so lost
in the night sky
i'm faded
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Ernest Makumbo
Ernest Makumbo
Joueur
Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2020

Première Neige (Solo) Empty Première Neige (Solo)

Lun 4 Jan - 23:07
Cela faisait maintenant quelques années que le Burundais s’était installé au Japon. En arrivant dans ce pays, il n’avait que peu voyager cherchant d’abord à stabiliser sa situation et ensuite à envoyer de l’argent aux membres de sa famille resté en Afrique. Il s’était donc principalement concentré sur les moyens de subvenir à ses besoins. Très économe, il avait pendant longtemps fait très attention au budget qu’il pouvait s’allouer.

Bien que curieux de découvrir de nouvelles choses, Ernest prenait avant tout beaucoup de précautions pour éviter le moindre souci financier. Il cherchait ainsi éviter de se retrouver dans une situation similaire à celle de son passé. Il s’était cependant accordé un petit plaisir, après avoir récemment frôlé la mort dans un donjon où il pensait finir écraser. Le trentenaire avait réalisé qu’il n’avait jamais eu l’occasion de voir la neige alors que celle-ci n’était qu’à quelques heures en transport sur l’ile d’Hokkaido.

Cette île était exactement l’inverse de ce qu’avait connu l’ébéniste dans son enfance. Hokkaido était une forêt composé d’arbres que l’on pouvait trouver dans les bois, alors qu’Ernest lui avait connu la jungle, un lieu où le soleil et les arbres ne pouvaient être dissociés. L’africain était contemplatif de cette belle nature qui apparaissait devant lui et changeait du tout au tout avec l’environnement Tokyoïte qu’il avait connu auparavant.

Dès qu’il le put le trentenaire glissa son doigt dans la neige et une sensation de froid envahit instantanément celui-ci. Bien entendu il avait déjà vu de la glace dans les congélateurs mais c’était un spectacle tout à fait différent que de voir de la neige tombé ainsi sur le sol. La sensation de son doigt s’enfonçant dans la neige pour y laisser une marque comme si elle se tassait pour devenir extrêmement solide l’émerveilla et le fascina.

Pour l’occasion, Ernest avait fait attention à prendre un bonnet pour recouvrir son crâne chauve. Il avait également mit une grosse doudoune ainsi qu’une écharpe et même encore comme ça il avait froid. Le programme du jeune homme était fort simple, faire une petite randonnée dans les bois au contact de cette nature enneigé qu’il appréciait. Le trentenaire avait pour son séjour trouvé un petit hôtel fort convenable et pas trop cher, son budget était très carré et il n’avait pas l’intention de faire de folie.

Alors qu’il venait tout juste de regagner sa chambre, le système l’alerta lui donnant une mission. Mission qu’il n’avait absolument pas envie de faire. Celle-ci consistait à pratiquer un sport d’hiver de glisse sur 25 kilomètres. Cela déplut à l’ébéniste pour deux raisons. La première, cela impliquait de louer du matériel de ski pour deux jours ainsi que des accès aux pistes, une dépense qui n’était pas prévu et pas souhaité. La deuxième raison et la plus évidente. Il n’avait jamais skié de sa vie et se retrouvait donc à devoir faire 25 kilomètres.
Ernest Makumbo
Ernest Makumbo
Joueur
Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2020

Première Neige (Solo) Empty Re: Première Neige (Solo)

Mer 6 Jan - 20:20
Le Burundais devait maintenant se préparer à cette nouvelle mission qui s’annonçait bien périlleuse pour lui. Comme la soirée venait de commencer lors de la réception du message, il décida de commencer par regarder un tutoriel sur le ski via son téléphone. Le simple fait de mettre les chaussures dans les skis s’annonçait déjà être une belle galère car il y avait une position précise et que la neige ne devait pas obstruer la chaussure. Il regarda ensuite les explications sur la manière de se tenir en équilibre et de se déplacer sur le plat. La démarche n’avait pas l’air très dur mais il ne s’agissait que d’une vidéo, la pratique risquait de ne pas être aussi simple.

Ernest fit une petite pause et commença à se mettre debout dans sa chambre en s’imaginant sur des skis et en pliant légèrement les jambes. D’après son tutoriel, il était conseillé de faire plusieurs glissades de manière naturelle sur une pente légère, cela lui permettrait de s’habituer à la vitesse.

L’un des éléments les plus importants était de surtout ne pas se pencher en arrière. D’après le tutorial, si on ne se penchait pas devant soi c’était la chute assuré. L’ébéniste prit bien note de ces éléments car il souhaitait éviter de tomber et d’avoir ensuite du mal à faire ces 25 kilomètres. L’étape du chasse neige était également importante car elle lui permettrait de contrôler sa vitesse. La dernière étape était d’apprendre à tourner pour cela il fallait tourner légèrement la jambe.

Il passa donc une grosse nuit de sommeil bien qu’un peu anxieux. Le lendemain aux premières heures il alla choisir ses skis et pris son passe pour pouvoir aller sur les pistes. Comme cela lui était conseillé dans le tutoriel, il commença à s’exercer sur du plat puis sur un léger dénivelé pour s’entrainer à descendre. L’africain décida ensuite de faire son premier virage néanmoins il s’emmêla un peu dans ses jambes et l’une commença tourner tandis que l’autre continua tout droit menant le jeune homme à une chute inévitable. Il s’était heureusement bien protégé avant de faire ses tentatives si bien qu’il ne fit pas trop mal.

Après encore quelques tentatives le trentenaire se décida à monter au sommet du mont Teine et s’élança sur la piste verte qui était d’un niveau débutant ce qui lui correspondait parfaitement. Une fois sur la piste il commença à descendre il avait choisis la plus longue piste verte qu’il avait pu trouver. Ernest commença à descendre la piste et il fût surpris de voir la vitesse qu’il atteignait même sur une piste aussi facile, les kilomètres dévalait à une vitesse folle pour comme lui sur ses signes. Freinant dès qu’il prenait un peu trop de vitesse, le jeune homme restait prudent notamment quand il fallait tourner.

Au bout de deux heures sur les pistes vertes il avait déjà remplit l’objectif. Le Burundais décida alors qu’il allait continuer en essayant une piste bleue étant donné que sur la piste verte il croisait surtout des enfants à qui il devait faire particulièrement attention. Il finit par regretter ce choix quant au moment d’un virage il remonta ses skis un peu trop haut, il commença à partir en arrière. Pris de peur, il se laissa tomber sur la neige plutôt que foncer sur un lieu qu’il ne connaissait pas.

Il fit une dernière chute quand il arriva au niveau d’une bosse de manière un peu trop rapide et que l’un de ces pieds commença à monter en l’air tandis que l’autre resta sur le plat. Il se retrouva en déséquilibre complet et s’affala sur le sol, son ski gauche commença s’écrasa quelques mètres plus bas. Fort heureusement il n’avait pas continué de dévaler la montagne sans lui.

Ernest galéra un peu à remettre ses skis mais il put finir la piste sans encombre et s’offrit un repos bien mérité, sa mission étant accomplie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utilisateurs en ligne :
Connectés au cours des 48h :