n’y avait pas longtemps qu’Adonis était debout, rentré juste la veille de sa dernière quête donnée par le système. Il avait été question de cyclisme et bien que ses jambes avaient travaillé comme jamais, la jauge de fatigue s’était remise à zéro après une bonne nuit de sommeil. C’est comme si l’effort consenti n’avait jamais eu lieu, à part pour les bénéfices gagnés. Dès lors, le jeune homme attendait la prochaine avec impatience et préférait faire profil bas auprès des autres chasseurs pour ne pas montrer son double éveil qui n’était pour l’instant pas tellement conséquent. Hors de question donc de s’inscrire dans un donjon ou quelque chose du genre.
« Gargblrgblbl » ; C’était le bruit que faisait le ventre du Joueur, une faim tiraillait son estomac et il était inconcevable de se laisser mourir de faim. Puis comme il est coutume de dire, après l’effort le réconfort, une folle envie de hot-dog passait par là et elle n’allait pas tarder à être assouvie. Ni une ni deux, Adonis s’habilla d’un pantalon gris et d’une chemise noire et sorti en trombe de son modeste logement.







« Ah…je pense en avoir rêvé cette nuit pour en avoir autant envie.
Que ça fait du bien d’enfin manger. »




Traverser une partie de la ville n’était pas une chose difficile lorsqu’on connaissait les meilleures adresses, permettant de se rassasier à meilleur prix. Le compte en banque d’Adonis raffolait de cette démarche, tout comme son estomac d’ailleurs. Mais après un festin digne de ce nom, il était temps de rentrer pour se préparer à une autre éventuelle intervention du Système. Direction le métro et environ trente minutes de trajet.








« Mais…Mais ! Un portail ! »



A peine s'était-il avancé devant la station de métro qu'un halo de lumière bleue apparu, puis s'étira pour s'agrandir et former un portail. Environ quatre mètres de diamètre, aucun doute là-dessus, c'était un donjon de rang E, le plus faible qui soit. A peine le temps de consulter son téléphone qu'une alerte lui fut envoyée par l'association des chasseurs, évidemment la géo-localisation marchait parfaitement dans ces moments-là, et se trouvant juste devant le portail il avait tout naturellement été sélectionné. Ce n'était pas de chance pour celui qui voulait justement se faire discret et éviter de faire remarquer son double éveil quelque peu bizarre.
D'un simple clic, Adonis confirma sa participation au donjon en tant que DPS corps à corps et n'avait plus qu'à attendre l'arrivée des renforts. Un léger coup d'œil sur sa fenêtre d'inventaire pour confirmer que ses équipements étaient bien équipés, histoire d'être le meilleur possible et de ne plus infliger sa présence comme avant. Et aussi l'occasion de tester, modérément, cette nouvelle et exceptionnelle force qui s'offrait désormais à lui.








« Bien. A nous ! »




 
Akashi Ellyot
Akashi Ellyot
Joueur
Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 28
Localisation : Un endroit.

Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E] Empty Re: Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E]

Mar 10 Nov - 21:38
Le paysage défilait à grande vitesse, ce même paysage que j'avais observé en allant vers le mont Haruna la veille pour accomplir cette fameuse quête. Eileen et moi nous étions mis d'accord pour ne pas rentrer à vélo cette fois-ci et nous options pour le train. En moins de deux heures, nous serions de retour à la maison. Ça faisait bien longtemps que nous n'avions plus passé une journée tous les deux comme ça, si on omettait sa petite disparition en première moitié de journée pour faire la maligne bien sûr. Contrairement à moi, elle continuait d'afficher des signes de fatigue à cause d'hier et dormait sur le siège à côté de moi, sa tête sur mon épaule. Plus je la voyais ainsi, plus je me disais que je devais éviter d'aller dans les donjons sans user de ce système pour me renforcer.

Mon téléphone se mit à vibrer et je jetai un oeil à ce dernier. Un donjon de rang E avait été détecté non loin d'un des arrêts que devait faire le train dans lequel nous étions. Je poussai un léger soupir avant de reposer mon téléphone, je comptais zapper celui-ci pour peut-être en accepter un autre dans les jours qui allaient venir. Mais la demoiselle à mes côtés n'était visiblement pas de cet avis. D'un mouvement vif, elle s'empara de mon smartphone, traça mon modèle servant de verrou et m'inscrit au donjon. Je n'avais pas eu le temps de faire quoi que ce soit qu'elle était déjà en train de me rendre mon appareil en me regardant et arborant son sourire habituel, satisfaite de son action.

"Sérieusement ? Pourquoi tu m'as inscrit contre mon gré ?"

"Parce que si tu évites de participer à celui-là, tu vas fuir tous les autres qu'on pourrait te proposer. Tu devrais avoir un peu confiance en toi, même si t'es un rang E !"

"C'est dans les autres chasseurs que je n'ai pas confiance...", marmonnais-je avant que la demoiselle me lance sa terrible "Angry little sister's face" comme elle s'amusait à l'appeler : les joues gonflées, le regard dur et le visage un peu baissé, me faisant bien comprendre que j'avais intérêt à participer si je voulais ne pas me retrouver à la diète ce soir. Évidemment, cette tête me faisait plus rire qu'autre chose, ressemblant à un vieux pokémon rose qui dessinait sur les visages des gens qui s'endormaient quand il chantait, mais je savais malgré tout qu'elle était sérieuse.

Dix minutes s'écoulèrent avant le nouvel arrêt qui m'était imposé. Nous nous fîmes tous les deux un signe avant que je m'en aille vers le lieu désigné par mon téléphone. Le portail était apparu au niveau de l'entrée d'une station de métro, à cinq minutes de là où je me trouvais. Alors que je marchais vers ma destination, j'en profitais pour me sortir une clope et tirer dessus doucement, le but étant de la faire durer le plus possible avant de rentrer dans le donjon. Vu le niveau de ce dernier, on allait devoir s'occuper de tout et donc récupérer nous-même les carcasses des monstres si c'était possible ainsi que le minage des cristaux. Je n'avais aucun équipement sur moi pour le minage, je n'en avais même pas tout court, excepté ces deux armes de poing dans mon inventaire que je ne pouvais équiper pour l'instant, mes statistiques n'étant pas suffisantes. J'avais juste à espérer que j'obtienne assez d'expérience en tuant les monstres avant la salle du boss.

Je finis par arriver à l'endroit indiqué par mon téléphone et j'étais le sixième, la moitié du groupe étant déjà présente sur les lieux. Pas besoin d'être un expert pour voir que notre équipe était composé de bas rangs, bien que certains semblaient avoir un peu d'expérience à vue de nez. Je m'approchai, saluant tout le monde avec un petit signe de la main avant de ressortir mon téléphone pouvoir la composition complète de l'équipe. Deux tanks, deux soigneurs et six DPS dont deux corps-à-corps, deux distances et deux mages. Plutôt équilibré, on pouvait parer à des éventualités si jamais il y avait un souci avec un des tanks ou soigneurs. Je regardai les gens déjà présents, cherchant le second DPS càc afin de voir avec qui j'allais me retrouver sur le front. A vu de nez, ça devait être ce jeune homme aux cheveux noirs qui, de ce que j'avais rapidement entendu des autres personnes présentes, était apparemment le premier sur les lieux. Je finis par écraser ma clope, jetant le mégot dans mon cendrier de poche, et finit par rejoindre l'homme en question tandis que les quatre derniers membres arrivaient à leur tour. Bien que les chasseurs ne m'inspiraient pas confiance, il ne fallait pas que je les mette dans le même panier et j'allais les juger par rapport à ce donjon avant de me faire une opinion tranchée.

"Salut. C'est toi l'autre corps-à-corps du donjon avec moi et les tanks ? Désolé, je suis malpoli, j'ai oublié de me présenter. Je suis Akashi Ellyot, modeste rang E.", prononçais-je calmement et distinctement tout en lui tendant une poignée de main.
Alexander Adonis
Alexander Adonis
Joueur
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Tokyo

Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E] Empty Re: Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E]

Mer 11 Nov - 14:39
201102115544149686.jpg


« Métro Abandonné »

Alexander Adonis feat. Akashi Ellyot


L'association des chasseurs était vite arrivée, avec toute la ribambelle de fonctionnaires chargés de délimiter la zone autour du portail, gérer la sécurité, bien mesurer la puissance magique pour s'assurer du bon niveau du dit portail. Que de choses à faire essentielles au bon déroulement de la future mission, à savoir battre le boss et fermer ce passage vers un autre monde. La foule de curieux s'était bien évidemment amassé tout autour, regardant avec intérêt et envie si un chasseur connu allait faire son apparition. Leurs espoirs étaient vains, un tel donjon de rang E n'allait pas voir débarquer une star, bien au contraire. Les participants arrivaient, à tour de rôle, sortant de la foule agglutinée, semblables à monsieur et madame tout le monde. De premier abord, impossible de distinguer un mage d'un tank, ce n'est qu'après les voir sortir leurs modestes équipements que le puzzle était complet. Dix rangs E pour un donjon de rang E, pas de quoi casser trois pattes à un canard, ça allait presque être une formalité.
Le binôme d'Adonis se présenta, du nom d'Akashi Ellyot, comme un modeste rang E, et d'une poignée de main ils se saluèrent. L'aura qui émanait de ce personnage était quelque peu différente des autres. Pas en terme de puissance dégagée, c'était autre chose d'indescriptible et d'à peine percevable. Bref, il verrait plus tard.






« Nous sommes tous de modestes rang E ici, pas d'inquiétude à avoir sur ce sujet.
Je serai effectivement ton coéquipier, j'espère que je pourrai compter sur toi
comme tu peux compter sur moi.
Tu peux m'appeler Adonis. »




Des présentations brèves mais concrètes. L'équipe était en place et prête à rentrer dans le donjon. Une fois le portail franchi le temps s'écoulera différemment et l'atmosphère changera d'un coup. Equipé de son épée, de son anneau de force au doigt et de son bouclier magique dans le dos, le Joueur était fin prêt à en découdre. À la manière d'un jeu vidéo, l'anneau et le bouclier, insérés dans la fenêtre d'équipement du Système, étaient invisibles pour les autres. Mais le bonus qu'ils confiaient au jeune homme bien présent. C'est donc plein de confiance qu'il passa le pas le premier.








« En avant. »




La sensation de franchir un portail de rang E n'avait rien d'extraordinaire. La faible quantité d'énergie magique dégagée n'influait pas tellement sur l'esprit et le corps. La totalité du groupe franchit l'entrée un à un pour finalement se mettre en place dans la première salle. Les tanks devant, les DPS corps à corps juste derrière et le reste légèrement en retrait. Une organisation quelque peu sommaire, mais c'était pour la plupart la première fois qu'ils travaillaient ensembles et ils n'étaient que de modestes rang E.
L'architecture du donjon reprenait quasiment celle du métro qu'elle avait obstrué. Les détails étaient flagrants, les inscriptions japonaises toujours présentes sur les panneaux de signalisation, seule chose un poil choquante, l'abondance de fleurs grotesques et hideuses. Les racines suintantes commençaient doucement à détruire les murs et les sols par endroits, et les éclairages grésillaient, produisant un léger crépitement et de faibles diminutions de lumière. C'était bel et bien un donjon, pas de doute là-dessus.








« Tanks, après vous. »







 


Dernière édition par Adonis Alexander le Dim 15 Nov - 14:29, édité 1 fois
Akashi Ellyot
Akashi Ellyot
Joueur
Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 28
Localisation : Un endroit.

Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E] Empty Re: Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E]

Mer 11 Nov - 22:05
Adonis fut le nom sous lequel mon interlocuteur se présenta. À vue de nez, il devait avoir mon âge, peut-être plus jeune même. Nos présentations furent à peine terminées que notre équipe était prête à s'engouffrer dans le donjon. Je jetais rapidement un oeil à mon inventaire et j'y voyais mes deux armes de poing, malheureusement inéquipables à cause d'un manque de statistiques. J'étais bon pour y aller totalement à mains nues pour le coup, mais vu le donjon, ça ne devrait pas trop poser de problèmes. Cette sensation de traverser un portail, je ne l'avais pas oubliée et un léger frisson me parcourut, les souvenirs de la dernière fois réapparaissant tel un flash dans ma tête. Il n'y avait plus qu'à prier pour ça n'arrive pas cette fois-ci.

Ce donjon avait au moins le mérite d'avoir repris le visuel de l'endroit qu'il avait rendu inaccessible à savoir un métro. L'endroit était en parti détruit, les murs laissant sortir des plantes ainsi que des fleurs rouges qui servaient de torches de substitution, un vrai décor de fiction post-apocalyptique en somme. Instinctivement, une formation logique et sommaire se mit en place, les corps-à-corps devant et les distances en retrait. Pour ma part, je m'étais mis du côté gauche de la formation, histoire de privilégier ma garde habituelle et mettre mon dos vers mon groupe. Je regardais autour de nous, observant la salle dans laquelle nous étions afin de voir si quelque chose de particulier pouvait être visible, comme une inscription magique ou quelque chose dans le genre. Le groupe avançait peu à peu jusqu'à ce qu'un bruit se fasse entendre et que nos premiers monstres sortent du petit coin de pénombre dans lequel ils se trouvaient.

"Des goules ?

Ça paraissait évident au premier abord, mais ces créatures avaient la sale habitude d'être en nombre conséquent et surtout, c'était pratiquement impossible qu'elles existent par elles même, c'était ce que la culture populaire m'avait instruit tout du moins. Celles face à nous n'avançaient pas particulièrement vite, mais elle n'était pas au ralenti non plus et au bout d'une quinzaine de secondes, le contact entre nos tanks et elles se fît. Au vu de leurs attaques, elles n'avaient pas l'air particulièrement féroce, c'était plutôt évident au final, mais le fait qu'elles soient environ une dizaine faisait que quelques-unes d'entre-elles tentaient de faire le tour pour attaquer les tanks de dos. Pas de chance pour elles, les DPS veillaient au grain et c'était à nous de jouer.

"Ça doit être plus ou moins comme ça...", murmurais-je avant de relever ma garde, bras et jambe droites vers l'avant, bras et jambes gauches vers l'arrière. "Il est temps d'attaquer, coéquipier. Voyons si nous pouvons compter l'un sur l'autre.", dis-je avec un léger sourire avant de prendre une expression qui traduisait mon sérieux et ma concentration.

Je me jetais sur la goule en face de moi, lui assénant un premier coup de poing qui la fit légèrement reculer. Malgré le fait qu'elles étaient théoriquement mortes, elles avaient toujours un corps humain, bien que dans un état dont le mot fraicheur n'était pas le premier qui venait à l'esprit en pensant à ces créatures. Il fallait que j'évite de frapper les parties en putréfaction, qui sait quel genre de saloperies ça pouvait me refiler. La goule tentait de m'attaquer soit en me griffant, soit en me mordant, et c'était hors de question qu'elle me porte le moindre coup, pas à la première salle. Hein, pourquoi je pensais à ça ? C'était normal si je venais à être blessé en donjon et puis, nos soigneurs étaient là pour ça au final. Est-ce que c'était ma fierté qui venait de me faire comprendre que ça serait la honte si je venais à être blessé dès le début ? La goule en face de moi tentait de nouveau de m'attaquer, mais j'esquivai à nouveau et arrivait plus proche pour lui décocher deux coups de poing dans la tête, lui laissant un léger trou dans la tête, mais ça ne l'avait pas tué pour autant. Si mes poings n'étaient pas suffisants, je n'avais qu'à utiliser mes pieds. J'attendais qu'elle s'approche peu à peu de moi avant d'être à distance pour lui lancer un coup de pied ascendant en pleine mâchoire, lui faisant basculer sa tête en arrière et lui brisant la nuque.

Alors que j'allais me lancer une seconde goule, une flèche passa à côté de moi et en toucha une en pleine tête, la faisant reculer. J'avais manqué de prudence sur le coup et heureusement qu'un des distances m'avait couvert. Je profitai de cette distraction pour attraper la flèche dans le crâne de la goule et la pousser afin de l'enfoncer plus profondément, faisant finalement tomber le monstre. Et de deux. Au moins, je pouvais compter sur mon groupe, ils avaient l'air de confiance et savaient à peu près ce qu'il faisait. Les tanks tenaient pratiquement toutes les goules et les distances apportaient leur contribution, que ce soit avec du DPS ou du support. Ce n'était pas trop mal pour l'instant, à voir ce que la suite allait nous réserver.
Alexander Adonis
Alexander Adonis
Joueur
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Tokyo

Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E] Empty Re: Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E]

Jeu 12 Nov - 15:01
201102115544149686.jpg


« Métro Abandonné »

Alexander Adonis feat. Akashi Ellyot


Le combat avait commencé bien rapidement, surprenant quelque peu le groupe en entier. À peine la première salle et des ennemis montraient déjà le bout de leur nez. Des sortes de goules à l'apparence ravagée, vraiment écœurant et ragoutant, mais c'était sûrement leur but après tout.
Les tanks s'empressèrent de mettre leurs grands boucliers en position, face à eux et à activer leurs faibles compétences devant attirer le plus de monstres possibles sur leurs emplacements. Pendant ce temps, l'autre Dps, Ellyot, avait déjà commencé son œuvre. Les coups fusaient et même s'ils manquaient de puissance, ils dénotaient d'une assez grande expérience de combat, ce n'était certainement pas sa première bagarre. Pas de coups anodins, ils étaient tous bien choisis.
Il n'en fallait pas plus à Adonis, épée en main, pour se jeter dans la mêlée. Mais plus en douceur pour lui. Positionné derrière l'avant-garde, sur le côté droit, le jeune chasseur fermait la route aux monstres voulant atteindre l'arrière garde. Pas besoin d'en faire des caisses, un coup par goule était suffisant. Ce gain récent de force et l'ajout de cet équipement n'étaient pas en faveur des morts-vivants qui tentaient tant bien que mal de mener leurs vies. Vies qui trépassaient sous la lame d'Adonis.








* Entrainez-vous encore une vingtaine d'années avant d'espérer me toucher. *




Une attaque venait de l'effleurer, mais c'était voulu, une esquive de maître pour ensuite amener un contre dévastateur. La confiance dont faisait preuve le jeune homme en donjon était nouvelle, comme si un être divin avait pris possession de son corps pour mener à bien ce combat qui semblait facile, même pour une première salle. Il faut dire que ses caractéristiques, qu'il pouvait voir via le Système, avaient doublé pour la plupart, voire plus depuis ce qu'il pensait être un double éveil. Certains diront que c'est de la triche, mais il n'avait pas choisi de bénéficier de cette plus-value.
Le groupe s'en sortait plutôt bien, ne laissant pas avancer d'un pouce l'amas de monstres, qui rapetissait à vue d'œil. Les flèches et boules de feu venant de l'arrière faisaient quasiment toutes mouches et la combinaison des deux était explosive et carrément létale. Ils s'en donnaient à cœur joie et ça se voyait. Voyant que la situation était en main, Adonis s'accorda une échappée pour faire le plus de dégâts possibles, il ne pouvait plus être submergé donc l'efficacité des tanks était amoindrie.








* Encore deux ! *




Le premier coup, horizontal et à une main, coupa net la tête de la goule en face, au niveau du cou. Sans crier gare, l’engeance s’écroula sans comprendre pourquoi sa caboche n’était plus attachée à son corps. Pas évidant de mourir dans de telles conditions. Il ne restait dès lors plus qu’un ennemi, seul et perdu dans ses pensées. Pensées qui devaient se résumer à un vide intersidéral tant la décision qu’il venait de prendre était insensée et irréfléchie. Il se jeta sur l’homme le plus proche, c’est-à-dire Adonis. Triste vie et triste fin.








« Et voilà comment conclure ! »




Un dernier coup, cette fois porté sur la puissance. En diagonal, de bas en haut et des deux mains, l'attaque coupa en deux l'assaillant. Une coupure nette, mais la puissance dégagée par ce coup balaya en l'air la partie haute découpée, qui finit par atterrir quelques mètres plus loin. Voilà une bien belle démonstration, sur des monstres de très bas niveaux. Mais comme on dit, même les petites victoires comptent.


 
Akashi Ellyot
Akashi Ellyot
Joueur
Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 28
Localisation : Un endroit.

Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E] Empty Re: Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E]

Ven 13 Nov - 2:46
La première salle venait d'être nettoyée sans le moindre souci. Bien que jeune, notre équipe se débrouillait plutôt bien, les tanks gardant un nombre conséquent de goules sur eux tandis que les DPS éliminait les créatures à bon rythme. Ça n'annonçait que du bon pour la suite du donjon, surtout si le lieu n'était peuplé que de ce genre de monstre. J'avais pu observer Adonis combattre et alors que nous étions théoriquement de même rang, il éliminait les goules avec une certaine aisance, un seul coup étant suffisant pour les vaincre. Était-ce parce qu'il portait une arme et pas moi ? Cela pouvait probablement jouer, mais cela n'était pas suffisant. Des différences de puissances pouvaient donc aussi exister entre des chasseurs de rang similaire ? Si c'était le cas, est-ce que les autres ici présent possédaient un pouvoir magique supérieur au mien, mais trop faible pour atteindre plus haut que le rang E ? Cet éveil était bien cruel au final quand on y réfléchit.

Nous ne semblions pas avoir subi de dégâts gênants et les tanks entamèrent la marche pour rejoindre la suite du donjon. Alors que nous avancions, je continuai de réfléchir à tous les indices que nous avions vus dans la première salle. Un métro en partie détruit, des plantes avec un fort taux de présences et des goules. Jusqu- là, ça indiquait juste une version délabrée d'un endroit du quotidien japonais qui aurait été pris d'assaut et transformé en repaire de créatures zombies. Les salles suivantes allaient probablement nous donner d'autres indices pour comprendre les spécificités de ces créatures et peut-être une information sur le boss.

"Excusez-moi de vous demander ça de but en blanc, mais pour la prochaine salle, est-ce qu'il serait possible qu'on examine les cadavres des monstres une fois que nous l'aurons nettoyé ?"


"Pourquoi ? Tu veux piller les potentiels trésors qu'il pourrait relâcher ?", lâcha le tank devant moi en rigolant de sa voix grave.

"Haha, non, ne vous inquiétez pas pour ça. C'est juste que nous affrontons des goules dans un métro et non une crypte ou tout endroit qui serait propice à de la magie nécromantique. Je suis donc intrigué par ce qui permet à ces créatures de bouger et je me disais juste que les examiner nous permettrait peut-être d'avoir des informations. D'ailleurs, si l'un d'entre vous possède une bonne perception, ça pourrait nous être utile si jamais vous acceptez ma proposition...", finissais-je alors que nous finîmes par atteindre la deuxième salle qui était composée de nouvelles goules, certaines semblant plus fraiches que d'autres. "... Mais d'abord, occupons-nous de nettoyer tout ça en priorité."

Et c'est ainsi que la scène de la première salle se répéta : les tanks attirant le plus d'ennemis possible, mon coéquipier et moi soutenant sur les côtés et les distances soutenant l'entièreté de la première ligne. Bon, j'avais pu jauger un peu comment étaient ces goules, je pouvais donc me battre un peu plus sérieusement. Les petits coups n'étaient pas utiles ici, je devais dont d'office frapper fort et heureusement, ces monstres ayant une apparence humaine, ça me facilitait le travail pour savoir où frapper. Le premier monstre encaissa un enchaînement de trois coups classiques : foie, tempe, et foie à nouveau avant de tomber au sol et que je le finisse d'un coup de pied dans la mâchoire, imitant un putter au football américain et faisant valdinguer la tête plus loin.

Alors que la seconde se lançait sur moi, je faisais une simple esquive avant de lui asséner un uppercut violent directement dans le menton, faisant basculer sa tête en arrière qui revint aussi tôt à sa place. Malgré ça, pendant ces deux secondes de flottement, j'étais certain d'avoir vu quelque chose d'étrange au niveau de la gorge de la goule. Non, ça devait être la faible luminosité qui m'avait empêché de bien voir et je commençais simplement à m'imaginer des choses. La goule tenta à nouveau de m'attaquer, mais d'un mouvement habile, j'attrapai son bras pour le casser au niveau du coude et de l'épaule, le rendant inutilisable et c'est là que ma stupeur fut totale. J'avais forcé le plus possible, mais son bras n'avait pas fini en Z comme il le devait normalement, il était resté droit. J'avais bien entendu les os se craquer dans la direction vers laquelle je forçais, je n'avais pas raté mon mouvement. Ça me paraissait évident maintenant : quelque chose se trouvait dans cette goule et jouait avec son corps.

Ni une, ni deux, je portais un violent coup de pied vers le torse de ma cible avec toute la longueur de ma jambe pour la coller contre le mur avant d'attraper sa tête et de lui porter un coup de genou sauté afin de la décrocher du corps et de la jeter plus loin, laissant ce dernier tomber au sol à son tour. Le reste de l'équipe se débrouillait bien et j'en profitais pour jeter un oeil rapide à cette nouvelle salle. Les mêmes éléments que la précédente, juste une continuité simple, rien de vraiment nouveau ou surprenant. Pourtant, j'avais l'étrange sensation qu'il y avait un truc en plus que ces fichues goules. Pendant un moment, j'étais même certain que j'avais vu une des racines bougées. J'en parlerais aux autres une fois cette salle nettoyée.
Alexander Adonis
Alexander Adonis
Joueur
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Tokyo

Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E] Empty Re: Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E]

Ven 13 Nov - 17:24
201102115544149686.jpg


« Métro Abandonné »

Alexander Adonis feat. Akashi Ellyot


Encore une phase comme la précédente. Des coups dans tous les sens, des ennemis qui apparaissaient de noir et presque par surprise qui essayaient de mettre fin à la vie des chasseurs. Mais que nenni, l'équipe n'avait aucune crainte à avoir, sous peine de quand même être concentrée, avec des monstres comme ça.
Mais le plus intéressant était bien évidement la remarque d'Akashi Ellyot, remarque sur la capacité de mouvance des goules. Effectivement, pas de mages afférés à faire de la nécromancie dans le coin, seulement de sales plantes purulentes qui faisaient offices de décors. Des plantes et des morts qui bougent seuls ?







« Ils sont sûrement contrôlés par quelque chose.
Quelque chose qui vient de ces plantes ne serait pas bizarre pour le coup. »




Des pensées dites à voix haute au même moment qu'il assénait un coup fatal sur un monstre. Mais ce moment d'inattention n'était pas propice à une bonne survie, et en tant que rang E il ne le savait que trop bien. Reprenant sa concentration, Adonis se replaça proprement derrière les tanks et leurs grosses carrures. Peut-être pourrait-il consentir à plus d'efforts et de libertés quand son double éveil sera vraiment conséquent, mais ce n'était pas le cas tout de suite.
L'avant-garde était bien plus sollicitée que sur la salle d'avant, montrant bien la difficulté croissante jusqu'à l'arrivée de la salle du boss. Les deux healers ne chômaient pas, usant de leurs pouvoirs principalement sur les deux hommes-boucliers, mais aussi sur les deux Dps qu'étaient Ellyot et Adonis. Ce soutien donnait quelque peu des ailes, car se faire toucher ou blesser, suivant la gravité bien évidemment, n'était pas définitif. Malgré ça, la douleur elle était bien présente.








* Arg ! Saleté ! Prends ça ! *




Un halo de lumière verte régénéra l'épaule d'Adonis qui venait d'être égratignée par un coup de griffe. Sa réponse fut un énorme coup d'estoc qui amena l'épée à se planter net dans la tête. En donnant un coup horizontal pour la retirer, on pouvait remarquer que la trombine du monstre était tranchée sur la moitié. Le zombie tituba un instant et s'écroula comme une grosse patate.








« Par ici ! »




Un tank venait d'activer sa capacité pour attirer les derniers monstres restants qui, sans surprise, tombèrent dans le piège et furent achever par une attaque conjointe d'Ellyot et d'Adonis. Le carnage venait de prendre fin, comme un air de déjà-vu. Il était maintenant temps de percer le mystère des morts-vivants à jour. Une autopsie minutieuse n'était pas nécessaire, un simple coup d'épée vertical pour ouvrir le thorax du monstre en deux était amplement suffisant. Des racines. Des racines partaient du cœur, l'ayant complètement investi, pour s'étendre dans tout le corps, y compris le cerveau. Procédé plutôt bizarre mais ingénieux. Il n'y avait plus qu'à continuer et récolter plus d'indices pour savoir à quoi pouvait bien ressembler le boss. Déjà la seconde salle de terminée, combien encore en réserves ? Ils n'allaient pas tarder à le savoir, car les monstres allaient évoluer en difficulté dès à présent.


 
Akashi Ellyot
Akashi Ellyot
Joueur
Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 28
Localisation : Un endroit.

Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E] Empty Re: Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E]

Sam 14 Nov - 0:31
Quelques blessures superficielles, c'est tout ce que nous avions à la fin de cette salle. J'avais espéré que ma tenue ne prendrait pas trop et à cet instant précis, ça allait, mais la différence avec la première salle s'était quand même fait sentir. Un tank avait dû user d'une compétence de provocation pour ramener les ennemis sur lui et notre dernier adversaire fut achevé d'un coup en duo porté par mon coéquipier et moi-même. Après cela, nous apprenions finalement ce qui faisait bouger ces goules. Des plantes étaient bel et bien présentes en elles, partant du coeur et contrôlant le reste du corps, même le cerveau. Ça expliquait la présence de toutes ces plantes et confirmait au moins une chose : nos ennemis n'étaient pas juste des cadavres contrôlés par la magie, la théorie du nécromancien pouvait donc être écartée. À l'opposé, ça ajoutait des questions sur la nature du boss et surtout, les goules de cette seconde salle nous avaient tenus plus longtemps que celle de la première. Est-ce que ces plantes étaient susceptibles d'apporter d'autres capacités à ces monstres ?

Une fois que le groupe était prêt, nous reprenions notre route vers la troisième salle. Je me perdais dans mes pensées alors que nous marchions, réfléchissant à une chose qui me dérangeait. Ce système semblait fonctionner comme un RPG : des statistiques, un inventaire, un profil d'équipement, même mon niveau était visible. Mais alors, pourquoi est-ce que je ne voyais aucune barre d'expérience ? Je l'avais raté ? Non, ça me semblait peu probable de rater quelque chose d'aussi évident que ça. Elle était peut-être volontairement cachée alors, pour justement éviter de savoir la vitesse à laquelle on pouvait évoluer et donc connaître l'expérience que rapportent les monstres. Ça n'arrangeait pas mes affaires tout ça, car je sentais bien qu'au fil des salles, j'allais perdre en efficacité à cause des monstres qui devenaient plus forts et le fait que la fatigue allait s'accumuler. Je devais faire plus attention, éviter de prendre des coups inutiles, en bref, ne plus être distrait.

Nous venions finalement d'atteindre la troisième salle et à première vue, il n'y avait aucune goule. Étrange... Avaient-elles abandonnés la salle ? Non, ces créatures ne pouvaient pas avoir cette intelligence. Où étaient-elles alors ? C'est à ce moment qu'un de nos tireurs pointa un mur de son arc et décocha une flèche qui se planta dans une goule qui s'était accrochée au mur. Un mage enchaîna directement avec un sort de feu pour illuminer un peu plus la pièce et nous pouvions enfin voir ces nouvelles goules, cachées dans le décor de la salle. Elles avaient "réfléchi" à ça toutes seules ? Ou alors c'était l'oeuvre de la plante ? Cette plante était donc un parasite intelligent ? Dans tous les cas, nous devions faire attention, car chaque nouvelle salle était, et allait être, un cran au-dessus de la précédente.

Il fallait qu'on s'économise, surtout pour nos mages qui devaient garder du mana pour les futures salles, que ça soit aussi bien pour tuer les monstres que nous soigner. Je n'avais pas d'idée sûre comment faire et surtout, je n'avais aucun matériel pour faire quoi que ce soit. Bordel Eileen, pourquoi fallait-il que tu agisses toujours dans la précipitation et que je me retrouve dans la merde ?! Je me remis en garde une fois que les goules se mirent à nous attaquer. Elles étaient plus coriaces encore que les précédentes, ça n'envisageait rien de bon. Que faire ? C'est là que mon cerveau tiqua. On m'avait appris à toujours protéger mon coeur avec ma garde, car un coup mal placé pouvait laisser des séquelles potentiellement graves. Comme les plantes partaient du coeur, il suffisait de frapper suffisamment fort au niveau à cet endroit là et ça pouvait peut-être amener au même résultat !

Ni une, ni deux, j'esquivais difficilement le coup d'une goule, me faisant griffer au niveau de la joue, avant de porter un coup de poing violent au niveau du coeur de la goule. Je l'avais senti, mon poing avait fait des dégâts et la goule pouvait le sentir aussi car elle recula avant de s'effondrer. Je savais où frapper, ça me serait pratique pour la suite. C'est alors qu'une autre goule se jeta sur moi et à cause de mon temps de réaction trop court, planta sa mâchoire dans mon bras droit. Ça faisait un mal de chien, mais je serrais les dents et emportais la goule avec moi dans une charge contre un mur de la salle afin qu'elle me lâchât. Une seule charge ne fut pas suffisante et je dus en enchaîner une deuxième afin que cette saleté daigne enfin relâcher sa mâchoire. Je finis par porter un violent coup de pied marteau à la goule qui finit avec la tête enfoncée dans le haut de son torse, son cou disparaissant comme dans un tour de magie. Après ce mouvement, je posais un genou à terre, la douleur étant trop forte, et je tentais de respirer pour que ça passe. Je venais d'apprendre à mes dépens que j'étais à croquer, mais au sens littéral visiblement.

*Et moi qui voulait économiser nos réserves, j'vais nous en faire dépenser à cause de cette morsure.*
Alexander Adonis
Alexander Adonis
Joueur
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Tokyo

Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E] Empty Re: Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E]

Sam 14 Nov - 16:46
201102115544149686.jpg


« Métro Abandonné »

Alexander Adonis feat. Akashi Ellyot


Nouvelle salle, nouveaux monstres. Le même schéma était en train de se répéter, avec une échelle de violence légèrement supérieure. La faible perception d'Adonis lui permis de se rendre compte d'une chose : quelque chose se tapissait dans l'ombre, au fond, sans bouger, attendant que le chemin devant se libère pour venir attaquer le groupe. Mais sa caractéristique étant trop faible, il ne savait pas ce que c'était vraiment. Un léger frisson lui parcourut l'échine, mais malgré ça il ne l'annonça à personne. Mieux valait attendre de passer d'abord ce flux d'ennemis avant de confronter le groupe avec un nouveau problème.
Entre deux trois coups d'épée, Adonis s'aperçu de la blessure de son compatriote. Même s'il s'était débarrassé de son assaillant avec un brillant coup de pied dévastateur, la morsure était bel et bien présente. À contrario du jeune Joueur dans la salle d'avant qui s'était fait toucher à cause d'une inattention soudaine, ce n'était pas le cas là.






« Eh le tank ! Fais mieux ton boulot.
S'il se fait encercler ce n'est pas normal.
Mage, soigne le avant qu'il se fasse dépasser et que ça arrive sur vous. »




Inhabituel pour un jeune rang E de donner des ordres, notamment quand il n'était pas considéré comme le plus fort du groupe et qu'il était en plus de ça Dps. Les tanks menaient la charge, donc c'était tout naturellement, en temps normal, eux qui commandaient. Un élan de confiance retrouvée depuis l'entrée du Système. Étonnement, le gros balaise devant ne trouva rien à redire, rien à répondre. Il admettait son erreur et la crispation sur son visage montrait son élan de concentration pour faire mieux. Quant à elle, la veine sur le sommet du front, démontrait de l'envie de tout massacrer. Chose qu'il fût de manière magistrale et très peu classe. Mais quand le résultat était là, la manière importait peu.








« Hahaha prenez çaaaaaaaaa ! »




Quel idiot. Il ne savait en rien ce qui allait arriver pour la suite et n'essayait même pas de s'économiser. Encore un vestige des incapacités des rangs E qui se déroulait ici. Heureusement pour le groupe, tout le monde n'était pas comme ça. Notamment les mages qui devaient bien faire attention pour ne pas se retrouver inutile et impotent en n'ayant plus de mana. Enfin bref, la situation n'allait pas devenir critique parce qu'un Tank n'avait plus d'énergie. Tant qu'il avait son bouclier, son arme et un peu de jugeote ça pouvait passer.
Les cadavres jonchaient le sol, le moment qu'Adonis redoutait aller arriver. Une sorte de mini-boss était là, tapis dans le noir au fond de la pièce. Le groupe étant éparpillé et quelque peu soulagé de cette fin de combat, alors le jeune homme qui était le plus proche, fut immédiatement pris pour cible. Mais s'y attendant, il dut utiliser toute son agilité et sa perception pour esquiver ça. Une multitude de coups venant de plusieurs racines.








* Essaye encore ! *




L'être était là. Après son attaque avortée, il dévisageait les chasseurs sans bouger, comme si la situation ne pouvait pas lui échapper. Une preuve de suffisance qui agaçait suffisamment Adonis. Grand d'au moins trois mètres, 4 racines faisant offices de tentacules dans le dos, l'adversaire semblait redoutable. Mais pas insurmontable pour ce groupe. Un avant-gout de ce qu'aller être le boss, un demi-challenge pour se préparer au vrai combat.









Kssssssss !





 
Akashi Ellyot
Akashi Ellyot
Joueur
Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 28
Localisation : Un endroit.

Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E] Empty Re: Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E]

Sam 14 Nov - 20:35
Le groupe réussit à s'adapter rapidement à ma situation, Adonis lançant des directives afin que les tanks récupèrent les goules et qu'un soigneur s'occupe de ma blessure. Personne n'eut rien à redire et l'un des tanks fonça dans la mêlée en hurlant, le même qui avait provoqué les goules de la salle précédente. Il avait le sang chaud celui-là, mais heureusement, cela permettait à un des soigneurs de s'occuper de ma blessure qui se referma. J'allais pouvoir repartir au combat, mais alors que je jetais un regard dans la pièce, je finis par la remarquer. Une présence se tapissait au fond de la salle, mais elle ne semblait pas bouger. Était-elle là depuis le début ? Si c'était le cas, pourquoi ne nous avait-elle pas attaqués avec les goules ? Leur force de frappe aurait été plus grande et nous aurions été forcé à la retraite, voire même déjà perdus un ou plusieurs membres.

Le groupe de goules avait enfin été vaincu, mais la victoire n'était que de courte durée, car Adonis se faisait attaquer par la créature restée en arrière. Il avait réussi à esquiver l'assaut de ce nouvel ennemi, je ne savais pas si c'était car il l'avait aussi remarqué ou si c'était par instinct, mais il n'avait pas pris de dégâts et c'était l'important pour le moment. Le monstre approchait afin que tout le monde puisse le voir : trois mètres de haut, des racines servant de tentacules et encore plus de violence et de malice que ses sous-fifres. On allait devoir ruser pour le vaincre. Le groupe était séparé et vu l'ennemi, ce n'était pas une mauvaise chose. Ces tentacules pouvaient clairement tous nous balayer si on restait collé les uns aux autres.

Les tanks se mirent en position pour attirer son attention et les coups commençaient déjà fuser sur eux. On avait un petit peu de répit, mais il ne fallait qu'on traîne, nos tanks avaient beau être solides, ils avaient aussi leurs limites. Le problème, c'était ces tentacules qui allaient nous porter préjudice à nous, les càc. Les distances pouvaient potentiellement les abattre et l'idée vint visiblement à un de nos mages qui lança un sort de feu sur l'un d'eux, le faisant brûler. Bien, plus que trois ou tout du moins, c'est ce que je pensais. En quelques secondes, le tentacule avait repoussé et semblait ne même pas avoir été touché. De la régénération aussi rapide ? Comment on pouvait combattre ça ? Je restais à distance en réfléchissant à nos options.

J'avais beau réfléchir, rien ne me venait jusqu'à ce que je jette un rapide coup d'oeil à mon interface système. Je les avais oubliés pendant un instant, mais j'avais des compétences ! Je checkai rapidement la fenêtre pour y voir mon unique compétence : la volée de coups. En lisant son effet, je voyais un risque à prendre pour peut-être nous débarrasser, si pas du monstre, au moins de ces foutus tentacules. Visiblement, j'avais une chance sur dix de doubler le nombre de coups et donc d'en placer quatre. Si cela se faisait, et en visant bien, je pouvais peut-être frapper la jonction de chaque tentacule avec le corps de la créature. Dix pourcents, c'était faible, très faible, mais dans cette situation, il fallait prendre ce risque. Je regardais comment se déroulait l'échange entre les tanks, qui étaient encore sous pression et commençaient à sérieusement souffrir, et notre cible. La fenêtre d'action était petite, mais heureusement, j'allais pouvoir compter sur le soutien de nos dps à distance.

"Les tireurs, concentrez vos tirs sur la tête pour le gêner le plus possible afin que je puisse me faufiler derrière lui. Faites-moi confiance, si ce que je veux faire marche, on aura peut-être une ouverture pour en finir !"

Au début hésitants, ils finirent par approuver mon idée et les tirs commençaient à fuser au niveau de sa tête. Je profitais de cette distraction pour me faire le plus discret possible en collant le mur à côté de moi afin de traverser la pièce et de me retrouver derrière le monstre qui semblait ne pas m'avoir remarqué. J'observais son dos, regardant où j'allais devoir frapper pour nous débarrasser de ses racines. Les quatre jonctions semblaient plutôt proches, c'était une bonne nouvelle et mes coups allaient peut-être en toucher plus d'une à la fois et faire plus de dégâts. Je profitai d'un nouvel assaut du monstre pour foncer sur lui à toute vitesse avant de sauter, les poings armés et prêts à frapper. La suite de notre combat reposait sur ces faibles dix pourcents, mais j'avais appris au fil du temps que tant que tu n'es pas zéro, il y a toujours de l'espoir !

"Compétence... VOLÉE DE COUPS !!!"

Mon corps se mit à frapper instinctivement les endroits que je ciblais et durant cet instant, je priais de tout mon être pour que l'effet se déclenche. Un coup venait de toucher, le deuxième frappant dans le quart de seconde qui suivit et c'est alors qu'apparu devant moi une fenêtre avec "Effet supplémentaire déclenché" écrit dessus et deux autres coups frappèrent à son tour la créature qui, surprise par le choc, bascula légèrement en avant. Les autres ne pouvaient pas, mais moi je pouvais le voir : les racines venaient d'être séparées du corps du monstre. Alors qu'il perdait l'équilibre et que je retombais vers le sol, je prenais une grande inspiration.

"Adonis, à toi !"
Alexander Adonis
Alexander Adonis
Joueur
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Tokyo

Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E] Empty Re: Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E]

Dim 15 Nov - 18:19
201102115544149686.jpg


« Métro Abandonné »

Alexander Adonis feat. Akashi Ellyot


Voilà un vrai challenge pour une fois. De quoi mettre à l'épreuve ses nouvelles capacités et aussi de voir comment allaient se débrouiller les membres du groupe. Après l'attaque manquée de la chose, l'équipe se positionna sans hésitation, mais leurs visages laissaient paraitre un léger rictus de peur. L'aura intimidante du monstre, de par son physique et son expression, ne laissait pas insensible les gens. Les tanks s'occupaient tant bien que mal des racines tentacules, mais en restant cent pour cent du temps sur la défensive. Pas le choix, la place n'était pas à l'attaque pour eux sur ce coup là.







« Courage ! Je peux aussi vous aider...mais pas longtemps ! »




Usant de son épée, Adonis déviait le tentacule qui le prenait pour cible, tant bien que mal. À vrai dire la défense n'était pas vraiment sa spécialité, mais mettre la main à la patte quand il le fallait ne le dérangeait pas.
Sur les directives d'Ellyot, les tireurs usèrent de leurs pouvoirs sur la tête de l'ignoble monstre. De ce fait, le chasseur Dps eut la chance d'utiliser une compétence assez efficace. Juste le moment de se faufiler dans le dos de sa cible, une volée de coups explosa en quelques instants. Le timing était parfait, l'emplacement aussi, que de points positifs. « Adonis, à toi ! ». La phrase n'eut le temps de résonner qu'une seule fois dans la tête du Joueur. Après les efforts déployés par son compatriote, pas question de gâcher l'occasion. Une étrange lueur blanche résonna autour d'Adonis et le sérieux pouvait se voir sur son visage. Après avoir défendu depuis le début du combat, avoir fait ce qu'il fallait pour laisser les autres affaiblir au maximum le monstre, c'était son tour.







* Encore quelques secondes de préparation.
Tu ne perds rien pour attendre. *




Le halo blanc s'intensifia, d'une lumière presque pure et rappelant celle dégagée par une divinité. Il finit par envelopper complètement l'épée du chasseur. C'est alors qu'il s'élança face au grand monstre, prêt à user de sa compétence. De la main droite, il donna un premier coup montant, puis récupéra l'arme de la main gauche pour donner un second coup descendant.








« Soleil ascendant ! »




Le choc provoqué par la seconde partie de la compétence écrasa l'ennemi sur le sol avec une violence inouïe. Le sol s'était craquelé légèrement autour sous la puissance du choc, démontrant bien l'énergie dégagée par Adonis pour finir sur ce coup. L'adversaire était étendu par terre, découpé au niveau du thorax et très endommagé au niveau de son dos. Son visage présentait quelques brûlures et ecchymoses. Les racines bougeaient légèrement, mais c'était plus un reste de réflexes nerveux qu'un signe de vie. Un léger regard alentours suffisait à voir l'état de fatigue de l'équipe. Tout le monde transpirait, soufflait, mais de légers sourires étaient perceptibles. Voilà une étape de franchie, plus qu'une dernière qu'était le boss. Mais d'abord, se diriger vers la porte et souffler un coup. Un regard vers sa fenêtre de caractéristiques pour voir que l'énergie avait baissé à la suite de tous ces enchaînements. Oui, il était temps de se reposer.



 
Akashi Ellyot
Akashi Ellyot
Joueur
Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 28
Localisation : Un endroit.

Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E] Empty Re: Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E]

Lun 16 Nov - 2:13
Alors que je retournai vers le sol, je voyais mon coéquipier préparé son assaut, ce dernier étant fait en deux temps. Il porta d'abord un violent coup ascendant avant de suivre avec un coup descendant, entaillant avec violence l'ennemi géant qui s'effondra au sol. Les tentacules faisaient quelques mouvements, semblables aux derniers réflexes nerveux d'un mort, avant de finalement s'arrêter restant au sol et ne faisant plus le moindre mouvement. On avait réussi, on avait battu cette horreur et malgré la fatigue de tout le monde, la joie d'avoir vaincu était perceptible dans toute la pièce. Je jetais un regard à mon profil sur l'écran système : mon énergie était plutôt basse après un tel coup et j'allais avoir besoin de repos, comme l'entièreté de mon équipe. Tout le monde se rassembla de manière à ce que les soigneurs prodiguent les soins nécessaires à ceux qui en avaient besoin.

Cet instant de calme était propice à une petite pause clope, sortant mon paquet de cigarettes afin d'en récupérer une ainsi que mon briquet avant de la porter à ma bouche et de l'allumer, rangeant le paquet et le briquet une fois l'opération terminée. Comme disait l'adage : après l'effort, le réconfort, bien que dans cette situation, l'effort n'était pas totalement fini, mais bon, on avait déjà bien progressé et l'ennemi qu'on venait d'affronter devait être juste un peu plus faible que le boss qui devait sûrement nous attendre dans l'une des deux salles qui allaient venir. Bref, on approchait de la fin de ce donjon et tout se passait plutôt bien. Aucun d'entre nous n'était gravement blessé et le groupe semblait assez en forme pour finir le travail sans trop de soucis. Je tirais un bon coup sur ma cigarette, remplissant mes poumons de fumée avant de souffler pour la faire ressortir par ma bouche. J'avais bien fait attention à ce que la fumée n'aille pas en direction du groupe, ne voulant pas gêner quelqu'un qui n'aimerait pas ça, et j'en profitais pour écouter le groupe qui discutait tranquillement.

Ils semblaient tous contents de la tournure que prenait le raid, même si ce dernier n'était que de rang E, le plus bas de tous. Vu qu'il s'agissait là de ma toute première vraie expérience en tant que chasseur, je ne comprenais pas trop pourquoi ils étaient si contents, mais à force de les entendre, c'était justement à cause de leur faible rang que chaque victoire, même les plus petites, leur donnait la force et la hargne de continuer. Les situations n'étaient pas les mêmes, mais d'une certaine manière, je pouvais les comprendre, ce sentiment ne m'étant pas inconnu suite à mon court parcours dans le MMA. C'était une petite fédération dans mon pays qui ne comptait pas plus de quinze millions d'habitants, mais chaque victoire était perçue comme un accomplissement énorme. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en les entendant et je finis par m'accroupir afin d'être au niveau de ceux assis au sol afin de continuer à les écouter.

Notre pause dura environ une dizaine de minutes, le temps pour tout le monde d'être paré pour la suite. Nous reprenions la même formation qu'à l'entrée et nous nous engagions dans le couloir au fond de la pièce. Cette fois-ci, le couloir était un quai avec les rails du métro sur la droite, un wagon étant retourné, comme s'il avait déraillé et s'était écrasé sur le côté. De ce que je pouvais percevoir, il n'y avait aucun monstre ici, mais la pénombre était difficile à percer et les bruits d'une canalisation détruite et de fils électriques touchant des objets autour étaient suffisants à couvrir des potentiels bruits de monstres. Nous continuions notre route pour finalement atteindre une dernière salle, plus petite que les précédentes et suffisamment éclairée par des plantes luminescentes pour montrer qu'il n'y avait pas d'ennemis dans les environs. Non, il n'y avait qu'une sorte de petit escalier en son centre qui menait à une porte semblable à une porte de service, cette dernière était très légèrement entrouverte. Des bruits venaient de cette porte, des bruits plus forts et immondes que ceux produit par les goules auparavant.

*Le boss doit être derrière cette porte et il a l'air impatient qu'on arrive.*, me disais-je en craquant mes poings et en réajustant le col de ma veste, cette dernière étant dans un état lamentable après tous ces combats. *Pas le choix, j'vais devoir en racheter une quand on aura fini ici.*

Toute l'équipe fit ses derniers préparatifs et les tanks finirent par ouvrir l'ultime marche avant la fin du raid. Ils ouvrirent la porte que le groupe passa en entier avant de la refermer. Maintenant, c'était entre nous et le boss.
Alexander Adonis
Alexander Adonis
Joueur
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Tokyo

Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E] Empty Re: Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E]

Lun 16 Nov - 20:41
201102115544149686.jpg


« Métro Abandonné »

Alexander Adonis feat. Akashi Ellyot


Après un repos bien mérité, la porte du boss venait d'être ouverte. En formation serrée et pleine de conviction et de confiance, le groupe était fin prêt. Adonis, content de ses progrès, s'était quelque peu mis en avant dans cette aventure, mais sans vraiment le vouloir. L'envie de réussir et de protéger tout le monde était passée devant sans rien demander. Une chance que ce fut une bonne chose à chaque fois, mais une autre chose venait de se produire juste après la fin du combat précédent ; la fenêtre de caractéristiques montrait une montée de niveau et des points à dépenser. Ceux-ci n'étaient pas récupérables, donc le choix était définitif, la pause, silencieuse, avait donc servi à les répartir minutieusement. Une fois la validation effectuée, le gain était immédiat. Même minime, le Joueur pouvait le ressentir.






* Et de trois. Ça monte assez vite pour le moment. À voir ce qu’il se passera
quand j’aurai atteint un haut niveau. Et quand est-ce que
je devrai me faire réévaluer ?
Mmmmh ça attendra, chaque chose en son temps. *




Voilà quelque chose qu’on ne voyait pas tous les jours en tant que rang E. Le boss d’un donjon. Comme ils pouvaient s’y attendre vu les décors précédents et les monstres contaminés, l’ennemi suprême était une plante. Plus qu’à l’anéantir pour enfin clôturer le donjon. Le premier depuis ce bizarre double éveil évolutif. Une énorme fleur à l’apparence plus que carnivore se tenait au milieu de la pièce. Plantée dans un énorme pot vert, les racines débordaient pour se replanter dans le sol. Une longue tige s’élevait à environ trois mètres de hauteur, avec au bout une énorme boule rouge tachetée de blanc. Au milieu était visible une large bouche munie de grandes dents plus acérées les unes que les autres. Deux pétales se trouvaient à mi-hauteur du pédicelle, arborant des bouts semblables à des épines tueuses. Attention, à ne pas prendre à la légère. À peine à quelques mètres, la bête s’éleva et poussa un grand cri strident.








« Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! »




Effectivement, elle n'était pas là pour trier les lentilles, ou enfiler des perles comme il était coutume de dire. Son objectif était à présent clair et nul n'en avait jamais douté : tuer des humains. Néanmoins, un avantage certain semblait être présent pour les chasseurs. La plante était empotée, elle ne pouvait donc pas se déplacer. M'enfin, pourquoi se déplacer quand on a une allonge aussi importante ?







« C'est parti ! Encerclez-le mais restez sur la défensive !
Ça reste le boss ! Attention à ses pétales si vous vous rapprochez
et à sa bouche si vous êtes éloignés ! »




Un semblant de consignes avait été donné. La stratégie à adopter était plutôt simple, pas de grands émoluments, rester simple pour finir vite et bien. En théorie ça devait se passer comme ça, mais ça ne se passait jamais comme on voulait. Il fallait bien rester concentré et faire preuve d'un minimum d'intuition. Une escouade de dix personnes allait en venir à bout, peut-être à l'usure, tout dépendait de la dynamique en cours.



 
Akashi Ellyot
Akashi Ellyot
Joueur
Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 28
Localisation : Un endroit.

Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E] Empty Re: Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E]

Mar 17 Nov - 4:14
Une plante... géante... en pot ? C'était vraiment ça le boss de notre donjon ? Étrange, mais cohérent vu ce que nous avions affronté auparavant. Face à cette chose, je ne savais pas trop comment j'allais pouvoir me rendre utile, je n'avais pas d'arme tranchante, ni mes outils pour le jardinage. Je regardais la créature, écoutant les consignes d'Adonis pour préparer l'engagement au boss, avant d'aller me rejoindre ma position. Éviter les gestes brusques et se concentrer sur le boss pour le faire tomber le plus vite possible, une stratégie digne d'un groupe de rang E, mais ça pouvait suffire face à lui. Vu son apparence, il était évident que le boss devait posséder des potentielles capacités incluant le poison, mais le fait que la plante soit en pot signifiait qu'elle ne pouvait sûrement pas bouger et c'était déjà un avantage non négligeable. Une fois que nous fûmes tous en position, les tanks sonnèrent la charge et le dernier combat finit par commencer.

Je réfléchissais à comment j'allais pouvoir attaquer la bête, les épines pouvant être un grave problème si je ne faisais pas attention à où frapper avec mes poings et mes pieds. Je devais profiter des coups des tanks et de mon coéquipier afin de savoir où est-ce que je pouvais frapper. Au fur et à mesure des secondes qui s'écoulaient et des coups que le monstre échangeait avec notre groupe, je finis par voir des endroits où des épines n'étaient pas présentes et je pouvais porter quelques coups. Le boss ne donnait pas l'impression de subir d'énormes dégâts, bien au contraire, à croire qu'il se moquait de nous. Cependant, un sort bien placé le fit réagir et il poussa un certain hurlement avant que de nouvelles racines apparaissent autour de nous. Il était donc capable d'en faire apparaître aussi facilement ? Il y avait probablement moyen de capitaliser là-dessus pour blesser le boss.

Je me retournai sur une racine proche de moi afin de m'en approcher. Cette dernière en profitait pour me porter un coup violent qui me fit lâcher un petit crachat de sang avant que je ne finisse par agripper la racine afin de la déraciner. Je tirais le plus fort possible et le boss semblait réagir, perdant son attention pendant deux secondes sur moi avant que les tanks ne récupèrent l'attention de la plante géante. C'était confirmé, le monstre allait le sentir passer si on s'occupait aussi des racines et je finis par attraper la racine de manière à essayer de la casser en deux. Je forçais le plus possible jusqu'à ce qu'elle finisse brisée en deux, laissant échapper un peu de liquide qui devait être l'équivalent du sang pour la plante. J'avais bien forcé et la fatigue recommençait à nouveau me gagner, mais je serrais les dents et retournais au combat.

Je jetais un oeil sur mes statistiques, ces dernières n'étant pas folichonnes. Mon énergie était trop basse et mes points de vie avaient déjà bien chuté. Je devais faire attention sinon la situation allait mal finir. J'esquivais difficilement les quelques coups que portaient le boss avant qu'ils ne se mettent à nouveau à hurler. C'est là qu'une idée me vint. D'un mouvement vif, je sautai sur le bord du pot avant d'enchaîner directement par un second saut pour grimper sur la tête de la plante et lui porter un violent coup de pied afin qu'elle ouvre sa gueule. Une fois cela fait, j'attrapai le haut de sa mâchoire afin de maintenir sa gueule ouverte, permettant à toute mon équipe de directement frapper à l'intérieur à coup de projectiles et sorts. Je tenais du mieux que je pouvais, essayant de gagner le plus de temps possible avant de finalement lâcher la partie que je tenais et redescendre, ne voulant pas m'engager dans un violent rodéo avec la plante géante. Ma fatigué avait atteint son maximum et je finis par poser mes deux genoux à terre, tentant de reprendre mon souffle. C'était la deuxième fois en deux jours que je finissais dans un tel état après mon voyage à vélo de la veille. Mes pensées étaient trop concentrées sur le fait de respirer et récupérer correctement pour faire attention à ce qui se passait autour de moi. Tout ce que j'espérais, c'était que mon action avait été utile et que le boss n'allait pas tarder à tomber.
Alexander Adonis
Alexander Adonis
Joueur
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Tokyo

Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E] Empty Re: Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E]

Mar 17 Nov - 18:47
201102115544149686.jpg


« Métro Abandonné »

Alexander Adonis feat. Akashi Ellyot


Le combat avait commencé. À vrai dire, il faisait rage. Voilà qu’ils affrontaient le boss, l’entité suprême de ce donjon, celle qui décidait de l’ouverture ou fermeture du portail donnant sur le vrai monde. Une épreuve donc difficile à passer, malgré la plutôt bonne composition et coordination de l’équipe actuelle. Le monstre avait trois possibilités d’attaque ; sa bouche et ses deux pétales épineuses et acérées. Le groupe était composé de dix personnes, mais seulement deux tanks. Une personne devait donc prendre le lead et choisir de contenir les autres assauts de la créature pour ouvrir la voie aux autres. Les mages ? Non, du tissu en guise d’armure. Les archers ? Trop friables. Ne restait qu’Ellyot et Adonis. Le choix parut rapide.







* J’ai une arme pour parer et il semblerait que
j’ai une légère avance en termes de statistiques.
Je suis tout désigné pour prendre cette place. Go ! *




Certains pourraient annoncer ça comme une attitude téméraire ou courageuse, voire suicidaire, mais Adonis le faisait car il avait toute confiance en son équipe. Voilà quelques heures qu’ils arpentaient le donjon ensembles, se serrant les coudes mutuellement. Dès lors le Joueur s’avance, presque à côté des tanks, pour apporter son aide dans cette tâche qui n’était pas destinée pour lui. Mais l’ajout de points de caractéristiques récents et l’apport d’objets venant du Shop étaient un atout inconditionnel. Pas de quoi sauter au plafond, mais un gain presque indispensable et incroyable.
La lecture des mouvements du monstre était difficile, il faut dire que ce n’était pas un exercice dont était coutumier le jeune homme. Heureusement pour lui, sa perception était plus forte qu’avant, et bien que légère, elle suffisait à parer péniblement. Les quelques dégâts reçus ne manquaient pas de faire grimacer, mais les healers non loin s’occupaient de ça avec assiduité. Les dents serrées, les yeux plissés, la concentration et l’effort était lisible sur les visages à des kilomètres. De même pour les Dps distance, qui pour le coup usaient de leurs petits pouvoirs sans se soucier de la suite. Boss final égal fin du donjon, il ne fallait pas lésiner sur les moyens. Des boules élémentaires fusaient de partout, certaines manquant le monstre, d’autres s’écrasant sur lui. Idem pour les flèches infusées de pouvoir. Tout ce travail allait forcément trouver preneur et être récompensé.








* Il…Il bouge différemment ! Vas-y ! *




Les actions et intentions d’Ellyot n’étaient pas passées inaperçu auprès de son compatriote. Même occupé, il arrivait tant bien que mal à garder un œil sur la situation de son équipe. Son attaque était très audacieuse et bien réfléchie, de quoi occasionner des dégâts et de prendre l’avantage. Une initiative réussie pour une action qui l’avait amené à puiser dans ses retranchements. Mais l’efficacité était présente. Venait-il bien de vaciller ? Montrer un signe de faiblesse ? Il ne fallait pas s’arrêter là !








« Oui ! Recommence ! Vas-y ! »




Un encouragement hurlé, de quoi griser son compagnon, lui donner de la force pour qu’il réitère son exploit. Une légère fumée blanche commençait à s’échapper du corps d’Adonis, un coup était en préparation. Lui aussi comptait tout donner dans cette attaque. C’était maintenant à jamais, l’occasion de faire un coup à l’unisson avec Ellyot et de mettre fin à ce combat était trop belle.



 
Akashi Ellyot
Akashi Ellyot
Joueur
Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 28
Localisation : Un endroit.

Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E] Empty Re: Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E]

Mer 18 Nov - 0:02
Mon corps était lourd, mes yeux étaient fermés et je n'entendais plus rien. Que s'était-il passé, étais-je aux portes de la mort, encore ? Elle devait sacrément m'aimer pour continuer de me traquer inlassablement comme ça. Je finis par entendre quelque chose, un bruit qui semblait à la fois horriblement loin et pourtant tellement proche. Était-ce mes équipiers qui m'appelaient alors que mon esprit s'en allait ? Non, c'était plus profond que ça, plus personnel? Je pouvais le sentir, je connaissais ce bruit, je l'avais déjà entendu auparavant. Ce bruit continuait, devenant peu à peu plus fort, plus clair, plus précis. Ce n'était pas qu'un bruit, c'était une voix, une voix que je connaissais, que j'avais déjà entendu, mais je n'arrivais pas à me souvenir quand. Cette voix semblait me dire quelque chose, quelque chose que je n'arrivais pas à comprendre. Que me voulait-elle ? Je l'ignorais, mais l'espace d'un instant, une silhouette apparue devant moi et je finis par rouvrir les yeux.

J'étais couché sur le sol, un soigneur à genoux sur ma droite en train de me soigner. Certains membres du groupe avaient commencé le travail de récolte des monstres et cristaux tandis que les derniers se reposaient du combat de boss qui s'était fini. La créature gisait au sol, le pot renversé et sa bouche tranchée en deux sur plus de la moitié de sa largeur. À la vue de la découpe, je me doutais que c'était le résultat d'un puissant coup d'Adonis, mais le soigneur qui s'occupait de moi me confirma que j'avais participé à l'action finale. Comment était-ce possible ? J'étais certain de ne plus pouvoir bouger ou en tout cas, pas avec assez d'efficacité pour porter quelque chose de semblable à un coup décisif. Amenant ma main à mon front, je demandais à la personne s'occupant de me raconter les derniers instants du combat.

Suite à l'appel d'Adonis, j'avais fini par me relever, difficilement, mais j'étais debout. D'un seul coup, je fonçais sur le boss, esquivant un coup m'étant destiné et lui jetant un simple regard, suffisant pour que nous nous comprenions et que nous lancions un ultime assaut en duo. Alors que lui pointait son épée vers le haut et la plantait dans la mâchoire de la plante, je sautais et portais un violent coup de pied au boss, forçant le plus possible jusqu'à ce que le boss commence à tourner, l'épée maintenue tranchant la plante qui tentait comme de fuir, la douleur devait lui être insupportable. Quelques secondes furent suffisantes pour que la créature finisse avec une énorme blessure l'empêchant de refermer sa gueule et finit par s'effondrer, emportant le pot avec, telle une plante qui venait mourir et basculer sous son propre poids.

Je n'en revenais pas, j'avais vraiment fait ça ? Cela me paraissait difficilement concevable, mais pourquoi m'aurait elle mentit ? Il n'y avait aucun intérêt à cela au fond. Pourtant, je n'avais aucun souvenir, même brouillé de cela. Je finis par pousser un soupir et tentai de me lever, mais je pouvais le sentir, et le voir avec ma fenêtre de statut, j'étais trop épuisé pour tenir correctement. Le soigneur se proposa pour me servir d'appui, proposition que j'acceptai volontiers, le temps de pouvoir marcher à nouveau sans risquer de tomber au bout de deux mètres. Après une petite minute, je lui dis qu'il pouvait me laisser et aller aider les autres tandis que j'allais commencer aussi la récolte de mon côté. Après un bon quart d'heure, l'entièreté du groupe se retrouvait devant le portail qui nous ramènerait à Tokyo. Bien que certains tentaient de rester sérieux, de nombreux sourires étaient visibles et c'était normal : nous avions conquis un donjon sans la moindre perte. Certes il s'agissait d'un rang E, mais pour une troupe composée uniquement de rang E, c'était quand même une victoire et alors que nous commencions tous à sortir les uns après les autres, je pouvais le sentir aussi, j'affichais un léger sourire d'avoir vécu une bonne chasse comme celle-ci. C'était pas trop mal le métier de chasseur dans le fond, j'allais peut-être me bouger un peu plus dans ce domaine que j'avais prévu au final.
Alexander Adonis
Alexander Adonis
Joueur
Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2020
Localisation : Tokyo

Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E] Empty Re: Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E]

Mer 18 Nov - 16:08

201102115544149686.jpg


« Métro Abandonné »

Alexander Adonis feat. Akashi Ellyot


Le combat s’était terminé en apothéose, attaqué de toutes parts plus l’attaque ultime combinée des deux chasseurs Dps corps à corps. Vraiment aucune chance d’y résister, les cartes étaient battues. Ce fut un soulagement collectif, tant d’efforts pour arriver à une fin si parfaite et espérée.
Un simple ressenti suffit à dire qu’Adonis avait atteint ses limites. Un coup d’œil léger sur la fenêtre de statistiques confirma la chose. Les réserves de mana et d’énergie étaient quasiment vides, il avait tout donné en connaissance de cause. Juste le temps de voir les ressources à récupérer et de refaire le trajet inverse pour sortir. Une fois à l’extérieure, une poignée de journaliste attendaient derrière quelques barrières, accompagnés de curieux venus voir les chasseurs ressortir en vie…ou pas. Quelques flashs provenant de photographies fusèrent, accompagnés de questions paparazzistes.








« Vos impressions ? Des blessés ? Quels types de monstres ? »









« Déjà des types comme ça ? »




Ce n’était que pour des journaux amateurs ou de bas étages, personne ne lisait ça ou presque, donc pas tellement besoin d’y prêter grande importance. Il était surtout temps pour tout le monde de partir se reposer, recouvrer des forces pour tenter une nouvelle aventure au plus vite et vraiment aider la population.
Un bref regard, un remerciement et une poignée de main en guise d’au revoir, Adonis quittait le groupe avec qui il avait conquit un donjon de rang E. Enfin une première étape de franchie dans sa vie de chasseur. Le chemin jusqu’à chez lui, en métro, allait paraitre quelque peu bizarre. Une grande partie de ses vêtements étaient déchirés et certaines blessures mineures se voyaient en quelques endroits. Mais qu’importe, de chasseur à Joueur, le Système allait bien refaire son apparition pour une troisième quête. La voie vers la puissance était en route.









« Allez. J’attends la suite avec impatience. »





 
Contenu sponsorisé

Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E] Empty Re: Métro abandonné feat. Akashi Ellyot [Donjon rang E]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utilisateurs en ligne :
Connectés au cours des 48h :