so lost
in the night sky
i'm faded
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Akashi Ellyot
Akashi Ellyot
Joueur
Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 28
Localisation : Un endroit.

Le Grand Canyon [Violence - Gore] - Page 2 Empty Re: Le Grand Canyon [Violence - Gore]

Sam 26 Déc - 23:54
Le grand canyon.
Le combat faisait rage, le groupe tentant comme il pouvait de tenir les assauts répétés des créatures qui les entouraient, mais avec une fosse étrange à condamner et le boss du donjon en plus à gérer, c’était bien plus compliqué. Tout le monde faisait ce qu’il avait à faire, un des tanks se permettant de faire faire un magnifique vol plané à Hoshino pour qu’elle se retrouve en hauteur et essaie de condamner l’entrée de la grotte. De plus, avec sa position, elle pourrait facilement se servir de ses sorts, plutôt une bonne situation pour la demoiselle sur le coup. Quant à Mirai, elle gardait un style violent, comme précédemment, mais elle avait plus l’air de s’éclater que de sombrer à nouveau dans la folie, attrapant à nouveau un monstre par la queue avant de tournoyer et de frapper d’autres monstres avec. Elle était fan de baseball pour kiffer autant ce mouvement ?

Je m’occupais aussi de certains monstres de mon côté, esquivant tant bien que mal les coups qu’ils tentaient de me porter avant de répliquer avec une certaine violence. Éliminer le plus de monstres possibles avant de se retourner sur le boss, stratégie de base, mais logique vu la situation. Un lézard tenta un léger bond pour me mordre, mouvement qui accueilli d’un violent coup de pied dans la tête qui l’envoya valdinguer sur la créature juste à côté qui fut sonner assez longtemps pour se prendre un coup de poing-lame en pleine tête. Le problème au final, c’était le sang noir qui formait ces foutus scorpions. Bon, ils étaient tous petits, donc il suffisait de leur marcher dessus ou de faire un bon vieux balayage pour s’en débarrasser, donc ça allait, mais ça nous forçait à utiliser plus de ressources que nécessaire.

C’est quand Mirai cria à tout le monde d’utiliser ses runes que je me retournai vers elle et la vis porter un premier coup avant de se faire attraper par le boss. Profitant des actions de la demoiselle aux cheveux blancs, j’observais rapidement le boss et une idée me vint alors, mais pour cela, il fallait que le lézard géant se soulève un peu, comme si quelque chose le forçait à le faire, comme… quelqu’un qui se retrouve sur son dos, rôle que prit Mirai sans même le savoir. Je fis un signe rapide au tank offensif pour qu’il me suive et en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, nous nous retrouvions proche du boss, près de sa gorge. Je fis signe à mon partenaire de planter son épée le plus fort possible dans la gorge de la bête avant de jeter un coup d’oeil rapide à mon interface. 190/190 d’énergie, ça allait tomber à zéro après ce que je prévoyais et j’allais probablement tomber de fatigue, mais si ça permettait de bien fatiguer le boss, c’était le risque à prendre.

”Compétence… Volée de coups, quadruple !”

Deux coups partirent rapidement, forçant sur la blessure faite précédemment par mon allié. Deux autres coups suivirent, ouvrant encore plus la blessure qui fit gicler une bonne dose de sang noir. Deux autres coups qui agrandirent encore la blessure jusqu’à ce que finalement, la dernière volée de coups partent à son tour, celle-ci disposant de l’effet supplémentaire lié à mon attribut du vent, doublant ainsi le nombre de coup et transformant ainsi la blessure en une immense ouverture sur plus de la moitié du cou du monstre géant qui se mit à se tordre de douleur et à bouger difficilement pour finalement baisser la tête, offrant ainsi l’occasion à tout le monde de pouvoir la viser facilement, mais c’était surtout pour Mirai qu’une occasion en or venait de se présenter.

”Mirai, profites-en et vise la nuque, sa tête peut tomber !”, hurlais-je avant de sentir quelque chose me planter le dos.

Merde, j’avais oublié le sang qui m’avait giclé dessus. Cette fois-ci, ce n’était pas des petits scorpions, mais un faisant la taille d’un monstre classique qui planta son dard dans mon dos. Cette fois-ci, la douleur fut plus intense et fort, me faisant tomber au sol, la fatigue étant lourde. Enchaîner quatre fois ma rune avait des conséquences, surtout en dépassant mon seuil d’énergie et bien que j’avais très mal, mon corps refusait de bouger. Et merde...
Dr. Nakai Hoshino
Dr. Nakai Hoshino
Joueur
Messages : 90
Date d'inscription : 11/10/2020

Le Grand Canyon [Violence - Gore] - Page 2 Empty Re: Le Grand Canyon [Violence - Gore]

Dim 27 Déc - 13:48
Bon, maintenant que j’me retrouvais au sommet de la falaise suite à un jeté plus ou moins douloureux au niveau au niveau de l’atterrissage (surtout pour mon égo hein), qu’est-ce que je faisais ? En fait, c’était plutôt évident hein. Fallait que je provoque un effondrement pour boucher la faille et ainsi empêcher les monstres de submerger tout ceux qui étaient en contrebas. C’était… C’était presque trop simple en fait. J’avais limite la partie la plus pénarde du groupe, en étant à l’abri de la majorité des ennemis. Bon, ceux qui approchaient un peu allaient se faire accueillir à coup d’éclair et risquaient d’exploser, mais j’pouvais dire que j’étais un peu près pénarde malgré l’fait que j’sois en solitaire actuellement.

Donc, le caillou. Une sorte de grosse sphère. J’escaladais comme je pouvais, m’écorchant un peu les jambes suite à une chute un peu malencontreuse, avant d’arriver tout en haut. Ça avait été un poil éprouvant, même si j’savais que depuis le début, j’étais pas bonne physiquement. Après, ça allait hein, j’étais pas non plus à l’article de la mort. Juste un peu le souffle court et l’envie de prendre une pause, mais j’avais pas vraiment l’option. Fallait que je provoque cet effondrement.

Bon allez, c’était le moment de faire chauffer mes muscles !

‘’Yaaaah !’’


… Si j’en avais.

‘’PUTAIN DE ROCHER D’MES-‘’


J’m’étais niquée l’épaule sur cette charge ! Saloperie de rocher là ! Lui et ses cailloux de ses morts ! Ouais bon, j’étais pas très inspirée à critiquer ce truc, mais… Punaise, ça faisait vachement mal. C’était un comble tout de même. J’avais pas reçu un seul coup des monstres hein, juste un passage à tabac de Mirai, une chute en montant et le contrecoup d’une charge. C’était ridicule en fait… Tu parles d’une chasseuse ouais. Une bonne à rien grosso modo qui se retrouvait avec un rôle beaucoup trop important pour elle.

Mais sérieusement, comment je faisais ? J’avais pas les muscles pour faire ça. Merde merde merde, c’est pas le moment de foirer un truc aussi simple ! J’devais faire un truc, improviser, utiliser un maximum de force. S’il partait pas dans ce sens là, j’devais appliquer plus de force ouais. Et pour se faire… Un effet de levier oui ! Y’avait un morceau de ronce d’ailleurs pas très loin, ultra solide. J’pouvais peut-être l’utiliser ! Nan, pas peut-être en fait, je devais le faire !

‘’Punaise, j’espère que ça va marcher…’’


Pas le choix de toute façon. Je positionnais mon levier avant de sauter dessus, à plusieurs reprises. Heureusement que c’était long hein, sinon ça aurait eu l’effet d’une crevette sautant sur une aile d’avion dans l’espoir de la faire tomber. Ouais, dans ce genre. Et c’est lorsque je sentis des tremblements sur le sol que j’me dis que ça avait eu de l’effet.

‘’Attention en bas !’’
Criais-je à plein poumons, lançant l’avertissement comme quoi la chute était enclenchée. Mais bon, vu le barrouf que causait la pierre, j’crois que personne allait m’entendre et que pourtant tout le monde l’avait entendu. Bon… Mission accompli non ? Pas tout à faire, restait à se farcir le boss et à régler cette affaire là… Vu que j’avais une position surélevée, j’pouvais me permettre de lancer mes sorts maintenant, et c’est ainsi que je canardais le boss, mes éclairs ricochant à plusieurs reprises sur les monstres aux alentours. C’était le moment ou jamais de toute façon, et vu que j’avais pas de moyen de redescendre pour le moment… J’étais cantonnée au rôle d’artillerie !

Je sentais ainsi l’électricité crépiter dans mes doigts, faisant trembler jusqu’à mes ongles. C’était… C’était super bizarre, et un peu dur à contenir, si bien que le premier tir fut bien de traviole. Heureusement que la cible était grosse hein. J’allais devoir travailler ma précision, autant que possible. Mais même si je pouvais l’affaiblir, l’engourdir et le frapper un maximum, il manquait un coup fatal, de quoi lui faire perdre la tête…

Littéralement.
Kamui Mirai
Kamui Mirai
Joueur
Messages : 112
Date d'inscription : 16/10/2020

Le Grand Canyon [Violence - Gore] - Page 2 Empty Re: Le Grand Canyon [Violence - Gore]

Lun 11 Jan - 13:01
Le Grand CanyonHoshino et Ellyot
Donjon rang E
Après que la louve ait hurlé à tout le monde d'utiliser ses runes, celle-ci fut bien vite attrapée par le lézard, avant de pouvoir s'en sortir seule pour grimper le long de son dos. Dos qui se fait maintenant malmener par les griffes de la joueuse, qui se laisse dévorer par la rage de vaincre. Ses coups de griffes sont alimentées par les ténèbres, formant des mains bestiales, obscures et puissantes, pénétrant la chair d'une violence inouïe. Mirai est devenue un animal, une bête cette fois-ci consciente de ce qu'elle fait. Ses yeux sont écarquillés, alors qu'elle grogne en s'acharnant sur sa proie, bien plus grande qu'elle. Une proie gigantesque, qui s'agite en espérant faire tomber cette vermine qui s'accroche à elle.

Le sang gicle, alors qu'une nuée de scorpions tombe au sol. Mais le groupe s'en charge. Plusieurs chasseurs écrasent et explosent les nuisibles, tandis que Mirai ne s'arrête pas. L'adrénaline fait en sorte qu'elle ne se laisse pas de pause, continuant d'attaquer alors que sa rune reste encore active. Elle sent ses muscles s'envelopper d'ombres, alors que ses prunelles bleues brillent de colère. Cette sensation... Ce sentiment... Elle se sent si confiante, si vivante !

GRAAAAAAAAAAAARGH !!!

Alors qu'une épée se plante dans la gorge de la bête qui se soulève en croyant pouvoir enlever le loup sur son dos, Ellyot en profite pour utiliser sa rune rouge, en abusant presque pour pouvoir fragiliser le cou du boss, tandis que Mirai continue de le déchiqueter.
Mais elle s'arrête au moment où elle entend son nom. Ainsi donc, ce sera elle qui infligera le dernier coup ?

Alors que l'électricité d'Hoshino torture l'animal, Mirai inspire un grand coup, fermant les yeux l'espace de quelques secondes.

Crois-tu vraiment pouvoir t'en sortir sans moi ?

Mirai grimace.
Non, elle ne peut pas sombrer à nouveau.
Elle s'en sortira.

JE N'AI PAS BESOIN DE TOI !

Elle hurle, de toutes ses forces.

ROAAAAAAARGH !!!!

Et frappe de toutes ses forces.

La tête s'arrache sous un cri perçant du lézard, une fontaine de sang noir éclaboussant chaque chasseur, formant presque une cascade, le liquide montant jusqu'à atteindre les chevilles de chaque personne au sol.
La tête tombe, alors que Mirai respire un peu, avant de bondir à terre, histoire de ne pas dégringoler au moment où le cadavre glisserait, sans vie.
Les scorpions naissent et se font noyer par des poings et des pieds.
Cependant, l'attention de la louve se porte bien vite sur Ellyot, qui a été blessé par une bête l'ayant frappé dans le dos. Inquiète, Mirai court, tandis qu'un tank se charge du lâche qui a pu l'attaquer.

Ellyot ! Est-ce que ça va ?! ELLYOT !

Elle l'attrape par les épaules, le regardant droit dans les yeux avant de soupirer.

Bordel de merde... Ça aurait été con de clamser à la fin.

Elle se tourne vers la soigneuse de tout à l'heure, qui se dirige déjà vers eux.

Il est gravement blessé, il faut vite s'occuper de lui, tu t'en charges ? T'as assez de mana ?

La femme acquiesce, elle sourit, bien qu'encore un peu anxieuse.
Elle repose ses yeux sur le roux, qui a utilisé toute son énergie pour pouvoir l'aider à achever le boss.

T'as été génial p'tit chou. Merci encore pour tout à l'heure, mais surtout merci pour l'boulot qu't'as fait.

Elle lui caresse la tête en riant un peu. Elle a utilisé pas mal d'énergie aussi, mais pas autant que les autres, alors elle arrive à tenir debout, bien que transpirante et un peu rouge au visage.

J'crois bien que c'est fini.

Elle se tourne vers le groupe, avant de crier :

HEY LES GARS ! C'EST FINI !

Les gens se tournent vers elle, avant de lever le poing et de pousser des hurlements de joie.
Ce donjon n'était pas forcément des plus difficiles, étant de rang E, mais il reste et restera une grande fierté pour chacun, probablement.

HEY ! C'EST QUI LES CHAMPIONS ?!

C'EST NOUS ! C'EST NOUS !

ENCORE UNE FOIS ! C'EST QUI LES CHAMPIOOOONS ?!

C'EST NOUS ! C'EST NOUUUUS !

EXACTEMENT ! ALLEZ ! V'NEZ FELECITER VOTRE CHEF !

Après que la soigneuse se soit chargée du jeune homme, Mirai le soulève dans les airs, avant de se faire accompagner des autres chasseurs, l'agitant comme une star dans une foule au concert.

ELLYOT ! ELLYOT ! ELLYOOOOT !

YAHOUHOUUUUU ! ON EST DES- hein ? Où est Hoshino ?

Elle lâche le rouquin, toujours porté par les autres, cherchant du regard la doctoresse, avant de se faire approcher par un chasseur.

Disons qu'elle est un peu...

Oh putain. Tu vas pas me dire qu'elle est là haut...

Elle lève la tête, là où pointe le chasseur, avant de se donner une claque.

HOSHINO ! QU'EST-CE QUE TU FICHES LA HAUT ?! RAMENE TON GROS CUL SUR LE SOL !

Emme

Akashi Ellyot
Akashi Ellyot
Joueur
Messages : 71
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 28
Localisation : Un endroit.

Le Grand Canyon [Violence - Gore] - Page 2 Empty Re: Le Grand Canyon [Violence - Gore]

Dim 17 Jan - 3:11
Le Grand Canyon
La douleur était forte, parcourant mon corps qui refusait de bouger, ce dernier subissant de plein fouet le contrecoup d’une telle dépense d’énergie. Je savais que je n’allais pas mourir, pas sur le coup, mais il fallait que quelqu’un s’occupe rapidement du trou dans mon dos pour éviter des complications. Je commençais à chuter, probablement à vitesse normale pour les autres alors que j’avais la sensation d’être au ralenti de mon côté, que tout était au ralenti, comme si le temps allait moins vite, comme si mon esprit n’était plus au même endroit que mon corps. J’observais autour de moi alors que je chutais, les sensations de mon corps commençant à s’en aller. J’étais en train de m’évanouir, incapable de rester conscient et alors que j’étais prêt à sentir mon corps s’écraser sur le sol, quelqu’un m’attrapa tandis que le bruit de quelqu’un repoussant la créature l’accompagnait. Avec le peu de force qu’il me restait, je regardais l’être qui m’avait rattrapé, la jeune femme aux cheveux blancs apparaissant à mes yeux avec un visage qui trahissait une part d’inquiètude avant que je ne finisse par m’évanouir quelques instants.

Je suis resté ainsi pendant probablement une minute, une simple minute qui m’avait pourtant paru interminable. De l’extérieur, j’étais simplement épuisé et on devait sûrement me soigner, mais dans ma tête, j’étais perdu, le noir infini m’entourant. Pourtant, je pouvais sentir que quelqu’un ou quelque chose était là, dans cet abîme infini, quelqu’un qui m’appelait, quelqu’un qui voulait que je m’enfonce au plus profond de mon esprit pour le trouver. Inconsciemment, j’avançais en direction de cet appel. Il semblait à la fois infiniment loin et infiniment proche, incompréhensible et parfaitement clair, comme si, sans même savoir ce qui se tapissait au fond de mon esprit, je le connaissais depuis toujours. Pourtant, mon avancée fut interrompue par une sensation étrange, une sensation de douceur qui provenait d’un simple geste, une sensation de douceur que je n’avais plus ressenti depuis si longtemps, celle d’une main caressant ma tête et mes cheveux…

*Maman, c’est toi ..?*

D’un seul coup, je fus extirpé de ce lieu spirituel et psychologique, rouvrant les yeux d’un coup pour voir la soigneuse en terminer avec ma blessure tandis que Mirai semblait galvaniser le reste de l’équipe pour la victoire que nous avions obtenue. Je remerciai poliment la soigneuse avant de me faire soulever d’un coup par la demoiselle aux cheveux blancs et le reste de l’équipe, cette dernière ayant été galvanisée et criant mon nom pour me féliciter de mon rôle de chef. Sur le moment, je ne réagissais pas du tout, ne comprenant pas l’intérêt d’être félicité ainsi, mais en les regardant, je comprenais le sens de tout ça et je ne pus qu’avoir un léger sourire, savourant ces félicitations avant d’être finalement reposé au sol. Je félicitais à mon tour toute l’équipe et c’est m’approchant de Mirai que mon regard finit par suivre le sien, remarquant Hoshino qui était toujours en hauteur après le magnifique vol plané qu’elle avait été obligée de faire plus tôt.

”Ça va, la vue est belle ? Je n’ai pas envie de te presser, mais maintenant que le boss est mort, on a plus beaucoup de temps avant que le portail se referme, donc à moins que tu veuilles vivre ici, il va falloir descendre.”, envoyais-je à la demoiselle coincée en hauteur avant de voir le tank qui l’avait fait devenir un oiseau plus tôt se poster en-dessous pour la rattraper si jamais elle décidait de sauter.

Une fois Hoshino à nouveau avec nous, le groupe se mit à récupérer tout ce qui était récupérable sur les monstres pour finalement, une fois toute cette longue opération terminée, se diriger vers la sortie, l’ambiance étant bien meilleure qu’à notre entrée. Second donjon, seconde réussite et sans le moindre mort, c’était bel et bien une victoire totale et ça faisait plaisir à voir. Extérieurement, j’affichais un simple sourire de satisfaction, mais intérieurement, l’après-donjon s’accaparait l’entièreté de mon esprit, notamment avec les révélations sur la nature de Joueur d’Hoshino et Mirai. On n’allait pas pouvoir y échapper longtemps, on devait en parler le plus rapidement possible et juste nous trois. J’étais tellement dans mes pensées que je ne fis pas attention au fait que nous avions passé le portail pour revenir à Sapporo et, par réflexe, je dégainais ma dernière clope que j’allumais avant de tirer un grand coup dessus. Les tanks me firent signe comme quoi ils allaient directement profiter de la récompense dont je leur avais parlé avant le donjon, signe auquel je répondis par un simple soupir accompagné d’un haussement d’épaules, avant de voir que les autres membres du groupe commencèrent aussi à partir. Une fois qu’il ne resta plus que moi et les deux demoiselles, je prenais mes armes de poings pour les ranger dans mon inventaire avant de me tourner vers elles, clope au bec.

”Bon, qu’est-ce-qu’on fait ? Vous voulez qu’on parle maintenant du sujet Joueur ou vous préférez un autre moment ?”
Dr. Nakai Hoshino
Dr. Nakai Hoshino
Joueur
Messages : 90
Date d'inscription : 11/10/2020

Le Grand Canyon [Violence - Gore] - Page 2 Empty Re: Le Grand Canyon [Violence - Gore]

Lun 18 Jan - 16:41
J’sais pas combien de tir j’avais enchainé. En vrai, pas tant que ça hein, j’essayais que chacun des sorts que j’balançais fasse mouche, mais j’étais tellement prise dans l’feu de l’action que je comptais pas vraiment. Rla Rla Rla, ça s’électrisait dans tous les coins pendant que j’sentais un contrecoup en fatigue plus important à chaque fois. Comme quoi, le rôle d’un mage c’était celui d’un canon hein… Mais bon, j’étais pas vraiment la mieux placée pour ça… Enfin, devais surement y avoir mieux que moi dans l’domaine, donc à partir de là…

Bref, au bout d’un moment, j’tombais un peu à genou, rappelée à la réalité par mes sensations quelques peu épuisées. J’avais la tête qui tournait, les yeux qui baillaient et une envie de dormir bien immense. Sauf que l’endroit manquait d’un oreiller. Et d’une couette. Et d’une connexion internet. En fait, de beaucoup de truc hein, surtout si l’on rajoutait les dangers et compagnie. Mais en contrebas, les intonations s’étaient apaisés, les cris de victoires avaient remplacés le fracas des épées, et alors que je rampais un peu pour voir ça, le cadavre de l’immense créature reposait ici et là. Ça avait été rude, mais ils l’avaient fait. Ils avaient vaincu ce truc. De mon côté, je… Bah, j’avais juste été en soutien, pas grand-chose de plus en fait.

Punaise, ça soulageait de savoir qu’on avait réussi… Et j’devais admettre que ça réussissait à m’arracher un sourire tout ça, de voir toute la méfiance effacée au profit d’une célébration collective, à laquelle je m’ajoutais, de loin, avec un pouce en l’air maigrement levé. Hey, fallait pas trop m’en demander hein, surtout après l’effort. Enfin, jusqu’à que Mirai ne vienne me gueuler dessus. Ça faisait longtemps…

‘’C’est bon, c’est bon, j’me bouge…’’
Fis-je doucement. Personne avait entendu hein, mais… Vu comment c’était bas, qu’il y avait tout de même un certain dénivelé, je… Bon, comment j’allais pouvoir descendre ça maintenant… C’était toute l’enigme de ma vie en fait ça ! Euh, j’pouvais toujours faire ça, sauter ici et… Ouais, j’allais surtout me péter la cheville en faisant ça. Surtout qu’en contrebas, quelqu’un s’attelait à préparer ma réception. Attends, ils voulaient que j’fasse le saut de l’ange là ? Que je saute pour que quelqu’un me rattrape ?!

*Gloups*

Bon… J’aime pas ça. J’aime pas ça du tout. Donc on va faire autrement hein, genre de l’escalade. Suffisait que je mette un pied ici, un autre là, et ensuite que je lâche de ce côté et… Attend, pourquoi y’avait rien et-

‘’PUTAIIIIN’’


Bon. Plus de peur que de mal. Une chute certes, mais pour retomber dans les bras de quelqu’un. C’était… Putain de gênant en fait, mais j’avais qu’à moitié demandé ça moi ! Mais bon, là on pouvait passer à autre chose, et après ce point là, j’allais pouvoir dormir. Un donjon de fait hein ! C’était… Particulièrement intense. Et bien hardcore. Mais bon, on était sortit, tous en dehors de ça, et maintenant, on allait pouvoir vivre un jour de plus.

Sauf que… Bah on avait autre chose. Un sujet qu’on devait abordé. Le sujet joueur.

‘’Hum ? Oh… Ouais, c’est vrai.’’


J’me grattais la tête, un peu prise de court par rapport à ça. Vrai que pourtant, c’était une sacrée révélation.

‘’Y’a beaucoup à dire sur le sujet… Mais ouais, j’vais te dire tout ce que j’peux savoir sur le sujet. Mais avant… Well, on d’vrait peut-être se trouver un endroit plus tranquille. Si possible assis et avec un verre. Ou une canette à la limite… On s’programme ça plus tard dans la journée ? Ou demain ? Atta, j’te passe mon num.’’


J’attendais qu’il sorte de quoi noter, ou son téléphone à défaut, avant d’lui filer :

‘’C’est le 070 124 80 80. J’te laisse m’envoyer le tiens, et dès j’suis un peu plus réveillée, j’te fais tout le topo. En attendant, si t’as des questions… Hésites pas à les noter.’’


Bref, j’allais m’improviser prof sur un sujet bien particulier. Mais bon, c’était pas trop ma vocation ça. J’pense pas que j’serais dans le métier un jour. Ça serait… étonnant.
Contenu sponsorisé

Le Grand Canyon [Violence - Gore] - Page 2 Empty Re: Le Grand Canyon [Violence - Gore]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utilisateurs en ligne :
Connectés au cours des 48h :